La solution Rich Media Momindum

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Transcription de la présentation:

La solution Rich Media Momindum Momindum, « Rich Media » Tanguy de Lamarzelle Responsable marketing 27/09/2011 Momindum Rich Media

I - Les cas clients Momindum Sciences Po Renault Orange Sommaire Clients Momindum

A. Sciences Po Problématique : Diffuser des cours online sur différents supports et visualisables à tout moment Maintenir une forte interactivité entre les professeurs et leurs étudiants Capitalisation des cours donnés par les intervenants extérieurs (DSK, Fabius…) Prestations réalisées : Mise en ligne de plus de 600 heures de cours sur la K-base Sciences Po Plateforme « brandée » aux couleurs de Sciences PO Résultats obtenus : Amélioration des process éducatifs Excellent taux de satisfaction des étudiants (source: étude interne Sciences PO) Évolution du compte : Déploiement en cours sur l’ensemble des cursus de Sciences PO Plus d’info : Plaquette Solution Education « Sciences Po », Interactivité, « Cours en ligne »

B. Renault Problématique : Mise en place d’une plateforme de communication et de formation autour du véhicule électrique Renault voulait une solution simple, intuitive et automatique Prestations réalisées : Mise en place d’une plateforme personnalisée + mise à disposition des outils de création (capture + indexation) Résultats obtenus : La société a divisé ses coûts de formation par 10 sur ce projet Évolution du compte : Les outils de Momindum ont été étendus à l’ensemble des 39 centres de formation à travers le monde Renault dispose aujourd’hui d’une licence illimitée uniquement pour ce projet Renault, Plateforme, « Coûts de formation » Solution Formation

C. Orange Problématique : Réduire les coûts d’une formation Résoudre les difficultés de déploiement de la formation. Le format initial était le suivant : 900 personnes à former par groupe de 20 5 jours et 6 heures par jours Prestations réalisées : La partie théorique de la formation a été enregistrée et diffusée grâce aux technologies de Momindum. Résultats obtenus : 2 jours de formation au lieu de 5 Grâce à la mise en ligne, 12 000 personnes ont été formées. Satisfaction et motivation des personnes formées. Évolution du compte : Projets prévus : Tournage de cours de marketing, indexation Création d’un module de présentation : portfolio commercial Tournage pour Orange université Orange, « Formations en ligne »

Merci pour votre attention