LA CLASSE EUROPEENNE (anglais, LV1)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La seconde méthodologique 2012/2013
Advertisements

L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
PRINCIPE Préparation de 2 diplômes au lieu dun seul : -le Baccalauréat -son équivalent allemand : lAbitur Doù le nom de section «AbiBac » A la fin de.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
Ouverture internationale en lycée professionnel
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
Français Programme de Première Réalisation : P
Projet Coménius « Turning the blue planet green » Lycée Jean MICHEL.
Lycée Jean-Henri Lambert MULHOUSE
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Sciences de la vie et de la Terre
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
CPGE Economique et commerciale (ECE)
Les sections européennes et de langues orientales
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Préparation de l’affectation après la 3ème
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Section Européenne Réunion dinformation Le 6 mai 2014.
Lycée Français Victor-Hugo
Châtillon-sur-Seine, 19 janvier 2006
En 4ème Au Collège de l’hermine
Classe d’Accueil du Lycée Adrienne Bolland, Poissy
Orientation post-6ème.
Orientation post-4ème.
LA SECTION EUROPEENNE ANGLAIS
Section européenne Sciences du vivant option SVT
OPTIONS AU COLLEGE DE MESCOAT
OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures
HISTOIRE DES ARTS collège de trois bassins
LE DIPLÔME NATIONAL DU BREVET (DNB)
orientation /2013/post5ème
Section européenne Anglais
La Section européenne De la 4ème à la terminale
QUI ? Les élèves de 3 e motivés par le cinéma et l’audiovisuel. Eventuellement possibilité (parfois) pour les élèves de postuler jusqu’en classe de.
LYCÉE MOLIÈRE. LE LYCÉE MOLIÈRE est un établissement centenaire qui propose - Une offre diversifiée d'enseignement de langues : Allemand, Anglais, Espagnol,
IMMERSION LINGUISTIQUE Première année secondaire
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
HISTOIRE DES ARTS.
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Section Européenne Allemand
Proposition d’organisation Par Nicolas BERGON & Laurent RENAUX.
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Collège Marie Curie INFORMATION OPTION EURO 29 janvier 2015.
Le Collège GERARD PHILIPE
DNB Option Internationale
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
TPE Quelques explications sur ce que sont les Travaux Personnels Encadrés… (Réalisation Mme Tran Tat) …Issues des documents officiels de référence.
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Collège Pablo NERUDA Saint-Pierre-des Corps
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
La section Européenne (anglais, LV1)
SECTION EUROPEENNE ANGLAIS HISTOIRE Géographie.
La Section Européenne Anglais
Ouverture internationale en lycée professionnel
Réunion des parents d’élèves de 1 ère Mardi 15 septembre 2015.
Classe de 2nde.
La réforme du lycée – DOCUMENT DE TRAVAIL Pistes de réflexion pour la classe de seconde et le cycle terminal Réunions des 9 et 10 novembre 1 LA NOUVELLE.
1.
 Présentation. -Les lycées internationaux pour les élèves parlant deux langues existent depuis les années : le gouvernement crée les SI pour.
Objectifs Délivré par un jury, le brevet est un diplôme qui atteste les connaissances acquises jusqu'à la fin du collège. Le brevet ne donne pas accès.
Histoire Géographie EMC en seconde
Année Collège Paul Kapel
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
LA DNL PHILOSOPHIE. Présentation générale Qu’est ce qu’une DNL ? Les spécificités de l’enseignement d’une matière non linguistique en langue étrangère.
HISTOIRE DES ARTS Présentation. Qu’est ce que c’est? « L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire,
Passage CM2 – 6ème Parcours linguistique personnalisé.
Octobre 2012 L'histoire des arts au collège HDB et l'épreuve orale du DNB 1 L’HISTOIRE DES ARTS AU COLLEGE ET L’EPREUVE ORALE DU DNB COLLEGE H. DE BALZAC.
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

LA CLASSE EUROPEENNE (anglais, LV1) Au Collège Michel Vignaud À LIMOURS Présentation pour 2013-2014

LA CLASSE EUROPEENNE AU COLLEGE ORGANISATION: Classe accessible aux élèves faisant «anglais-1ère langue». 2h par semaine en 4ème 2 h par semaine en 3ème

LA CLASSE EUROPEENNE AU COLLEGE 2 ou 3 groupes répartis dans deux ou trois classes de 4ème / 3ème Pas d’obligation de continuer au Lycée

LA CLASSE EURO AU LYCEE 1h par semaine + 1h d’une matière enseignée en anglais en 2nde ( DNL )

La classe de 4ème EUROPEEN Ce que nous attendons des élèves de cette classe Classe centrée sur l’oral  => Importance de la participation orale… Implication personnelle  

La classe de 4ème EUROPEEN Ce que nous attendons des élèves de cette classe Régularité du travail personnel Réel intérêt pour la langue et la civilisation Curiosité intellectuelle

LA CLASSE DE 4ème EUROPEEN Descriptif des deux heures hebdomadaires: Quatre axes de travail : Séquences thématiques (Tim Burton’s trailers, Famous Musicals, The Sufragettes etc…) Reading Circle Drama Exposés Séances tout en anglais Travaux en binôme   Évaluations orales et écrites

LA CLASSE DE 3ème EUROPEEN Ce qui se passe en classe: Classe centrée sur l’oral mais aussi avec de l’écrit Charge de travail identique aux autres cours  Lecture d’un roman adapté au niveau Ateliers d’écriture de saynètes liées au roman Thèmes différents de la 4ème (Théâtre élisabéthain, le multiculturalisme londonien, l’immigration aux Etats-Unis…)

LA CLASSE DE 4ème EUROPEEN Ce que nous attendons des élèves de cette classe: Etre sûr de son engagement dans la mesure du possible à cet âge Etre sérieux dans son travail en classe et à la maison

(7ème recrutement depuis l’ouverture de la section) Recrutement – juin 2013 (7ème recrutement depuis l’ouverture de la section) -Inscription mi Mai par retour du bordereau distribué début Mai par le professeur d’anglais de la classe - Entretiens fin Juin 2013

Recrutement – juin 2013 Nous aborderons: Modalités Critères essentiels Conseils Contenu de l’épreuve orale

Modalités Sur épreuve orale encadrée par un jury composé de deux enseignants.  (un professeur d’anglais – que l’élève ne connaît pas – et un enseignant d’une autre discipline). - bulletins scolaires de 5ème et carnet de correspondance aussi pris en compte.

Critères essentiels Niveau satisfaisant en anglais Appréciations positives sur le bulletin Participation orale active en cours d’ anglais Travail régulier dans l’ensemble des matières. Attitude positive et correcte en classe

Conseils - Partir de son propre choix et non de celui de la famille. - Etre apte à faire face à une charge de travail supplémentaire.

Contenu de l’épreuve orale L’élève se présentera brièvement en anglais à l’aide d’un document remis sur place. Il devra répondre à des questions simples le concernant (et étudiées au cours de l’année). Enfin, l’élève répondra à quelques questions en français quant au choix de cette section.

MERCI ! et BONNE REFLEXION …