Animations pédagogiques Phytech Temps n°2 Vincent DULONG Animateur sciences TANK Stéphane ATUICE Chalon1 Chalon sur Saône Animations pédagogiques 2010-2011 24/11/10 09/03/11 04/05/11
Rappel du premier temps Textes officiels et horaires Domaines de références scientifiques Différenciation Physique/Technologie Expérimentations
Tour de table des actions menées Niveau Domaine traité Physique Technologie Verbes Préciser : Niveau Domaine traité Pendant physique Pendant Technologique Verbes d'actions
Mises en situation Les aimants Cycle 1 Fabriquer un labyrinthe Établir une situation d'évaluation La lumière Cycle 2 Créer un petit théâtre d'ombre L'air cycle 3 La fusée Vivre une situation d'évaluation Les engrenages La démultiplication
Restitution Présenter la situation Pointer les difficultés rencontrées Préciser les pré-requis Exposer les écueils à éviter
PROBLEMATIQUE(S) DE DÉPART : INTITULE DE LA SEQUENCE: N° Niveau: Notion d'écocitoyenneté : Compétences visées : PROBLEMATIQUE(S) DE DÉPART : PROGRESSION ENVISAGEE : Séance n° déroulement Vocabulaire spécifique, formulation du savoir matériel Apports du Pôle; partenariat; ressources. 1 2 Les séquences A partir de la fiche vierge de séquence, formaliser une séquence vécue ou une séquence à mener.
Temps n°3 Bonne fin de journée Date : 04 mai 2011 Lieu : Ecole primaire Rives de Saône Objectifs : Mutualiser ses expériences Attentes : Venir avec des productions d'élèves, des compte-rendus de projets pédagogiques menés. Si possible, apporter de quoi stocker au format numérique ce que nous élaborerons. Bonne fin de journée