Aperçu de la mission Ordre du jour Préparation à la mission Organisation matérielle Services de jumelage Services sur place Suivi Coûts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Advertisements

Centre daccès en emploi du Y. Quest-ce que le Centre da ccès en emploi du Y? Le CAE est un programme sans frais, qui aide les individus avec leurs recherche.
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Rénovation de la voie professionnelle – /05/2009.
F. VIDAL, modifié par S. VIVIER1 Sciences et Technologies de Gestion S.T.G. S.T.G.
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Les organisations publiques
Pour comprendre lentreprise et sa gestion à travers : -2 spécialités en 1 ère - 4 spécialités en Terminale.
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
Nouvelle discipline MANAGEMENT DES ORGANISATIONS.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
Les fournisseurs d’informations
LE RECAF. Projet Femmes francophones de minorités raciales ethnoculturelles et les métiers réglementés; Changement des facteurs dexclusion et flexibilité
Document d’accompagnement
DIRECTION RÉGIONALE DE LA MONTÉRÉGIE Offre de services
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
DateAtelier : Évaluation des intervenants 1. DateAtelier : Évaluation des intervenants 2 Objectifs de latelier Cette séance de travail a été élaborée.
Plan d’Action Marchéage
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
préparer une visite d'entreprise, la valoriser
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario La Bonne affaire.
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Le métier de commercial.
L’organisation l’activité administrative
Après le BAC, quelle spécialité choisir ?
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Needs Assessment Guide and Process
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Pôle Emploi Béziers JEUDI 9 AVRIL 2015 GDE 34 – RENCONTRE DE L’INFO.
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
A – le marketing bancaire dans un univers de risque 1 - Notion de risque perçu 2 - Diversité des clients et des besoins 3 – Une G.R.C indispensable 4 –
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
LA BRIGADE DE RESTAURANT
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
1 Module 5 : Activités de service des Leo clubs. 2 Planification d'œuvres sociales Activités de service des Leo clubs.
LES OUTILS DE GESTION DE PROJET
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
Une solution de ressources humaines sur mesure Une chance pour les PME de recruter des jeunes talents opérationnels Le Volontariat International en Entreprise.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
1. 2 Une association de jeunes entrepreneurs dans différents domaines :  BTP  ASSURANCES 3  IMPORT EXPORT  COMMERCE  COSULTATION  CONSEILS.
USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordonateur AGOA/GVC, Trade Hub AGOA/Trade Resource Centers – Détails des Activités pour.
Transcription de la présentation:

Aperçu de la mission Ordre du jour Préparation à la mission Organisation matérielle Services de jumelage Services sur place Suivi Coûts

Préparation à la mission Recrutement des entreprises Information sur le marché Information commerciale, au besoin Formation/ateliers, au besoin

Organisation matérielle Élaboration du programme de la mission Services-conseils en jumelage Transport terrestre Réservations dhôtel Transport aérien (facultatif) Planification des activités spéciales (p. ex. visites et dîners) Coordination avec les médias/les communications

Services de jumelage Le responsable du jumelage consultera chacun des participants afin de bien comprendre les produits et services qui sont exportés. TTPEI embauchera un responsable du marché afin dorganiser un minimum de six (6) rencontres présélectionnées avec des clients éventuels pour chaque participant à la mission. Toutes les présentations, les profils dentreprise et les horaires de rencontres relèvent du consultant.

Services sur place Soutien sur le terrain pour le jumelage (organisation des changements; présentation de diverses personnes-ressources comme des organismes sectoriels, des expéditeurs et des organismes de réglementation) Soutien au personnel pour lorganisation matérielle de TTPEI Exécution de lactivité Réseautage avec les organismes sectoriels, le développement des entreprises et les organismes de financement Détermination dautres possibilités Orientation sur lambassade du Canada/le consulat et information sur létablissement de contacts pour le commerce dans lavenir

Suivi TTPEI aidera les participants à la mission en assurant le suivi des contacts faits dans le cadre de la mission commerciale. Laide peut comprendre : des contacts supplémentaires avec des acheteurs éventuels par lintermédiaire du responsable en jumelage ou directement; la distribution déchantillons de produits et laide par exemple pour lexpédition, létablissement de prix et aux douanes.

Coûts Déplacements, hébergement et repas : responsabilité de lentreprise (PEIBD – contribution de 40 %) Transport terrestre : responsabilité de TTPEI Consultant en jumelage : responsabilité de TTPEI Activités liées à la mission : responsabilité de TTPEI Dîner de clôture de la mission : responsabilité de TTPEI Suivi de la mission : responsabilité de TTPEI et de lentreprise