L’approche pédagogique : Témoignage de formateurs Paris, 7 juin 2012 Jean-François LANGLET Formateur FCO Promotrans
Témoignage de formateurs 1 Freins rencontrés par les formateurs 2 Méthodes pédagogiques utilisées 3 Implication des entreprises 4 Approche de l’accidentologie
1- Freins rencontrés par les formateurs Mixité des publics Avantages - Inconvénients 3
2- Méthodes pédagogiques Méthodes pédagogiques - Retours d’expérience utilisées Méthodes pédagogiques - Participative - Retours d’expérience
3- Implication des entreprises Implication des entreprises - Règle générale - Sessions en intra - Les moniteurs d’entreprise
4- Approche de l’accidentologie Qu’est-ce qu’un accident?
Comment se produit un accident ? Freinage brutal devant Stressé par la réunion ACCIDENT ACCIDENT Faible distance de sécurité Nuit Fatigue (Mauvaise nuit) Vitesse (110 pour 90 km/h) retard (5 min) le matin
Merci !