Cette présentation donnera probablement lieu à des discussions d'où ressortiront des propositions d'action. Utilisez PowerPoint pour noter ces actions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Guide d’accompagnement
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Direction régionale de lenvironnement, de laménagement et du logement Languedoc Roussillon 1 Révision du classement des.
Service départemental de la Haute-Savoie
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Suivi des Concepts de projet dans le PMIS Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
RENAISSANCE LYON Point d’avancement sur le volet “recommandations politiques” préparation Rapport Final 24/25 Avril 08- Saragosse Béatrice COUTURIER
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
Professionnalisation de l’information médicale : Eléments de stratégie
Restructuration Concertée Médecin / Pharmacien des Prescriptions
Un partenariat en EPS, cest possible... sous conditions! Circonscription de Montpellier Sud 2009/2010.
Le contexte européen pour la recherche IST Roadshow Fistera - Conférence IDATE 19 novembre 2003 Pierre Marro Unité Stratégie pour la recherche IST Commission.
Module de formation Introduction
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée dinformation 24 octobre 2012.
Cette présentation donnera probablement lieu à des discussions d'où ressortiront des propositions d'action. Utilisez PowerPoint pour noter ces actions.
Des clubs de plein air pour les adolescents
Acceptabilité sociale des grands projets municipaux Union des municipalités du Québec Le vendredi 6 mai 2011 Pierre Guillot-Hurtubise Associé principal.
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
Contribution régionale à la concertation nationale
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Groupe de travail Veille collective
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Réseau Ambition Réussite Soyaux
Mode demploi Comment participer aux séances de formation.
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
Module de formation Introduction
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
La voyage de Jean Pierre
Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.
PowerPoint Animation Céline Loslier.
Présentation Congrès AQLM SAGUENAY Jeudi 23 Septembre e Conférence annuelle du loisir municipal Atelier D1: Développer durablement le plein.
L’ORIENTATION AU COLLEGE DE VONNAS
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Restitution biovigilance 2010 – Chalon-en-Champagne le 10/02/11 Technologie GPS et Photographie numérique au service de la Biovigilance Chalon-en-Champagne.
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
1 er Forum des jeunes Marocains du Monde. - Restitution des Ateliers - Ifrane, Université Al Akawayn 27 & 28 Juillet 2010.
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
CRÉATION D’UN MODÈLE DE CONCEPTION AVEC LE LOGICIEL POWERPOINT
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée d’information 24 octobre 2012.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
Planifier une participation citoyenne Séminaire Procida 2007 Ida-Elisabeth Andersen Gy Larsen Bureau danois de la technologie.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Observatoire estrien du développement des communautés
Soyons fiers de nos infrastructures publiques Normand Bergeron, 7 juin 2011.
Le menu « Texte défilant » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Cliquez pour modifier le style du titre
Conversation permanente
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Repérer les outils cliniques au CSSS de Laval Document préparé par : Josée Noël, technicienne en documentation Présenté à la Table régionale des infirmières.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Partage et collaboration
L ettre d’ I nfo L’actualité de votre CCIJuin 2004 Bien s’informer … L’une des premières missions de votre CCI est de vous aider à vous tenir bien informé.
Éléments de présentation
Dans le sillage de La main à la pâte au collège...
1 Source de l’image : Ces boutons sont fonctionnels en mode diaporama seulement.
CAPRES Consortium d’Animation sur la Persévérance et la Réussite en Enseignement Supérieur Pierre Doray, UQAM Maryse Côté, CAPRES / UQ Journée réseau 2006.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » Commission Locale.
Transcription de la présentation:

Cette présentation donnera probablement lieu à des discussions d'où ressortiront des propositions d'action. Utilisez PowerPoint pour noter ces actions au cours de la présentation. En mode Diaporama, cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Aide-mémoire. Cliquez sur l'onglet Liste d'actions. Tapez les actions à mesure qu'elles sont proposées. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Une diapositive Liste d'actions sera automatiquement créée à la fin de votre présentation.

Le bilan 2010 : déployer la structure et la vision Lacceptabilité sociale, une condition fondamentale Lamorce du processus de préconsultation 2

3 Bilan 2010 Acceptabilité sociale Processus de préconsultation Bilan de lannée 2010 Acceptation des projets par Hydro-Québec Réalisation des études dimpacts sur lenvironnement Réalisation des études techniques (Génie, arpentage, etc.) Rencontres de concertation avec la Corporation du Parc de Val-Jalbert Intégration et harmonisation du projet Utilisation des terrains Ébauche de la structure et de la stratégie de financement du projet Conception dun site internet à ladresse:

4 Pour la Société, lacceptabilité sociale est une condition essentielle à la réalisation de ses projets. Une stratégie développée en 2010 qui repose sur: Ouverture et écoute active des préoccupations citoyennes Intégration des recommandations du milieu au projet Considération de lapport citoyen en tant quexpert de son milieu Bilan 2010 Acceptabilité sociale Processus de préconsultation Photo: séance dinformation tenue en 2009 par la Société

5 Mesures déployées en 2010 Mise en place dune démarche dinteraction avec le milieu avec lembauche dun agent de liaison communautaire Ouverture dun bureau à Girardville Processus de préconsultation Bilan 2010 Acceptabilité sociale Processus de préconsultation Photo: séance dinformation tenue en 2009 par la Société

6 Bilan 2010 Acceptabilité sociale Processus de préconsultation Une séance dinformation et de consultation Présentation du projet Proposition du processus Questions et échanges Deux ateliers thématiques Raison dêtre du projet et infrastructures proposées Impacts appréhendés et mesures datténuation envisagées Une séance de validation Présentation des résultats du processus Validation des résultats

7 Où? La salle communautaire de Chambord, Chaque soirée débutera à 19 heures. Chambord est la municipalité hôte du projet et partenaire Quand? Bilan 2010 Acceptabilité sociale Processus de préconsultation Le lundi 28 février 2011Séance dinformation et de consultation Le jeudi 10 mars 2011Atelier thématique Raison dêtre et infrastructures proposées Le jeudi 31 mars 2011Atelier thématique Impacts et mesures datténuation Le jeudi 21 avril 2011Séance de validation

8