Un Projet Pilote d’Entrepreneuriat social

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLASMIONIQUE RÔLE DE PMEs DANS LE TRANSFERT TECHNOLOGIQUE
Advertisements

Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
Avant-projet Campagne de promotion de leau saine et de lhygiène personnelle Par Dr Harry Max Prochette JUIN 2010.
Élaboration de stratégies municipales concertées
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
ESSAI DE DEFINITION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE NUMERIQUE Par Joseph NSONGAN ETUNG Inspecteur dExploitation des Télécommunications Observatoire des Nouvelles.
[Votre distributeur Brady / Nom] [Date]
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Principes de base de la négociation collective
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Transfert de Technologie: Définition
« La mesure des économies d’achats »
Les centrales nucléaires et l’étude de la physique des Matériaux.
LES PANNEAUX SOLAIRES:
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
Le Comité national de Prévention de la cécité
Atelier syndical formatif: renforcement de laction syndicale continentale pour la prévention et l éradication du travail domestique des enfants (République.
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
Textiles et habits Quiz
Conseil Local de lEnvironnement Ville dAngers – Tél. : Courriel : site : Plénière CLE du 2 Avril.
DOMOTIQUE.
24/03/ ANNEE INTERNATIONALE DE LA COOPERATION DANS LE DOMAINE DE LEAU LEAU : UN CATALYSEUR.
La gestion de l’eau au Moyen-Orient
Histoires d ’eaux de notre robinet et autres ...
Conférences Particularités de lénergétique russe.
Energie Photovoltaïque
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Exposé de Sohee Kang, Nina Lee et Tae Bin Han
La soif ! « Par la soif, on apprend leau ! » Emily Dickinson.
FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Par: Madison, Jada et Nadine
Option complémentaire GEOGRAPHIE. Programme des deux ans 3ème : « Leau » 4ème : « La géographie des risques »
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
LA PRODUCTION D’EAU POTABLE
Présentation du projet Aquasure
Round Table 5 : Addressing Basic Rural Electrification Needs in a Regional Context Presented by Mr. Achille Bassilekin III, Assistant Secretary General.
ATMOSPHÈRE.
Lucile Bertrand et Julie Demagny
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
CENTRE REGIONALE DES METIERS DES EDUCATIONS ET DE FORMATIONS
Ingénieurs sans frontières vous présente « Eau pour le monde »
Cycle du carbone Tous les êtres vivants sont constitués de molécules contenant du carbone: Lipides, les glucides et les protéines La photosynthèse et.
Maîtriser le changement climatique
Conférences Particularités de l’énergétique russe
Contribution des Pays à la définition des besoins de santé et priorités de la politique régionale de santé Une proposition émanant de l’Agence Régionale.
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
Visite de la station d’épuration
L’ozone.
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
École normale ,Morlanwelz, , 2009
Madagascar Action-Plan
4,5 – La Nappe Phréatique Le niveau d’eau sur/dans la Terre monte quand il pleut - la nappe phréatique le poids de l’eau cause l’eau de pénétrer le sol.
L´ozone Travail réalisé par Elliot Norie Philippe Brosselin
Ma planète Poletakhina V.V..
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Eaux douces et eaux salées
المتجددة الطاقات في درﺍسات و إنجازات
Traitement de Plantes Médicinales
Décentralisation et gouvernance locale République Démocratique du Congo Présenté par: Virginie Briand.
Développement durable
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Transcription de la présentation:

Un Projet Pilote d’Entrepreneuriat social PRESENTE 1ereUnité de Traitement Bactériologique de l’Eau des Fruits & Legumes (UTB) Un Projet Pilote d’Entrepreneuriat social Programme d’Eradication du Cholera Approuvé par le Ministère de la Santé Publique

Présentation de SMG Global Haiti SA SMG Global Haïti est une Société Anonyme légalement constituée en Septembre 2012 Sa mission est d'apporter, dans un partenariat secteur/secteur public, organisations Nationales/Internationales, collectivités territoriales, une solution définitive à la problématique de l'eau en Haïti et par voie de conséquence, l’éradication du cholera dans les zones contaminées. SMG Global Haïti, Représentant de SMG Global Partners est la 1ère Compagnie de référence en traitement bactériologique de l'eau en Haïti. Sa vision est d'avoir une Unité de traitement bactériologique (UTB) dans chaque collectivité territoriale, particulièrement celles les plus frappées par le cholera. Pour atteindre son objectif, SMG Global Haïti a mis en place un programme d’éradication du Cholera, approuvé par le Ministère de la santé publique (MSPP) duquel émané le projet pilote «installation d’Unités de traitement bactériologique de l’eau en Haïti

Présentation du Projet Pilote Après plusieurs études, recherches et rencontres avec ses partenaires, les autorités de l’Etat Haïtien, les Mairies , le secteur Eau, SMG Global Haiti est arrivée à la conclusion que des Unités de Traitement Bactériologique disséminées sur le Territoire de la République étaient la solution pour faciliter l’accès de la population a une Eau Traitée contre toute bactérie, particulièrement le Vibrio-cholerae; ce, a un prix abordable. Grâce à de nouvelles technologies à base de cuivre et d’Ozone (0 + 02 + Energie= 03), SMG Global Haiti, en collaboration avec les différentes Cies de distribution d’eau, les propriétaires de puits, de Camions citernes et d’Usines à glace, va procéder à la 2eme de traitement d’eau: Le traitement Bactériologique, dont le soin est laissé à la population, après la 1ere étape de filtration. D’où notre Projet Pilote d’Installation d’Unités de traitement bactériologique de l’eau (UTB), dont la première en Haïti sera implantée à tabarre.

Présentation de l’ Unité de traitement bactériologique (UTB) Une UTB se compose de deux processus indépendants garantissant sa rentabilité et la mission de SMG de rendre l’eau traitée, accessible à la population, spécialement la population des couches vulnérables. EAU COMMERCIALE Traitement des camions citernes de «Cies de distribution d’eau» dans l’agglomération de Port-au-Prince (Eau de boisson & Eau pour usage domestique) EAU EN BOUTEILLE Traitement de l’eau pour une distribution locale de bouteilles de 5 Gallons ( 20 litres) EAU DISTILLEE – (Planifiée pour le futur) Après la mise en fonction des deux premières étapes SMG produira de l’eau distillée au moyen d’équipements adéquats existants. Cette eau distillée a forte demande, est nécessaire pour beaucoup de procédés industriels et médicaux.

Les 2 procédés de traitement Bacteriologique Chimique: Par l’utilisation du decontaminant SCi-62, approuvé par l’Agence de protection de l’environnement des USA au No 61943-1 et accrédité par American National Standard ( NSF/ANSI-60 ) comme traitement pour eau de boisson) Non chimique: Par l’Ozone (0 + 02 + Energie= 03)

Présentation du Décontaminant SCi-62: EPA #61943-1 ANSI/NSF-60 (Traitement pour Eau de Boisson) Approuvée par le MSPP, en Accord avec l’OMS/OPS SCi-62 accomplit à elle seule les trois procédés classiques de traitement d’eau: L’oxydation, la clarification, la désinfection

Le Traitement par L’OZONE O3 L’ozone est une forme très active d’oxygène. Il est formé lorsque la molécule l'oxygène O2 est exposée à un champ électrique de haute tension provoquant la division de celles-ci en atomes d'oxygène O. Ces derniers ensuite se combinent avec les molécules d'oxygène O2 pour former de l'ozone O3. Pour notre usage nous allons utiliser l’air ambiant pour en extraire l’oxygène O2 afin de le transformer en ozone O3 au moyen d’un générateur d’ozone

Systeme Industriel de traitement d’eau par l’ozone 03

Processus du traitement de l’eau commerciale avec SCI-62

Processus du Traitement d’Eau a usage domestique

Processus du Traitement d’Eau avec Ozone O3

Mise en bouteilles avec une production de 750 à 900 bouteilles de 5 gallons/8 heures

Marché aux Fruits & Légumes de la Rue Ogé, P.V

5ème Journée Mondiale du lavage des mains Courtoisie de YOYO dlo

Mobilisation de la Jeunesse au Service de l’Hygiène, avec la participation de notre partenaire Freche Lokal 12 septembres 2012

La jeunesse au service de l’hygiene en pleine séance de travail

Participation à la journée Mondiale du lavage des mains (Courtoisie de YOYO dlo)

La jeunesse au service de l’hygiene en formation

98, Avenue Panaméricaine Pétion-Ville   98, Avenue Panaméricaine Pétion-Ville Tel: 2226-8082 / 3338-7487 / 4391-0261 www.smgglobalhaiti.com/smgglobalhaiti@yahoo.com/www.twitter.com/zerocholera