Les activités multimédias au Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup Mme Nancy Filion, chef de service M. Pierre Touzel, technicien en loisir Centre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dossier santé: Unité 1.1 – Diapositive 1 Une soupe de Fribourg: la soupe du chalet.
Advertisements

Sommaire:  Définition  Comment devient-on addict ?  Les symptômes  Comment se faire aider? Sommaire:  Définition  Comment devient-on addict ?  Les.
FORMATIONS 2016/2017 Escoffier Monique Le Théâtre de la Formation.
A trop vouloir se rapprocher de ceux qui sont loin, on s'éloigne ou s'isole ? de ceux qui sont proches Et c'est avec un portable qu'on a pris ces photos.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
1 Intérêt de la DPS (1/2)  Information du patient / Qualité de pris en charge : Satisfaction patient : Information Patient sur le retour à domicile et.
« La communication en fin de vie » à l’intention des préposés aux soins personnels en soins de longue durée Module 1.
Cadre stratégique sur le loisir au Canada Passeport pour le bien-être.
L E T RAVAIL EN E QUIPE Dans une petite unité de vie pour personnes âgées désorientées Marie-Claire GIARD Référente pour la maladie d’Alzheimer et les.
Centre « Les Salicornes » à Montmartin sur mer (Manche)
L’opération pièces jaunes.
DECOUVERTE RESPECT SOLIDARITE AUTONOMIE EQUIPE EPANOUISSEMENT ENFANTS DETENTE ET PLAISIR VIE EN COLLECTIVITE.
CP CE1. Présentation de la classe Le métier d’élève Le travail du soir Le suivi de votre enfant Blog de la classe Sorties, activités prévues Place au.
ACCLR – CCMM
Bilan et projets de groupe géographique / Ponts Alliance
Rôles et responsabilités des intervenants et gestionnaires en CHSLD Présenté par : Nancy Cyr, Inf. M. SC., conseillère-cadre en soins infirmiers, DSI.
Une présentation de.
La Formathèque du domaine de l’enfance
By.
Les systèmes de gestion de l’information Les outils technologiques au services des prestataires de soins et de services Colloque sur la clientèle en.
Projet Vitrine : Infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPS-SPL) dans les milieux de soins de longue durée Rapport préliminaire.
Interdisciplinarité : applications concrètes Par Sylvie Trépanier, conseillère cadre au continuum des services gériatriques Benoît Major, directeur.
ASSEMBLEE GENERALE CLUB CYNOPHILE CHATEAUROUX
Index Bref historique de la SGIPA La SGIPA aujourd’hui
Miser sur les moments plaisants au quotidien : une voie pour soutenir la présence des personnes significatives en CHSLD Hélène Carbonneau, Ph. D. en.
S4 REPRESENTATION DE LA PERSONNE AGEE DANS LA SOCIETE
Vivre en CHSLD comme à la maison
Conseil Municipal des Jeunes de Châteaugiron
Séjour de pleine nature 5ème
Accessibilité universelle
Nos services sont agréés par et financés par et
Week-end Leçon 23.
Réponses aux nouvelles exigences du vieillissement
PROJET HONGRIE CAMPAGNE 2017
Val Tétreau 8 décembre.
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles d’Ormstown Marie-Eve Simoneau Mai 2017.
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Paysagiste.
Gériatrie autour d’une table multi
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
Historique de la démarche
Lundi 24 avril 2017 Prendre note que nous serons fermés
STAGE ACADEMIA OULU 2014 Les jeunes adultes et leur avenir – opportunités et défis en Europe du Nord.
Excellence alimentaire pour tous : émotions et valeurs autour du bio
SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES Lycée français de Madrid 18 novembre 2017 Christian GARREAU Professeur de chaire supérieure de Sciences Industrielles de.
Des environnements physiques qui répondent aux besoins des résidents
La réalité de l’utilisation des approches non médicamenteuses en EHPAD
Les hommes préhistoriques
Santé.
Résultats de l’enquête sur les Animations Campus
Gîte de BELVEZET en LOZERE
Tous nos sens contribuent à nous garder connectés à la vie qui bat.
Le CAAP-Laurentides est l’organisme communautaire régional mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux pour aider les usagers dans leurs.
CISSS/CIUSSS et proximité Oui, c’est possible
Bienvenue à l’école Primaire Privée MERE TERESA
Journée-conférence sur la détresse chez les hommes
Philosophie pour le vieil âge
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
« Développement d’un réseau d’acteurs autour du vieillissement »
MESURE DE LA CHARGE DE TRAVAIL
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre 2013
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
(re)découvrez… Le Foyer des Petites Roches.
Cette année, je m'engage.
Licence en sciences de l’éducation de Nipissing
Présentation dans le cadre du programme de formation croisée de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, en collaboration avec la Chaire de recherche.
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
Baby Hand Premiers Pas Mini Hand
Table pauvreté et solidarité des moulins
Transcription de la présentation:

Les activités multimédias au Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup Mme Nancy Filion, chef de service M. Pierre Touzel, technicien en loisir Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Le Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent 121 lits dressés (taux d’occupation qui oscille à 110 lits) 5 unités 1 unité fermée de 7 places (SCPD) pour une clientèle présentant des symptômes du comportement et psychologique de la démence; 1 unité fermée de 12 places pour une clientèle présentant de l’errance invasive; des places pour une clientèle présentant une perte d’autonomie physique; des places en soins de confort.

Le Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent Profil iso-SMAF Profils 9 et moins (11 résidents profil 9) : 10 % Profil 10 : 4 % Profil 11 : 15 % Profil 12 : 15 % Profil 13 : 27 % Profil 14 : 29 % Capacité cognitive altérée : 90 % des résidents Durée moyenne de séjour : 3 ans 70 % de femmes 30 % d’hommes Moyenne d’âge : 83 ans Vieillir, c’est aussi vivre!

Les besoins des résidents ont changé au cours des dernières années. Le Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent Les besoins des résidents ont changé au cours des dernières années. La poursuite des activités de loisir accessibles à tous. Le projet multimédia du Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup : un incontournable pour les résidents et leur famille.

Les activités de loisir au Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup Tous les résidents sont égaux et tous ont droit aux activités de loisir. Objectifs : Rendre le loisir accessible à tous; Tenir compte des particularités de chacun; Créer l’événement autour de la clientèle; Amener l’activité aux résidents; Trouver une plateforme qui offre un grand éventail d’activités. Le multimédia est une plateforme créée pour générer des moments de plaisir, de réussite et des petits bonheurs.

Les équipements de notre multimédia Chacune des unités utilise : Un projecteur et un écran géant; Un système de cinéma-maison; Une télévision ACL de 47 pouces; Un Ipod pour la musique; Le branchement pour ordinateur.

Les activités nées avec le multimédia : des jeux plein la tête! Tomes 1 et 2 vendus à plus de 300 exemplaires dans les CHSLD et centres privés de la province (CHSLD-RI-RPA) Activités intellectuelles adaptées à la clientèle

Les activités nées avec le multimédia : des jeux virtuels avec console Le golf Les quilles Incluant des adaptations pour faciliter la réussite et éviter l’échec.

Les activités nées avec le multimédia : 6 coffrets d’activités de réminiscence La petite histoire du train de Rivière-du-Loup La grande histoire du train Les jardins du monde Les jardins du Québec et des environs Les plus beaux paysages du Québec Le tour du Québec Carnavals autour du monde Les traditions du Québec Les métiers d’autrefois La vie à la campagne La petite école On mange quoi? Rivière-du-loup d’hier à aujourd’hui Les contes et légendes du Québec et du Canada Les coffrets ont été développés pour susciter la discussion et faire vivre des émotions.

Les activités nées avec le multimédia : des films, des séries télévisées, du sport…

Merci! Un endroit où toute notre communauté peut ce réunir. CISSS du Bas-Saint-Laurent Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup Novembre 2016