ATIH - Docteur Françoise Lapierre1 Rencontres des cliniques psychiatriques privées LYON 4 avril 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Advertisements

Lyon - 4 avril Les rencontres des cliniques psychiatriques privées Les enseignements des études nationales de coûts Sandrine BILLET Responsable.
UTILISATION DE L’APPLICATION e-SIN Seul le « PH ou autre personne contact de l’EOH » est autorisé à créer ou modifier une fiche.
La facturation par produit
But de la lecture critique
Test statistique : principe
Actualité sur l’épidémiologie du VIH/sida
Contrôle qualité ciblé Les outils du DIM les indicateurs
Dr Arnaud ETIENNE Journée des DIM d’Alsace 26 novembre 2010
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Les transmissions infirmières
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Nouveau format du RUM Ce qui change au 1er janvier
LE DOSSIER DE SOINS LES TRANSMISSIONS CIBLEES ACCES AUX INFORMATIONS
Titre Analyse des moyens et des activités des établissements de santé
Novembre 2007 Information médicale et SIH Extrait de présentation des cessions de travail avec les établissements.
Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé – Etat des lieux : Lactivité publique et privée en psychiatrie Rencontres des.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
La tarification à l’activité est-elle possible en psychiatrie ?
Dr DEVILLE Emmanuelle J D V 12/07/2006
LE PMSI Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information
13/11/2008Conférence des directeurs des affaires financières de la FHF / Ile-de-France Congrès dautomne de la FHF / Ile-de-France Vers une évolution du.
Contrat de bon usage IDF Etablissements dialyse
Étude comparative randomisée d’une action de santé pour améliorer les pratiques diagnostiques et d’antibiothérapie des infections urinaires et pulmonaires.
Financement de lactivité B somatique Etat davancement du projet.
27e Colloque annuel AQPC - JUIN 2007 Pierre Chenard Registraire Université de Montréal Un outil pour explorer les parcours détudes en enseignement supérieur.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
La prévention des erreurs de procédure et de site en chirurgie
Projet Hosp-eElections
DMP et Réforme de la Biologie Médicale Une révolution au service de nos patients et de nos médecins ? Table ronde AUEG
1 25 novembre 2009 INSTANCE NATIONALE DE CONCERTATION SUR LES UGECAM.
Anonymat versus anonymisation des données de santé :
Parcours TIM, Secrétaire Médicale
Tableau de bord 2007 « infections nosocomiales » 1 Système de gestion des bilans standardisé via internet.
ATELIER SISRA 7 OCTOBRE 2009 Orientation des patients dans le système de soins .. Comment cela se passe-t-il ? Et comment cela pourrait-il se passer.
Pilotage de l’activité des établissements de santé
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
29/05/2014Régis Lapierre1 LEADERSHIP RELANCE ÉCONOMIQUE ENVIRO-ÉCOLO-ÉCONO PROCÉDÉS FLOW CHART(S) & BILANS DE MASSE TROIS-RIVIÈRES UNE PRIORITÉ.
RIM-P et transmission des données
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Direction de lHospitalisation et de lOrganisation des Soins-Sous-direction des Finances Mission Tarification A lActivité 1 VAP Valorisation des Activités.
LES TRANSMISSIONS CIBLEES
Projet de Master première année 2007 / 2008
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Généralisation d’un recueil d’informations médicalisé en psychiatrie
Audit hygiène des mains
Plateforme Syrius Max Bensadon - ATIH.
C ONTEXTE ET O BJECTIFS La prévention du suicide est une priorité nationale. Des données épidémiologiques actualisées sur les Tentatives de Suicide (TS)
LA FACTURATION DES MOLECULES ONEREUSES
Le constat d’effectifs 2014 pour le secteur privé 1.
Remontées des RPU Max Bensadon - ATIH.
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Les données médicales et leurs utilisations
Projet DARTIES Equipe alimentation.
Surcoût des évènements indésirables associés aux soins à l’hôpital
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Etat des systèmes informatiques dans les EPSM. Identité des répondants 197 questionnaires  197 questionnaires   119 retours soit un taux de participation.
Recueil d’Informations Médicalisées en Psychiatrie Dr François TORRES
François VOILLET DESC 1 ère Année Décembre  Taux de survie après arrêt cardiaque extrahospitalier faible surtout chez les patients qui n’ont pas.
D épistage des C ancers en Gironde Cpam de la Gironde Jean-Luc LENAIN 1 Rencontre gynécologues 4 avril 2007.
Nouveau MODÈLE DE FINANCEMENT en ssr
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux SYNTHÈSE DES PRINCIPALES ÉVOLUTIONS APPORTÉES AU TABLEAU DE BORD.
Analyse de l’activité de chimiothérapie anticancéreuse en hospitalisation à domicile (HAD) à partir du PMSI Congrès EMOIS 2015 Anne Line COUILLEROT PEYRONDET.
T2A : MAITRISE DES DERAPAGES CONTROLES ET SANCTION
Rencontres Interopérabilité Jean-Charles DRON ACTIVITÉS DU GROUPE BIOLOGIE François MACARY Jean-Charles DRON 10/11/2015.
Présentation des IMG (à partir du port folio) Le DES de Médecine Générale - L'enseignement théorique -
ATIH – Dr Joëlle Dubois 10 Décembre 2015
CH Ravenel 11 mai 2006 Généralisation d’un recueil d’informations médicalisé en psychiatrie Albert Vuagnat, Agence technique de l’information sur l’hospitalisation.
Système d ’information médicalisé et tarification à l ’activité en HAD
Transcription de la présentation:

ATIH - Docteur Françoise Lapierre1 Rencontres des cliniques psychiatriques privées LYON 4 avril 2008

ATIH - Docteur Françoise Lapierre2 Transmissions 2007 au 3 avril 2007DGFOQNTotal M M M M

ATIH - Docteur Françoise Lapierre3 Zoom sur les cliniques 27 ont transmis chaque trimestre 50 lannée en bloc 35 sont en attente de validation région Sur les 177, 32 nont pas fait la transmission en entier ou nont pas traité leurs données A ce jour les données de 122 établissements sont dans la base

ATIH - Docteur Françoise Lapierre4 Ciblage de la non conformité Chaînage, mouvements, codes géographiques et IPP 17 cliniques sont concernées, essentiellement celles qui nont transmis quune fois La limite ciblée est un taux de non conformité de 5% Les modifications nécessaires doivent intervenir dès maintenant

ATIH - Docteur Françoise Lapierre5 Le chaînage Le fichier VIDHOSP et MAGIC - le format est mal connu…des éditeurs - la terminologie « numéro de séjour » peut ne pas être utilisée à lidentique Pour 13, le taux de non conformité est à 100% En cause : le N° de sécurité sociale, le numéro de séjour

ATIH - Docteur Françoise Lapierre6 Les mouvements Il persiste des confusions : -libellés mal connus et non homogènes -pratiques administratives et des éditeurs -le mouvement concerne le séjour mais se marque sur chaque séquence -Une nature de prise en charge = un séjour -Permissions et absences de plus de 48 heures

ATIH - Docteur Françoise Lapierre7 Les informations médicalisées Les natures de prise en charge Les diagnostics : diagnostic principal et associés : ils sont codés à la fin de la séquence La dépendance : elle est relevée au début de la séquence Leur conformité est en nette amélioration en 1 an

ATIH - Docteur Françoise Lapierre8 Les outils de la transmission Le suivi des mises à jour disponibles Le traitement des données : –Anonymisation et initialisation du chaînage, MAGIC –Lecture et contrôles de conformité des données, PIVOINE –Test de cohérence des fichiers, e-POP –La plateforme e-PMSI : les étapes obligatoires à réaliser

ATIH - Docteur Françoise Lapierre9 Les tableaux MA PSY Le guide lecture est accessible sur le site de lATIH Le principe du comptage sur des séquences et des séjours terminés Les données descriptives des prises en charge Léventail des diagnostics

ATIH - Docteur Françoise Lapierre10 Recueil commun La lecture des données est homogène Le chaînage est univoque : le suivi des prises en charge des patients est possible Les autres recueils dactivité des établissements et leur convergence avec le RIM-P La perspective dune ENC unique à aborder en groupe de travail dès 2008 ?

ATIH - Docteur Françoise Lapierre11 Perspectives Le recueil du RIM-P 2008 est stabilisé dans sa forme Les données 2007 : analyse de la base à partir de fin avril La conformité des données présentes permet-elle daborder des hypothèses pour une future classification Les autres compartiments de la VAP