NotaBene - Organisation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
1ère partie : vision à 10 ans
© maxime moulins
Faculté des Sciences de la Santé
des Structures de Santé
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Copyright CEMAVIE - PILOT RH CEMAVIE. Identifier ses atouts Faire naître un projet Connaître son marché Se lancer Savoir communiquer 5 étapes,
définition L’évaluation :
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
F.Coulomb - janvier Intervention sur le Management Mon expérience (choix pédagogiques) Thème n°1: les fusions Thème n°2: la R.S.E.
Stratégie de formation
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Rénovation du Bac Pro Commerce
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
Modernisation de la fonction Ressources Humaines
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
SALON INDÉPENDANT DE LA COPROPRIÉTÉ « Les 3 jours de la Copropriété » Accompagnement des travaux en copropriété Planète Copropriété
Le management de l’entreprise
MAJ le 15/02/ NotaBene-Organisation Evaluation des risques professionnels, conduite du changement, organisation, formation.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Vos objectifs de développement durable Intégration des travailleurs handicapés Vos objectifs opérationnels POURQUOI ECONOMIE DEMARCHE DD GLOABLE HUMAIN.
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Source compilation personnelle à partir d’études internationales
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Mettre en place le dispositif d’évaluation certificative
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Mettre à profit la production plus propre
FORUMS ECO-SECURITE.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Management stratégique et management opérationnel
Le Travail Collaboratif ...
La voyage de Jean Pierre
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Supply Chain Management
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Gouvernance du Système d’Information
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’organisation & les responsabilités
Système d’information
La gestion par activités (ABM)
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Processus d’éthique des affaires
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Incubateur Virtuel de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat (IVFE) Niveau 6, Bâtiment MCA, Réduit, Ile Maurice “ De l'idée au Plan d'affaires en 8 mois”
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
1 EVOLUTION DES REFERENTIELS DE BTS Journée du 17 février 2015 Réalisation A. MARGUERITTE.
IEN REFERENT – Jean-Paul MORIN Mai 2010
ISO 31000: Vers un management global des risques
Le management des compétences
Système de Management Intégré
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Risque et opportunité Elodie QUEIREL : EDF - UFPI
Transcription de la présentation:

NotaBene - Organisation Organisation du travail, Conduite du changement, formation, enquêtes et accompagnement des créateurs MAJ le 25/06/2013

ENGAGEMENT L’engagement de conseil, que vous trouverez dans cette présentation est un engagement de conseil « pur » sur la voie de l’excellence que j’ai toujours empruntée, pour vous assister, pour définir vos orientations stratégiques, les transformer en projets opérationnels et vous accompagner dans leur mise en œuvre… Nelly Blancpain           

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

METHODE Je conduis mes interventions avec une vision globale de l'entreprise pour mettre en cohérence la stratégie et les projets d'amélioration des performances.  Je propose un accompagnement sur mesure dans les domaines de la de la formation, de l‘organisation, de la réalisation d’enquêtes et de la conduite du changement.  Mon indépendance et ma connaissance multi-sectorielle associées à la séniorité et mes hautes valeurs humaines sont les garants d'un service à forte valeur ajoutée.

MES PRESTATIONS Un accompagnement obligatoire pour une efficacité maximale, La conduite du changement menée avec le dirigeant pour optimiser sa production, sa notoriété… L’organisation de tous au service de chacun, L’organisation du travail en adéquation avec la réglementation, la technilogie, le marché, mise en application de procédures, de reporting, d’ateliers… La mise en œuvre des actions et préconisations, La formation, la mise en place opérationnelle de nouvelles méthodes de travail, le suivi Une solution professionnelle de sondages, Un outil et des méthodes de questionnement, des actions qui en découlent

LA CONDUITE DU CHANGEMENT L’incontournable! Un accompagnement obligatoire pour une efficacité maximale Fédérer tous les acteurs du projet autour d’un dispositif unique ; Elaborer une démarche participative pour bâtir tout le dispositif d’accompagnement en impliquant les collaborateurs et les experts ;  Construire une approche pédagogique motivante et performante, en partant du métier et du vécu quotidien des collaborateurs ; Se centrer sur le juste nécessaire pour minimiser les perturbations d’activité, optimiser le temps et le coût de formation des collaborateurs ; Construire rapidement le dispositif d’accompagnement et le faire évoluer au rythme du projet, en respectant ses contraintes de calendrier ; S’impliquer au delà de la recette initiale pour une performance durable et la satisfaction des collaborateurs. Le résultat, c’est pour mes clients, des projets qui… : Se déploient plus rapidement ; Remportent plus facilement l’adhésion des collaborateurs ; Optimisent l’emploi des ressources de l’entreprise ; Bénéficient d’un dispositif pérenne allant au-delà de la phase de déploiement initial ; Atteignent les objectifs initiaux, qu’ils soient sociaux, économiques, environnementaux, etc…

LA CONDUITE DU CHANGEMENT Mes services Communiquer sur le projet, son évolution, Accompagner par la formation, Élaborer la documentation, Former Organiser et modifier les processus, procédures et modes opératoires. Mon offre Analyse du besoin[1] Expression du besoin[1] Cahier des charges[1] Analyse Diagnostic Préconisations Actions [1] Selon la mission étape facultative

LA MISSION D’ORGANISATION ADAPTER L'ORGANISATION POUR REPONDRE AU DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE L’organisation de tous au service de chacun            Le contexte économique est en perpétuelle évolution. Les changements s’accélèrent, s’amplifient. De nouvelles contraintes apparaissent pour les entreprises : réglementaires, écologiques, financières, politiques…  Les entreprises doivent en permanence s’adapter, il en va de leur survie.  Comment évoluer sans déstabiliser les hommes, sans perdre en efficacité, en qualité ?  Comment orchestrer la mutation des processus en conservant les savoirs ?    Comment construire une entreprise agile et apprenante, qui saura passer les écueils d’aujourd’hui, pour être plus forte demain ?

LA MISSION D’ORGANISATION Mes services Etablir un état des lieux, Fournir un diagnostic, Élaborer des préconisations et le plan de mise en œuvre selon vos choix, Selon vos besoins assurer la mise en oeuvre Selon vos besoin suivre la mise en oeuvre Mon offre Analyse du besoin[1] Expression du besoin[1] Cahier des charges[1] Analyse Diagnostic Préconisations Actions Suivi des préconisations [1] [1] Selon la mission étape facultative

L’ACCOMPAGNEMENT ET LA FORMATION La mise en œuvre des actions et préconisations La formation est bien souvent une des dernières phases du projet. Aussi importante que les autres, c’est l’outil indispensable à la connaissance ou à l’apprentissage. Un personnel bien formé sera moins réticent à l’utilisation de « nouveautés ». Cependant le métier de formateur ne s’invente pas…être à l’écoute, transmettre le savoir -faire avec pédagogie vous évitera bien des déconvenues, car négliger cet aspect vous mènera à reconsidérer l’intégralité de votre projet! Vous souhaitez aussi dispenser des formations plus « généralistes » à vos collaborateurs, je peux vous aider à le faire.

L’ACCOMPAGNEMENT ET LA FORMATION Mes services Réaliser et construire votre formation Selon les besoins vous aidez à confectionner vos modules de formation, Les confectionner moi-même, Former votre public, Réaliser une évaluation de la formation, Assurer si besoin le suivi de la formation. Mon offre Analyse du besoin[1] Expression du besoin[1] Cahier des charges[1] Formation Suivi de la formation [1] [1] Selon la mission étape facultative

LES ENQUETES/SONDAGES Une solution professionnelle de sondages Bien souvent la mise en place de nouveaux outils de travail ou l’applications de nouvelles procédures bouleversent les habitudes. Vous aurez besoin avant ou après un projet de connaître et d’engranger un certain nombre de données ou bien encore d’avoir une idée du ressenti de vos collaborateurs. Le questionnement est un des outils essentiels à la prise de décision ou à la poursuite de l’action. Les résultats vous permettront de connaître le mieux possible l’environnement, son évolution ainsi de juger le poids des conséquences liées à un projet ou prise de décision. Cet outil, peut aussi vous aider dans votre gestion prospective du marketing, du sondage d’opinions… Ses possibilités sont infinies…

LES ENQUETES Mes services Vous aider à réaliser un questionnement pertinent, Créer des enquêtes/sondages personnalisés, Faire valider chaque étape de ce process, Former Livrer des résultats exploitables, établir une analyse des résultats. Mon offre Analyse du besoin[1] Expression du besoin[1] Cahier des charges[1] Réalisation de l’enquête Publication de l’enquête Envoi de l’enquête Exploitation des résultats [1] Selon la mission étape facultative

L’ACCOMPAGNEMENT DES CREATEURS

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

MAJ le 03/11/2010 nelly.blancpain6@orange.fr

NotaBene-Organisation Mes coordonnées NotaBene-Organisation Nelly Blancpain nellyblancpain@sfr.fr http://www.notabene-organisation.fr/ (33) 06.21.22.15.24