ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Les DHCEU dans le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) D r Ira Ripstein Vice-doyen, Formation médicale postdoctorale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Advertisements

Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
La Citoyenneté Canadienne
Neurosciences et Parasitologie Tropicales
Ouverture internationale en lycée professionnel
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Les visas pour échanges inter-universitaires
1 BUDGET DINITIATIVES LOCALES (B.I.L.) CDEC Rosemont/Petite-Patrie CLE Rosemont/Petite-Patrie Regroupement du Centre-Nord Janvier 2008.
Certifications Hanen KALLEL
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
France Houle, professeure Faculté de droit, Université de Montréal
Les carrières en dentisterie
Que faire après la 4 e ?. Finalités de lenseignement secondaire classique Lenseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou universitaires.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
La profession d’aide soignant
LES EPREUVES ANTICIPEES EN SVT et en SPC
Faculté des études supéreiures et postdoctorales Instituts de recherche en santé du Canada IRSC Il sagit de quoi? Suis-je éligible? Comment.
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
LÉDUCATION MÉDICALE HORS LES MURS EST-ELLE SYNONYME DOCCASIONS DAPPRENTISSAGE INÉQUITABLE? Réflexions du point de vue de lagrément Barbara Barzansky, PhD.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Procédure d’admission LME
Finalité de la Décision Europass (N° 2241/2004/CE) 15 décembre 2004 Entrée en vigueur : 1 er janvier 2005 Finalité de la Décision Europass (N° 2241/2004/CE)
UNE CARRIERE AU SEIN DU POUVOIR JUDICIAIRE Examen daptitude professionnelle HOGE RAAD VOOR DE JUSTITIE | CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA JUSTICE.
Stage dintroduction Programme dergothérapie 20 mars 2013 Hiver 2013.
Divulgation de renseignements sur le conférencier Dr Prénom Nom – Conférencier Relations avec des intérêts commerciaux : – Subventions/soutien à la recherche.
Faculté des études supérieures et postdoctorales Conseil de recherche en sciences humaines du Canada CRSH Il s’agit de quoi? Suis-je éligible?
Exercer le métier d’infirmier à l’étranger : comment faire ?
UOttawa.ca Enseignement aux professionnels de la santé education.uOttawa.ca Faculté d’éducation | Faculty of Education.
Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC)
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
Évaluer les besoins des apprenants et élaborer des programmes d’enseignement sur mesure Un programme de formation professorale destiné à ceux qui enseignent.
Formation à l’épidémiologie en Roumanie
LE PROCESSUS DE PROMOTION Rencontre d’information Avril 2013.
Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Formation complémentaire en périnatalité Faculté de médecine de l’Université Laval.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Gestion-Administration
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
PAF Académie de Créteil
TITRE DE LA CONFÉRENCE1 Politique d’équivalence Cours et stage de 1er cycle en travail social Sylvie Jochems, Professeure Directrice du programme de 1er.
Métiers des Services Administratifs Session 2015
Biographie de M e Julien Tétrault Programme Immigrants Investisseur Québec (PIIQ)
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
Examens de consistance des examens professionnels et des examens professionnels supérieurs Laura Perret Ducommun SEFRI Formation professionnelle supérieure.
Comité de l’évaluation continue de la qualité COMITÉ DE PROGRAMME 5 JUIN 2015.
8 mai 2015 Qualité de l’encadrement pédagogique Alain Papineau et Isabelle Tardif.
Les 4 saisons dans la vie d’un DLP… Formation DLP 101, 8 mai
Bienvenue ! Département des relations industrielles
DNL: Discipline Non Linguistique
Echanges internationaux à l’Ecole Interfacultaire de Bioingénieurs.
La mer à voir : Leçon n o 3 Carrières dans le transport maritime.
Le Diplôme de Compétence en Langue
PRESENTATION GENERALE DIU – TEC / IRC DIU – CHEF DE PROJET
Canadian Academy of Manipulative Physical Therapists DEVENEZ FCAMPT - EXPERT EN THÉRAPIE MANUELLE ORTHOPÉDIQUE.
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER) Le 29 janvier 2016.
LES EXAMENS DE CERTIFICATION Comité du programme, 5 février 2016.
Le Diplôme de Compétence en Langue Direction Générale de l’Enseignement Scolaire.
Les demandes de bourses à la maîtrise et au doctorat: informations générales et conseils Isabelle Plante, Ph.D. Professeure Département d’éducation et.
Septembre 2010 STS IUT Université CPGE Écoles spécialisées Septembre 2010.
Lecture critique des essais cliniques. But Juger de : - La validité scientifique - L’intérêt clinique Modifier ou ne pas modifier la pratique.
Formation des équipes: DIPLÔME UNIVERSITAIRE « Spécificité du travail en équipe mobile de gériatrie » Responsable pédagogique: Pr Anne-Sophie Rigaud Directeur.
Evaluation Concours MG : samedi 23 avril points CV 20 points: stages 30 points: évaluations ci-dessous Compétences évaluées: capacité.
1 COMMISSION EDUCATION THERAPEUTIQUE ET PREVENTION.
OPÉRATION CHOIX DE COURS 2016 Réflexion sur mon choix.
BIENVENUE! Informations sur le processus de demande reconnaissance à titre de responsable de service de garde en milieu familial 1.
Bilan de la table des résidents- coordonnateurs VALÉRIE CHARBONNEAU, R2 UMF DU SUD DE LANAUDIÈRE JORDAN VOLPATO, R2 UMF CITÉ DE LA SANTÉ DE LAVAL.
Transcription de la présentation:

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Les DHCEU dans le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) D r Ira Ripstein Vice-doyen, Formation médicale postdoctorale Université du Manitoba

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. La position de lUniversité du Manitoba Pression du public pour former les DHCEU Préoccupations de la Commission des droits de la personne Manque de capacité / financement pour plus de 1:1 Juste concurrence pour tous les groupes, cf. anesthésie/radio-oncologie

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Critères généraux Détenir un diplôme dune faculté de médecine agréée répondant aux attentes de lUniversité du Manitoba (énumérée dans la base de données FAIMER). Être citoyen canadien ou posséder le statut de résident canadien. Être à laise en anglais parlé et écrit, comme le prouve un diplôme dune université ayant langlais comme langue de travail OU avoir obtenu une note dau moins 250 pour un examen informatisé ou de 600 pour un examen écrit dans le cadre dun test TOEFL

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Critères généraux Avoir bien réussi au sein de la faculté de médecine. Démontrer un intérêt envers la médecine familiale. Ne jamais avoir fait lobjet dune mesure disciplinaire dun organisme de réglementation médical.

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Critères généraux Les lettres de référence qui nous sont remises ne doivent pas être datées de plus dun an. Les lettres de référence non datées seront refusées. Le DHCEU doit faire preuve dune capacité dorganisation, comme le démontre une demande complète conforme à nos attentes énoncées. Tout document superflu peut faire baisser la note relative à lévaluation du dossier.

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Doivent avoir réussi lexamen dévaluation du Conseil médical du Canada (EECMC). On accordera la préférence aux candidats ayant obtenu une note minimale de 400 dans le cadre de lEECMC. On accordera la préférence aux DHCEU qui ont reçu leur diplôme de la faculté de médecine ou qui ont pratiqué activement en milieu clinique il y a au plus trois (3) ans. On accordera la préférence aux DHCEU ayant obtenu une note minimale de 450 dans le cadre de la Partie 1 de lEACMC. Critères propres aux DHCEU

ONE UNIVERSITY. MANY FUTURES. Critères propres aux DHCEU (suite) On accordera la préférence aux DHCEU qui ont eu une note supérieure à la moyenne dans le volet de résolution de problèmes de la Partie 1 de lEACMC. On accordera la préférence aux DHCEU ayant plus de 4 semaines dexpérience clinique supervisée ou ayant effectué plus dun an à titre de professionnel paramédical prodiguant des soins directs aux patients dans le système de soins de santé canadien. (Nota : Nous ne considérons pas la recherche ou les stages dobservation au sein du système de soins de santé canadien comme une expérience clinique. Un stage dobservation est une occasion pour le candidat dobserver un médecin canadien à lœuvre.)