Portefeuille de Compétences

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Transcription de la présentation:

Portefeuille de Compétences Epreuve E6

A1.1.1 Analyse du cahier des charges d'un service à produire C1.1.1.1 Recenser et caractériser les contextes d'utilisation, les processus et les acteurs sur lesquels le service à produire aura un impact (situation vécue en formation) C1.1.1.3 Préparer sa participation à une réunion (situation vécue en stage).

A1.2.1 Élaboration et présentation d'un dossier de choix de solution technique C1.2.1.1 Recenser et caractériser des solutions répondant au cahier des charges (adaptation d'une solution existante ou réalisation d'une nouvelle) (situation vécue en formation). C1.2.1.2 Estimer le coût d'une solution (situation vécue en formation). C1.2.1.3 Rédiger un dossier de choix et un argumentaire technique (situation vécue en formation).

A1.3.4 Déploiement d'un service (situation vécu en formation) C1.3.4.1 Mettre au point une procédure d'installation de la solution. C1.3.4.2 Automatiser l'installation de la solution. C1.3.4.3 Mettre en exploitation le service.

A1.4.1 Participation à un projet C1.4.1.1 Établir son planning personnel en fonction des exigences et du déroulement du projet (situation vécue en formation). C1.4.1.2 Rendre compte de son activité (situation vécu en formation).

A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d'un service (situation vécue en stage) C2.1.1.1 Aider les utilisateurs dans l'appropriation du nouveau service. C2.1.1.2 Identifier des besoins de formation complémentaires. C2.1.1.3 Rendre compte de la satisfaction des utilisateurs.

A2.2.1 Suivi et résolution d'incidents (situation vécue en formation) C2.2.1.1 Résoudre l'incident en s'appuyant sur une base de connaissances et la documentation associée ou solliciter l'entité compétente. C2.2.1.2 Prendre le contrôle d'un système à distance C2.2.1.3 Rédiger un rapport d'incident et mémoriser l'incident et sa résolution dans une base de connaissances. C2.2.1.4 Faire évoluer une procédure de résolution d'incident.

A3.2.1 Installation et configuration d'éléments d'infrastructure (situation vécue en formation) C3.2.1.1 Installer et configurer un élément d'interconnexion, un service, un serveur, un équipement terminal utilisateur. C3.2.1.2 Installer et configurer un élément d'infrastructure permettant d'assurer la continuité de service, un système de régulation des éléments d'infrastructure, un outil de métrologie, un dispositif d'alerte. C3.2.1.3 Installer et configurer des éléments de sécurité permettant d'assurer la protection du système informatique.

A3.3.3 Gestion des identités et des habilitations (situation vécue en formation) C3.3.3.1 Identifier les besoins en gestion d'identité permettant de protéger les éléments d'une infrastructure. C3.3.3.2 Gérer des utilisateurs et une structure organisationnelle. C3.3.3.3 Affecter des droits aux utilisateurs sur les éléments d'une solution d'infrastructure.

A4.1.3 Conception ou adaptation d'une base de données (situation vécue en formation) C4.1.3.1 Modéliser le schéma de données nécessaire à la mise en place de la solution applicative. C4.1.3.2 Implémenter le schéma de données dans un SGBD. C4.1.3.3 Programmer des éléments de la solution applicative dans le langage d'un SGBD. C4.1.3.4 Manipuler les données liées à la solution applicative à travers un langage de requête.

A5.2.2 Veille technologique (situation vécue en formation) C5.2.2.1 Définir une stratégie de recherche d'informations. C5.2.2.2 Tenir à jour une liste de sources d'information. C5.2.2.3 Évaluer la qualité d'une source d'information en fonction d'un besoin. C5.2.2.4 Synthétiser et diffuser les résultats d'une veille