Développeurs : Frank SACCO Fabrice BRUCHON
Simulation de fonctionnement au quotidien d’une équipe EPS exploitant le PackEPS.
Sommaire (1) 1er septembre 2006 : préparer mes feuilles d’appel élève 03/09/06 : Elaborer mes projets de cycle : profil de classe par APSA 15/09/06: donner au professeur principal le nom du prof EPS référent pour les élèves en classes mélangées 18/09/06 : Course de durée: préparation de fiches individuelles de temps de passage en fonction de la V.M.A. 20/09/06 : Affiliation à l’UNSS : * identifiants et mots de passe Minitel / internet oubliés ? * saisie des effectifs garçons / filles de l’établissement, etc. 22/09/06 : inscription des élèves à l’AS : - « renouvellement de licence, ou nouvelle licence? » - Saisie des: nom-prénom-date de naissance 10/10/06 : Le chef d’établissement doit contacter d’urgence un enseignant EPS pendant son cours
Sommaire (2) 5/11/06 : créer les fiches d’émargement officielles et de report de notes pour l’évaluation aux examens 10/11/06: imprimer pour chaque prof EPS sa liste d’élèves de chaque groupe, pour la saisie des notes sur le logiciel de bulletins scolaires 13/11/06 – 12H15: cross de district : publipostage : convocation individuelle des élèves inscrits 22/11/06 :- 12H30 Cross de district : impression des listes d’inscrits à l’AS, tris par catégorie et sexe 30/11/06 : absence d’un enseignant : * contact du gardien de gymnase pour signaler la disponibilité de l’installation * Arrivée d’un TZR : accès aux adresses de chaque installation 05/06/07 : envoi à la commission académique du baccalauréat de la liste des élèves dispensés d’Examen, signée par le médecin scolaire 10/06/07 : envoi du Bilan d’AS aux services départementaux UNSS 15/06/07: saisie des « notes de vie scolaire » : impression des fiches individuelles de suivi des élèves, pour justifier de leur implication dans leur cursus (jeune officiel, responsabilités AS, implication clubs F.S.E….)
Pour toute information complémentaire : Sommaire (3) 01/07/07 : préparation des emplois du temps EPS pour 2007-2008 * étude des statistiques de pratique des APSA pour vérifier la logique de notre offre de formation aux élèves. * transfert automatique des groupes d’EPS vers l’Emploi du Temps de 2007-2008 20/09/07 : Accès aux résultats de nos élèves aux Examens de 2006-2007, comparaison détaillée des résultats de notre établissement par rapport à ceux de l’Académie 15/11/07 : visite d’un IPR-EPS, conformément à notre demande 10/04/08 : Saisie des vœux de formation au PAF : nos besoins de formation en Bassin ont été pris en compte. Pour toute information complémentaire : http://www.ac-creteil.fr/eps/packeps/index.htm
1er septembre 2006 : préparer mes feuilles d’appel élève Autre méthode : Plus d’infos : Didacticiel Vidéo
03/09/06 : Elaborer mes projets de cycle : profil de classe par APSA
15/09/06: donner au professeur principal le nom du prof EPS référent pour les élèves en classes mélangées
18/09/06 : Course de durée: préparation de fiches individuelles de temps de passage en fonction de la V.M.A.
20/09/06 : Affiliation à l’UNSS : identifiants et mots de passe Minitel / internet oubliés ?
20/09/06 : Affiliation à l’UNSS : saisie des effectifs garçons / filles de l’établissement, etc.
22/09/06 : inscription des élèves à l’AS : - « renouvellement de licence, ou nouvelle licence? »
22/09/06 : inscription des élèves à l’AS : Saisie des nom-prénom-date de naissance
10/10/06 : Le chef d’établissement doit contacter d’urgence un enseignant EPS pendant son cours
5/11/06 : créer les fiches d’émargement et de report de notes pour l’évaluation aux examens
10/11/06: imprimer pour chaque prof EPS sa liste d’élèves de chaque groupe, pour la saisie des notes sur le logiciel de bulletins scolaires
13/11/06 - 12h15 cross de district : publipostage : Création des dossards des élèves inscrits
13/11/06 - 12h30 : Cross de district : impression des listes d’inscrits à l’AS, par catégorie et sexe.
30/11/06 : absence d’un enseignant : Arrivée d’un TZR : accès aux adresses de chaque installation 30/11/06 : absence d’un enseignant : contact du gardien de gymnase pour signaler la disponibilité de l’installation
05/06/07 : envoi à la commission académique du baccalauréat de la liste des élèves dispensés d’Examen, signée par le médecin scolaire.
10/ 06 / 07 : envoi du Bilan d’AS aux services départementaux UNSS
15/06/07: saisie des « notes de vie scolaire » : impression des fiches individuelles de suivi des élèves, pour justifier de leur implication dans leur cursus (jeune officiel, responsabilités AS, implication clubs F.S.E….)
01/07/07 : préparation des emplois du temps 2007-2008 : étude des statistiques de pratique des APSA pour vérifier la logique de notre offre de formation aux élèves.
01/07/07 : préparation des emplois du temps 2007-2008 : transfert automatique des groupes vers l’année 2007-2008
20/09/07 : Accès aux résultats de nos élèves aux Examens de 2006-2007, comparaison détaillée des résultats de notre établissement par rapport à ceux de l’Académie
15/11/07 : visite d’un IPR-EPS, conformément à notre demande
10/04/08 : Saisie des vœux de formation au PAF : nos besoins de formation en Bassin ont été pris en compte.
Pour toute information complémentaire : http://www.ac-creteil.fr/eps/packeps/index.htm DidacticielsVidéo F.A.Q. (Foire aux questions) Forum
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