lundi, le vingt-trois septembre, 2013

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
J’espère + verb = I hope to….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
New Idiomatic Expressions:
____________________________
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Comment trouves-tu………?
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
Mes activités.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
what i’ve learned in French
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
WALT: how to talk about your timetable
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Activities for the first week of the École 1 unit.
La Revue: Les verbes – ER. La norm: Comparisons 4.1 Understanding the nature of language What is a « regular verb »? How are regular –ER verbs conjugated?
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Opinions sur les professeurs
Subject Pronouns People who are doing the action They replace the name of the noun performing the verb.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Au Collège Starter Activities.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
Le 8-9 novembre. L’examen Pass up your study guides Spread your desks out You MUST write with a pencil Place your test on my desk when you are finished.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Transcription de la présentation:

lundi, le vingt-trois septembre, 2013 (deux mille treizw) Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends -Lire: La rentrée (back to school) - Vocabulaire: Les cours MERCREDI : QUIZ (Les cours) Binder check

NOS WEEKENDS: ENQUÊTE

Je suis perdu!! a) J’aime le école b) J’aime la école. c) J’aime l’école. a) Je déteste l’examens b) Je déteste les examens. c) Je déteste le examens. a) Il aime la football. b) Il aime le football. c) Il aime les football. a) Lisa et Angie aiment parler. b) Lisa et Angie aime parler. c) Lisa et Angie aimez parler. a) Vous jouez au tennis? b) Vous joue au tennis? c) Vous jouent au tennis?. a) Il pas n’aime l’espagnol. b) Il n’aime pas l’espagnol. c) Il pas aime n’ l’espagnol. . 7. a) Qu’est-ce que tu aimes faire? b) Quel est-ce que tu aimes faire? c) Où est-ce que tu aimes faire? 8. a) Je suis quinze. b) Je suis quinze ans. c) J’ai quinze ans.

Mise en train: C’est la première semaine de cours.. (pg 48, CD 2, Trs. 1-2) 6. Claire: Et après, tu as quoi? Marc : Après les maths, j’ai(10) _____________. 7. Ann :Et toi, Jérôme, tu as quoi maintenant? Jérôme :Euh, je ne (11)_________ pas très bien. Claire :Tu n’as pas allemand? Jérôme :Si, tu as raison. 1.Claire: Tu as quel cours maintenant? Delphine (1)_______________. J’adore. Et toi, tu as quoi? Claire (2)________________ 2. Delphine :Ecoutez, Je ne veux pas être en retard. Bon (3)________! Ann :Pourquoi? Delphine :C’est (4)_____________, les sciences nat. Claire :Mais non, c’est passionnant. Et le prof est (5)_________ 3. Claire : Alors, les garçons, ça boume? Jérôme : (6)________________. Marc : Bof. Pas terrible 4. Claire : Qu’est-ce qu’il y a? Marc : Oh rien. J’ai (7)________________. Ann: Tu n’aimes pas les maths? Marc: Non, c’est (8)_____________ 5. Ann: Moi, j’adore. C’est super (9)____________________. Marc: J’aime mieux le sport. C’est plus cool 8. Ann: Tu aimes l’allemand, toi? Jérôme : Oui, mais j’aime encore mieux (12)__________l.C’est plus (32)_______________ pour moi. Ann :Tu étudies aussi l’espagnol? Jérôme :Oui. Et l’(14)____________ aussi. dificile allemand Super courage Sciences nat nul géographie sais maths sympa facile intéressant anglais l’espagnol Vrai ou faux? 14. Ann est américaine. __________ 15. Jérôme n’aime pas l’espagnol. __________ 16. Ann et Marc n’aiment pas les maths. _________ 17. Jérôme a allemand. _________ 18. Marc n’a pas sport cet après- midi.__________ 19. ask what class someone has? ____________________ 20. tell why they like a class? ____________________ 21. tell why they don’t like a class? __________________ 22. tell which class they prefer? ___________________ 23. ask what time it is? __________________________

les ___hs

les maths

les ____aux pratiques de ______

les travaux pratiques de chimie

les __________ naturelles

les sciences naturelles

l’h____oire

l’histoire

l’______matique

l’informatique

la géog_____

la géographie

l’___________

l’espagnol

le ____________

le français

l’alle_______

l’allemand

l’________

L’anglais

les arts plastiques

les ______ _________

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)

Qu’est-ce que tu aimes mieux comme cours? Qu’est-ce que tu n’aime pas? C) a) b) Les sciences naturelles les travaux pratiques de chimie les maths f) g) d) e) la géographie l’espagnol l’histoire l’informatique j) k) l’anglais h) i) le français l’allemand

To conjugate an –ER verb, first you must cut the –ER ending, and then replace it with the following endings AIMER J’aime I like Tu aimes You like Il/ elle/on aime he/she/we likes Nous aimons we like Vous aimez y’all like / you (polite) like Ils/elles aiment they like

_____________________ _____________________ _____________________ Nom:___________________________ Classe:_________________ Date:_________________________________ French 1, lesson 21 : (À l’école 2) Les objectifs d’aujourd’hui:- _____________________ _____________________ _____________________ Révision : Subject pronouns Comment dit-on en français… I = ______ you =______ he=______ she =_______ we =_______ we= ________ y’all = _______ they (m) = _________ they(f) = ___________ What other regular –ER verbs have we learned this year? _________________ ________________ _________________ _______________ __________________

Ecoutes et écris les phrases suivantes en anglias ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ Maintenant, écris les phrases en français Devoirs: Les noms de mes profs Please write the names of your teachers in full sentences Ex, Ma prof de maths s’appelle Madame Smith NB Ma prof(esseuse) = teacher (female) Mon prof(esseur) = my teacher (male) _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ J’aime ______________ Je n’aime pas____________

Devoirs Les cours de mes cammarades de classe Create a poster expliaing the subjects your classmates like (based on yesterday’s spider gram) 8 sentences with pictures to illustrate meaning BONNE PRESENTATION!!!

Ejemplo, Pablo tiene que hacer la cama Nombre:______________________ Clase:_______ Fecha:____________________ When you finish please write a sentence in full about what you learned. Spanish 2: lesson 20 Los quehaceres Please move around the around the room and find someone who lhas to do each of the household chores at home. (Try to have a different person for each one) Ejemplo, Pablo tiene que hacer la cama en casa ¿Qué tienes que hacer en casa? __________________________ ¿Qué cosas no tienes que hacer en casa? ___________________________ ¿Cuáles cosas más te gustan hacer? ¿Cuáles cosas menos te gustan hacer?