lundi, le vingt-trois septembre, 2013 (deux mille treizw) Les objectifs d’aujourd’hui: - Parler: Nos weekends -Lire: La rentrée (back to school) - Vocabulaire: Les cours MERCREDI : QUIZ (Les cours) Binder check
NOS WEEKENDS: ENQUÊTE
Je suis perdu!! a) J’aime le école b) J’aime la école. c) J’aime l’école. a) Je déteste l’examens b) Je déteste les examens. c) Je déteste le examens. a) Il aime la football. b) Il aime le football. c) Il aime les football. a) Lisa et Angie aiment parler. b) Lisa et Angie aime parler. c) Lisa et Angie aimez parler. a) Vous jouez au tennis? b) Vous joue au tennis? c) Vous jouent au tennis?. a) Il pas n’aime l’espagnol. b) Il n’aime pas l’espagnol. c) Il pas aime n’ l’espagnol. . 7. a) Qu’est-ce que tu aimes faire? b) Quel est-ce que tu aimes faire? c) Où est-ce que tu aimes faire? 8. a) Je suis quinze. b) Je suis quinze ans. c) J’ai quinze ans.
Mise en train: C’est la première semaine de cours.. (pg 48, CD 2, Trs. 1-2) 6. Claire: Et après, tu as quoi? Marc : Après les maths, j’ai(10) _____________. 7. Ann :Et toi, Jérôme, tu as quoi maintenant? Jérôme :Euh, je ne (11)_________ pas très bien. Claire :Tu n’as pas allemand? Jérôme :Si, tu as raison. 1.Claire: Tu as quel cours maintenant? Delphine (1)_______________. J’adore. Et toi, tu as quoi? Claire (2)________________ 2. Delphine :Ecoutez, Je ne veux pas être en retard. Bon (3)________! Ann :Pourquoi? Delphine :C’est (4)_____________, les sciences nat. Claire :Mais non, c’est passionnant. Et le prof est (5)_________ 3. Claire : Alors, les garçons, ça boume? Jérôme : (6)________________. Marc : Bof. Pas terrible 4. Claire : Qu’est-ce qu’il y a? Marc : Oh rien. J’ai (7)________________. Ann: Tu n’aimes pas les maths? Marc: Non, c’est (8)_____________ 5. Ann: Moi, j’adore. C’est super (9)____________________. Marc: J’aime mieux le sport. C’est plus cool 8. Ann: Tu aimes l’allemand, toi? Jérôme : Oui, mais j’aime encore mieux (12)__________l.C’est plus (32)_______________ pour moi. Ann :Tu étudies aussi l’espagnol? Jérôme :Oui. Et l’(14)____________ aussi. dificile allemand Super courage Sciences nat nul géographie sais maths sympa facile intéressant anglais l’espagnol Vrai ou faux? 14. Ann est américaine. __________ 15. Jérôme n’aime pas l’espagnol. __________ 16. Ann et Marc n’aiment pas les maths. _________ 17. Jérôme a allemand. _________ 18. Marc n’a pas sport cet après- midi.__________ 19. ask what class someone has? ____________________ 20. tell why they like a class? ____________________ 21. tell why they don’t like a class? __________________ 22. tell which class they prefer? ___________________ 23. ask what time it is? __________________________
les ___hs
les maths
les ____aux pratiques de ______
les travaux pratiques de chimie
les __________ naturelles
les sciences naturelles
l’h____oire
l’histoire
l’______matique
l’informatique
la géog_____
la géographie
l’___________
l’espagnol
le ____________
le français
l’alle_______
l’allemand
l’________
L’anglais
les arts plastiques
les ______ _________
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
C) a) b) f) g) d) e) j) k) h) i)
Qu’est-ce que tu aimes mieux comme cours? Qu’est-ce que tu n’aime pas? C) a) b) Les sciences naturelles les travaux pratiques de chimie les maths f) g) d) e) la géographie l’espagnol l’histoire l’informatique j) k) l’anglais h) i) le français l’allemand
To conjugate an –ER verb, first you must cut the –ER ending, and then replace it with the following endings AIMER J’aime I like Tu aimes You like Il/ elle/on aime he/she/we likes Nous aimons we like Vous aimez y’all like / you (polite) like Ils/elles aiment they like
_____________________ _____________________ _____________________ Nom:___________________________ Classe:_________________ Date:_________________________________ French 1, lesson 21 : (À l’école 2) Les objectifs d’aujourd’hui:- _____________________ _____________________ _____________________ Révision : Subject pronouns Comment dit-on en français… I = ______ you =______ he=______ she =_______ we =_______ we= ________ y’all = _______ they (m) = _________ they(f) = ___________ What other regular –ER verbs have we learned this year? _________________ ________________ _________________ _______________ __________________
Ecoutes et écris les phrases suivantes en anglias ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ ____________________________________ Maintenant, écris les phrases en français Devoirs: Les noms de mes profs Please write the names of your teachers in full sentences Ex, Ma prof de maths s’appelle Madame Smith NB Ma prof(esseuse) = teacher (female) Mon prof(esseur) = my teacher (male) _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ _______________________________________ J’aime ______________ Je n’aime pas____________
Devoirs Les cours de mes cammarades de classe Create a poster expliaing the subjects your classmates like (based on yesterday’s spider gram) 8 sentences with pictures to illustrate meaning BONNE PRESENTATION!!!
Ejemplo, Pablo tiene que hacer la cama Nombre:______________________ Clase:_______ Fecha:____________________ When you finish please write a sentence in full about what you learned. Spanish 2: lesson 20 Los quehaceres Please move around the around the room and find someone who lhas to do each of the household chores at home. (Try to have a different person for each one) Ejemplo, Pablo tiene que hacer la cama en casa ¿Qué tienes que hacer en casa? __________________________ ¿Qué cosas no tienes que hacer en casa? ___________________________ ¿Cuáles cosas más te gustan hacer? ¿Cuáles cosas menos te gustan hacer?