Ce programme suit les instructions de l'Éducation de la Junta de Andalousie qui ont été publiées le 28 octobre Ces instructions incluent trois lois.

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Transcription de la présentation:

P.R.O.A. (PROGRAMME DE RENFORCEMENT, D'ORIENTATION ET DE SOUTIEN SCOLAIRE DE LA JUNTA D'ANDALOUSIE)

Ce programme suit les instructions de l'Éducation de la Junta de Andalousie qui ont été publiées le 28 octobre 2013. Ces instructions incluent trois lois d'éducation: - Loi 9/1999, 18 novembre - Loi organique 2/2006, 3 mai - Loi 17/2007, 10 décembre

Le but de ce programme est la complète integration sociale de tous les élèves qui vont aux centres publiques en Andalousie. Ces lois garantissent que tous les élèves reçoivent une éducation selon leurs nécessités spécifiques: physiques, psychiques, cognitives, sensorielles ou compensatoires.

P.R.O.A. EST FORMÉ PAR CINQ PROGRAMMES DIFFÉRENTS a) Programme de renforcement et de soutien scolaire aux centres d'éducation primaire. b) Programme de renforcement et de soutien scolaire aux centres d'éducation secondaire. c) Programme d'accompagnement scolaire. d) Programme d'accompagnement scolaire à la maison. e) Programme d'accompagnement linguistique pour les élèves immigrants.

QUELS SONT LES OBJETIFS DU P.R.O.A.? Garantir l'égalité d'opportunités en éducation. Augmenter le succès scolaire. Éviter l'absentéisme et l'abandon scolaires.

QUI SONT LES BÉNÉFICIERS DE CE PROGRAMME? Les centres d'éducation publique en Andalousie. Les centres se trouvsnt dans une zone déprimée culturellement ou economiquement. Les élèves en difficulté qui ont besoin de cours de rattrapage. Les élèves qui ne réussissent pas aux objectifs de leurs cours.

QUELS SONT LES AGENTS IMPLIQUÉS DANS CE PROGRAMME? L’école, le collège ou lycée. Les élèves de ces établissements. Les familles de ces élèves. Il y a un accord entre tous ceux qui suivent ce programme.

QU'EST-CE QUE LE COLLÈGE / LYCÉE DOIT FAIRE POUR Y PARTICIPER? 1. Solliciter ce programme à la Junta d’Andalousie. 2. Sélectioner les élèves qui ont besoin d'un soutien scolaire. 3. Choisir un coordinateur qui contrôle l'assistance des profs et des élèves chaque jour. 4. Établir les groupes (de 8 à 10 élèves) et l’emploi du temps (4 heures par semaine, de novembre à mai).

5. Évaluer les résultats. 6. Contrôler le programme. 7. Compléter toute cette information sur internet (Séneca) avant la première semaine de juin.

GROUPE 1 DE PALI AU LYCÉE SABINAR (ROQUETAS DE MAR) Je viens d’Algérie Je suis né à Sénégal. Je suis roumain Je suis d’Algérie

GROUPE 2 DE PALI AU LYCÉE SABINAR (ROQUETAS DE MAR) Nous sommes d’Espagne. Je suis sénégalais Je viens de Sénégal Nous sommes de Maroc

VANESSA PARLE EN FRANÇAIS VANESSA GOMES

VANESSA PARLE EN ESPAGNOL

REALISÉ PAR: LOLI MARTÍNEZ REQUENA (B2 CAL – FRANÇAIS) AVEC L'AIDE DE... http://www.juntadeandalucia.es/educacion/nav/contenido.jsp?pag=/Contenidos/PSE/orientacionyatenciondiversidad/orientacion/20131028_InstruccionesPROAAndalucia MERCI AUX ÉLÈVES DU PALI AU LYCÉE SABINAR REALISÉ PAR: LOLI MARTÍNEZ REQUENA (B2 CAL – FRANÇAIS)