Le marché de la coiffure Un C.A. global estimé à -3.5% C.A moyen par entreprise de 95 045€ La coiffure a plutôt bien résisté à la crise en comparaison aux autres secteurs d’activités & stable depuis le début de l’année 2010.
L’activité en salon La coupe : 95,9% des femmes font de la coupe (95,9% en 2008) A raison de 3,7 fois / an (3,9 en 2008)
L’activité en salon
L’activité en salon V.I.S.A Intérêt Sécurité Affectivité Valoriser
Aller à sa découverte en clarifiant ses attentes Question fermée réponse brève A quel moment l’utiliser ? Pour prendre des points d’appui Pour ouvrir le dialogue sur autre chose Question fermée Peut paraître brutale, si elle est posée sur le mode interrogatoire Fournit peu d’informations Ne peut être utilisée sans d’autres questions
La communication cliente Prendre contact Laisser le client exprimer son besoin Aller à sa découverte en clarifiant ses attentes Intéresser par un offre argumentée Savoir répondre aux objections Inciter à l’achat Rassurer et saluer
Le principal : avoir conseillé ! Rassurer et saluer Rassurer le client et le féliciter du choix effectué. Donner une image solide, positive et courtoise … quand bien même le client n’aurait pas acheté ! Le principal : avoir conseillé !