INSTALLATION d’une micro-station d’assainissement individuel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Équipements pour l’alimentation du réseau en air comprimé
Advertisements

Comment distinguer le rôle des fournisseurs et des distributeurs ?
Service Public d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.)
Production de l ’air et conditionnement
LE CANON A MOUSSE D'après le diaporama de Jocelyne SIMON.
LA STATION SOLAIRE.
Drainage Thoracique Charles-Henri DAVID Interne de chirurgie.
CONSIGNES GENERALES DE SECURITE
LES ETABLISSEMENTS DE GRANDE LONGUEUR.
Brûlage Dirigé - Les Outils
MISE EN ŒUVRE D’UNE POMPE DE REFOULEMENT
Sciences et Technologies Industrielles spécialité é l e c t r o t e c h n i q u e Lycée François Villon - BEAUGENCY cap sur la réussite… Lénergie électrique.
Les systèmes hydrauliques et pneumatiques
Où part votre eau ? Les réserves naturelles en eau ne sont pas infinies. En rejetant dans la nature des eaux usées et polluées, on risquerait de rendre.
Projet de construction dune usine de traitement de lEau du lac Léman Estimation des dépenses.
Présentation ROESER nombre de ménages: 22 somme des émissions de CO 2 : 366,902 kgCO 2 /an.
Connaissance des besoins
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
L’aire de remplissage.
O Symbole de l’électro- distributeur3/2
STATION DE RELEVAGE Bernard STRAUDO Situation Station étudiée Poste de Central Commandement.
L’égout privé Un système d’égouttage. Les appareils de récolte
Matériel 2* Mars 2014.
Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement
Quand tu arrives à la gare, tu regardes le tableau de départs pour vérifier l’heure de ton train.
Accueil.
Alimentation en eau des locaux
Les phases de construction d’un parc éolien
Bienvenue OPTIM’EAU sarl Leymarie
Hydraulique urbaine Travaux.
BAC PRO PLP Pilote de ligne de production.
Penthaz, conduite d’eau chaude juste après le bouilleur
Systèmes hydrauliques et pneumatiques
PARTIE MECANIQUE ET PNEUMATIQUE DU THEME TRIEUSE DE PIECES
OXYFILTRE 5 - Agrément bis
1 LES COLLECTIVITES LOCALES LE BILAN. 2 STATIONS D’EPURATION DES COLLECTIVITES LOCALES 6 ème Programme7 ème Programme Capacité créée et améliorée (traitement.
ZEOFILTRE STOC/MARKETING/ZEOFILTRE – 10/2011 Mots clé : assainissement non collectif, irrigation, micro-station, fosse toutes eaux, fosse septique, filtre.
LES GROUPES DE MAINTIEN DE PRESSION
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
Travaux dirigés chaudière MCA
Le ballon solaire et l’appoint
PARTIE MECANIQUE ET PNEUMATIQUE DU THEME TRIEUSE DE PIECES
GAMME BIOXY STOC/MARKETING/GAMME BIOXY – 03/2012 Mots clé : assainissement semi collectif collectif, irrigation, micro-station, fosse toutes eaux, fosse.
GAMME STOC DP 60 à 120 Equivalents Habitants (EH)
Les réseaux d’assainissement et d’eau potable
Ultra compacte, simple et très économique.
17/04/2017.
UNIVERSITE KASDI MERBAH- OUARGLA Faculté des sciences appliquées
Les équipements et accessoires de vidanges
FONCTION PUISSANCE.
CLAPET ANTI-RETOUR.
Mairie de Millery – 3 avenue Saint Jean – MILLERY SYSEG – Rapport d’activité 2014 Rapport d’activité 2014 SYndicat pour la Station d’Epuration de.
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
RAPPEL SUR LE GROUPE NORMES/
PRINCIPES DE BASE Steve Skinner, Eaton Hydraulics, Havant, UK
L’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF REGLEMENTATION INTERVENANTS.
1/ Production d’eau déminéralisée 2/ Production d’eau glacée
Réaliser par le conducteur seul A moins de 10 mètres de l’engin
Les besoins en eau. Les besoins en eau SOMMAIRE I. Les points d’eau II. Les prises d’eau: les Hydrants I.1. Caractéristiques I.2. Les différents types.
Hydraulique Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est de savoir calculer les pertes de charges dans un établissement, et de connaitre les différents.
1 PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Les Lots relatifs à la protection des biens : Connaissez vous un matériel capable de retirer une faible hauteur.
ST_COND1_AGC-EGC_ Page1 Travaux dirigés MODULENS AGC TWINEO EGC Nom Prénom.
Maître d’ouvrage : COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTBENOIT ETUDE DIAGNOSTIQUE DU SYSTÈME D’ASSAINISSEMENT COLLECTIF SECTEUR VAL SAUGEAIS REUNION.
Héron d’Alexandrie Héron d’Alexandrie appelé Mecanicos (Ier siècle après J.-C).
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Les systèmes de remplissage Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est pour le grand conducteur d’être capable de remettre son engin opérationnel.
Développement durable
Transcription de la présentation:

INSTALLATION d’une micro-station d’assainissement individuel Type: INNO-CLEAN EW6 Capacité: 4500 litres Fabricant : KESSEL Installateur : HAPCO / Mabilais TP Lieu : Département 44 Commune : BOUVRON Sur construction neuve

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Après vérification des niveaux début du terrassement / décaissement de la terre végétale. www.hapco.fr

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Mise à niveau de la fouille (niveau fond de cuve moins 10 cms pour assise en graviers roulés Vérification des cotes de la fouille.

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Préparation du fond de fouille ( environ 10 cms d’épaisseur de graviers roulés ou équivalents) Mise à niveau du fond de fouille.

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Mise en place de la micro-station ( poids réduit 300 kgs environ) Attention vérifier le sens d’entrée et de sortie Positionnement au milieu de la fouille

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Remblaiement en graviers roulés pendant le remplissage en eau des 2 compartiments Mise en place d’un puits de décompression ( tuyau bleu )

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Remblaiement à la pelle ( les manchons d’entrée et sortie sont protégés) Remplissage d’eau faite ( ici dans le compartiment de décantation)

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Mise en place d’un regard intermédaire ( pour la mise en place du presse-étoupe contre les remontés d’odeurs par les tuyaux pneumatiques ) Montage des tuyaux pneumatiques

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Raccordement dans le compartiment de traitement Préparation des rehausses

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Détails de joints d’étancheitée à lèvres ( rehausses/ cuve) Joint sous tampon en fonte ( avec le détail du système de verrouillage )

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Visualisation des rehausses montées Raccordement des arrivées sur la micro-station

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Clé de verrouillage des tampons Utilisation du crochet pour soulever les tampons de la micro-station

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Entrée des tuyaux pneumatiques dans l’habitation ( A partir du regard intermédiaire) Mise en place du compresseur et de l’automate de gestion

Installation d’une micro-station INNO-CLEAN de marque KESSEL Détails du raccordement Raccordement air comprimé Entre le compresseur et les électrovannes. Tuyaux pneumatiques Alimentation électrique du compresseur Alimentation électrique principale Câble du flotteur de vérification de refoulement

Retrouver la documentation commerciale des micro-stations , et tous les produits KESSEL pour l’assainissement , les clapets anti-retour, les postes de relevages et pompes, les séparateurs à graisses, les regards et les siphons sur le site http://www.kessel-assainissement.fr HAPCO distributeur