© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

Association des Copropriétaires du Blosne (ACB)
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 2.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 2.
E-Justice, Droit et Justice en réseaux dans l’ Union Européenne
Exercice du pouvoir des dirigeants
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Article 86 § 1 Les Etats membres, en ce qui concerne les entreprises publiques et les entreprises auxquelles ils accordent des droits spéciaux ou exclusifs,
1 TERRE Gestion participative, démocratie directe, en entreprise Stabilité de lemploi Démocratie et gestion participative Solidarité au Nord et au Sud.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
L’entreprise est un système finalisé.
Insérer le logo du Comité ordinaire et extraordinaire
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Economie Sociale et Solidaire
1 Formation – nouveaux élus communaux / Collaboration intercommunaleFribourg, le 31 août 2011 Formation – nouveaux élus communaux Collaboration intercommunale.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
1. 2 DGO5 Direction de la législation organique des pouvoirs locaux ELECTIONS 2012 CPAS PARALOCAL.
Cours de perfectionnement BLS-AED
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Le droit des sociétés commerciales (3)
Les Groupements Européens d’Intérêts Économiques
Projet de modification de la loi régissant les institutions étatiques de prévoyance Présentation du projet du Conseil dEtat du 3 décembre 2008.
GESTION des ASSOCIATIONS
LA COMMUNE ET L’INTERCOMMUNALITé
Février 2010Conférence de Presse1 Modification de l’art. 21 de la Loi d’application de la loi fédérale sur les allocations familiales (LALAFam) du
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
DIGNE DE CONFIANCE GEEF IN VERTROUWEN. Qu’est-ce que Solid’R ? Solid’R est un label qui permet au public de reconnaître les acteurs d'économie sociale.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Collaboration intercommunale n généralités n conférence régionale n entente intercommunale n association de communes n association à buts multiples n agglomération.
Les ReKommending Clubs JKPM Premier Club International et Professionnel de Recommandations Professionnelles.
La Diversité Suisse Le Défit et les Principes Constitutionnelles Introduction pour une délégation de la Colombie Thomas Fleiner Fribourg, 19 Février 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
1 ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire, extraordinaire et élective Insérer le logo du comité du comité « NOM » le « jour mois 2012 » à « Lieu »
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
Ordinaire et Extraordinaire Insérer le logo du Comité
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
1 ASSEMBLEE GENERALE Ordinaire, extraordinaire et élective Insérer le logo de la ligue de la ligue « NOM » le « jour mois 2012 » à « Lieu »
ASSEMBLEES GENERALES Ordinaire et Extraordinaire du COMITE […] le […] à […] Insérer le logo du Comité.
Ordinaire et Extraordinaire Insérer le logo du Comité
La personnalité morale de la compagnie En principe, la compagnie a ses propres droits et obligations et ses actes n’engagent qu’elle-même (C.c.Q.,art.
Promouvoir la co-création, le partage et l'utilisation d'outils d'élaboration et de révision de Modèles d'affaires sociaux - Social Business Models, auprès.
1 Cours généraux de la formation « Moniteur Sportif Educateur » Thématique 1 : Cadre institutionnel et législatif Module 1 : Statut juridique des clubs.
Conseil d’Administration [CA] (plénier – restreint) Commission de la Formation et de la Vie Universitaire [CFVU] Commission de la Recherche [CR] (plénier.
Les actualités sociales Octobre 2012 à novembre 2013 Meryam Khoufi – Juriste Secrétariat social UCM 14/11/2013 Actualités sociales 1.
LA LEGISLATION SUISSE.
Transcription de la présentation:

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 2 Stratégies Stratégie CRS 012 et Stratégie 2012 ASS Dénominateur commun: Collaboration de toutes les organisations membres dans laccomplissement des objectifs de la CRS. Coopération et utilisation de synergies: le travail en réseau comme principe de base

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 3 Organisations membres (1) Mêmes droits et devoirs Associations cantonales Croix-Rouge Membres corporatifs Aujourdhui laffiliation va de soi

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 4 Organisations membres (2) Affiliation Dissolution des contrats daffiliation et règlement de la protection des minorités dans les statuts Nouvelle désignation pour membres corporatifs Organisations de sauvetage Croix-Rouge Cotisations de membres / Fortune Pas de cotisations de membres Les organisations membres décident de la fortune en cas de dissolution

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 5 Droits de vote ASS dispose de 16 droits de vote comme par le passé Organisations de sauvetage disposent de 33 droits de vote comme par le passé (1/3 droits de vote et 1)

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 6 Protection des minorités Elargissement des décisions qui exigent une majorité qualifiée des 2/3 : Attribution de champs dactivité Modification de la répartition des voix des délégués

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 7 Catégories de membres Membres actifs: Associations cantonales Croix-Rouge Organisations de sauvetage Croix-Rouge Nouveau: Création dun statut de partenariat

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 8 Corporate Governance: standards Nouvelles compétences pour lAssemblée Croix-Rouge: Principes de la détermination du défraiement pour le Conseil Croix-Rouge Règlement interne pour le Conseil Croix- Rouge et compétences de la commission de contrôle de gestion