Chapitre 31 Virus de la fièvre hémorragique
Le virus de la fièvre hémorragique avec syndrome rénal virus sphérique, 100nm, Capside icosaédrique enveloppe. ARN monocaténaire, anti-messager , trois ségments。 hôte naturel et source de contamination rat virus pénètre dans l’homme par voie cutanée. voie respiratoire et voie digestive, la saison épidémique dans notre pays au mois de novembre et de décembre.
hyperthermie, céphalalgie, myalgie, puis pouvoir pathogène deux semaines d’incubation hyperthermie, céphalalgie, myalgie, puis hémorragie viscérale et défaillance rénale manifestation clinique typique La phase de pyréxie, la phase d’hypotension, la phase d’oligurie, la phase de polyurie et enfin la phase de convalescence. le mécanisme pathogène complexes immuns circulants, action directe du virus sur le système vasculaire,
de la province XIN JIANG. Le virus de la fièvre hémorragique de la province XIN JIANG. vecteur de transmission tiques. réservoir de virus les animaux sauvages, tel que renard saison épidémique en avril et en mai le mode de transmission: piqûre des tiques transmission interhumaine. le sang par les lésions cutanées.