Stratégie de la bienveillance Prix Stratégie de la bienveillance remis au cours du 22e congrès Fapics 2013 par Juliette Tournand
À l’entreprise
salariés Fournisseurs institutions clients Dont la présidente a mis La Stratégie de la bienveillance à l’œuvre dans ses relations avec l’ensemble de ses interlocuteurs salariés Fournisseurs institutions clients
Bienveillance Liberté d’innover Clarté Réciprocité
Pertes => bénéfices
Productivité : +23% Fiabilité de l’outil : 98% Qualité : rebuts -15%
Innovations à forte VA : 16%CA
© Patrick Bard Volume de lait record
75 nouveaux clients Avoirs clients : -30% Pré-commandes : +55%
Paroles de Florence Pratlong Présidente du Fédou
« Le climat de la fromagerie est plus serein » Pourtant il y a plus de travail…
« J’occupe mon poste avec plus de plénitude » Elle dit « avec la Stratégie de la bienveillance j’’occupe ma fonction avec de plus en plus de plénitude »
« La solution est une évidence »
« Je demande, et je reçois plus que ce que j’attendais »
« C’est une approche de l’abondance »
Stratégie de la bienveillance L’Intelligence de la coopération www.juliette-tournand.com