Stratégie de la bienveillance

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Transcription de la présentation:

Stratégie de la bienveillance Prix Stratégie de la bienveillance remis au cours du 22e congrès Fapics 2013 par Juliette Tournand

À l’entreprise

salariés Fournisseurs institutions clients Dont la présidente a mis La Stratégie de la bienveillance à l’œuvre dans ses relations avec l’ensemble de ses interlocuteurs salariés Fournisseurs institutions clients

Bienveillance Liberté d’innover Clarté Réciprocité

Pertes => bénéfices

Productivité : +23% Fiabilité de l’outil : 98% Qualité : rebuts -15%

Innovations à forte VA : 16%CA

© Patrick Bard Volume de lait record

75 nouveaux clients Avoirs clients : -30% Pré-commandes : +55%

Paroles de Florence Pratlong Présidente du Fédou

« Le climat de la fromagerie est plus serein » Pourtant il y a plus de travail…

« J’occupe mon poste avec plus de plénitude » Elle dit « avec la Stratégie de la bienveillance j’’occupe ma fonction avec de plus en plus de plénitude »

« La solution est une évidence »

« Je demande, et je reçois plus que ce que j’attendais »

« C’est une approche de l’abondance »

Stratégie de la bienveillance L’Intelligence de la coopération www.juliette-tournand.com