LE LONDON EYE ( l’oeil de Londres)
Plan 1 – Introduction 2 – Histoire du London Eye 3 – Construction du London Eye 4 – Un lieu touristique
Introduction Depuis son ouverture en mars 2000, London Eye a remporté plus de 75 prix pour le tourisme international et pour son architecture exceptionnelle. London Eye est devenu une référence et le symbole de la Grande Bretagne.
Histoire du London Eye Le London Eye a été imaginé par David Marks et Julia Barfield, une équipe d’architectes mari et femme. Le design de cette grande roue a été utilisé comme symbole de passage à un nouveau siècle.
La construction du London Eye Le London Eye est une structure unique qui s’élève à 135 m au-dessus de l’horizon. Créer la plus grande roue d’observation au monde a été un réel défi. Les 32 capsules qui transportent les passagers permettent d’observer un panorama de 360 degrés. Les capsules sont climatisées et disposent d’une banquette.
Chacune des 32 capsules pèse 10 tonnes ! Les câbles du London Eye sont semblables aux rayons des vélos. Les fondations ont nécessité 2 200 tonnes de béton.
Il a fallu 7 ans et les compétences de centaines de personnes pour que le London Eye devienne une réalité.
Un lieu touristique Le London Eye accueille en moyenne 3,5 millions de visiteurs chaque année. Il peut transporter en tout 800 passagers par révolution soit l’équivalent de 11 bus londoniens ! En 2006, le London Eye a reçu le prix du public de la meilleure sortie pour les londoniens et la meilleure expérience touristique.