Présentation d’entreprise France Télévisions Présentation d’entreprise
Introduction: Pourquoi cette entreprise? Produit particulier: bien immatériel et bien commun. Intérêt en tant que consommateur Intérêt en tant que contributeur Entreprise à deux contraintes
Problématique Rationalité économique? Application du service public? Quelle est peut être la stratégie de France Télévisions?
Plan: Quelle stratégie? Présentation du groupe: les activités Les chiffres Stratégie Organisation Loi SWOT
5
Bilan simplifié
Stratégie actuelle
Organisation, la stratégie de fonds
Le contrôle: le rôle du CSA Le rôle du PDG=définit la stratégie France Télévisions va investir 71 millions d'euros dans les documentaires en 2006 Le rôle CSA=élit le PDG Composition: -trois membres par le président de la république -trois membres par le sénat -trois membres par le l’assemblée nationale
Le rôle fondamentale de la loi La loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication TITRE III DU SECTEUR PUBLIC DE LA COMMUNICATION AUDIOVISUELLE Article 43-11 créé par la loi n° 2000-719 du 1er août 2000 Les sociétés énumérées aux articles 44 et 45 poursuivent, dans l'intérêt général, des missions de service public.
Conclusion Strenght: Weakness: Opportunity: Threats: