Les Objectifs: To be able to understand the health problems in Haiti All: will be able to understand the reasons behind the health problems in Haiti (AT3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
À quelle heure il se lève?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Haïti chérie… La perle des Antilles
Salut! Je m’appelle Federica
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Les routines Je me suis levé a ……….
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Connect 1.Demain je vais manger….
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Oops j’aime pas l’anglais
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Tu es comment?.
La télé Learning Objectives: In this lesson you will learn how to talk about the tv programmes you like/ dislike and give reasons why you like/ dislike.
Les Objectifs: To be able to discuss the consequences of low standards of personal hygiene and medical care All: will be able to explain the reasons for.
Bonjour la classe Nourriture.
To identify a verb in its infinitive form
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Match-up the numbers to the letters
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
En France on déjeune à midi.
SI …………………. Au Revoir Les Enfants.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Si tu gagnais à la loterie…
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
C’est la ville ou la campagne?
Je suis un enfant serviable.
What do you do on Wednesday at school?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Reliez les questions et les réponses
What will the students learn? At the end of this class, the students should be able to identify some general information about Haiti.
Ma famille et moi WALT: Describing yourself, your family and friends and being able to use possessive adjectives WILF: Be able to give a basic description.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
1.… du soleil 2.… des nuages 3.… du brouillard 4.… des orages 5. … du vent Il fait… 6.… beau / chaud 7.… froid Il … 8.… gèle 9.… neige 10.… pleut Weather.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
Normally I spend my holidays in Spain with my parents. I will go there in the summer for a month. I like it because it is always sunny and there is a whole.
WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D)
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les réfugiés. Identifie dix choses que tu as besoin pour survivre:
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Quelques questions Comment tu t’appelles? Tu as quel age? Comment est ta famille? Tu as des freres et soeurs? Tu t’entends bien avec eux? Qu’est-ce que.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Unhealthy lifestyles Objectif: to be able to express views on smoking, drugs, alcohol.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

Les Objectifs: To be able to understand the health problems in Haiti All: will be able to understand the reasons behind the health problems in Haiti (AT3 3c-4c) Most: should be able to be able to give an opinion about the health problems (AT2 4c AT4 4c) Some: may be able to justify their opinions (AT2 4a AT4 4a )

Où est Haïti? Haiti est dans l'hémisphère nord du monde.

Haïti est dans la mer des Caraïbes. Lautre partie, cest la République Dominicaine. La capitale est Port au Prince.

9,6 millions d'habitants quarante quatre pourcent (%) sont des enfants de moins de 18 ans et 13% sont des enfants de moins de 5 ans. Les enfants représentent cinquante sept pourcent (%) de la population (vers vingt pourcent (%) en Angleterre!) Population :

Haïti a deux langues officielles : Le français Le créole haïtien.

Cinquante quatre pourcent(%) dans un état de pauvreté extrême

Beaucoup de gens (quatre vingt pourcent) survivent avec moins de 1,30$ par jour. Cest 81p!!

La vie quotidienne à Haïti Le pays dHaïti est dans la mer caraïbe et cest très beau mais il y a beaucoup de pauvreté et de problèmes. La politique cest instable et il y a beaucoup de violence. Aussi, il y a beaucoup de désastres naturelles, comme des inondations, des hurricanes et des tremblements de terre. Il y a une grande différence entre les personnes riches et les personnes pauvres et la majorité de la population habite dans des huttes et des cabanes. La plupart des enfants ne vont pas au collège et nont pas de radios ou de télévision parce quils nont pas délectricité. Pour le petit déjeuner on mange les pommes de terre et le poisson. Pour le déjeuner on mange les pommes de terre et on ne mange pas le dîner parce quil ny a pas assez de nourriture.

En cas durgence, il ny a pas de 999. Il ny a pas dambulance. Il ny a pas de services pendant les soirs. Les personnes en Haïti nont pas de voiture donc il faut marcher des kilometres à lhôpital – quelquefois. Les problèmes en Haïti:

Il ny a pas des allocations du gouvernement si tu ne travailles pas La police est corrompue et normalement les crimes ne sont pas poursuit en justice. Il ny a pas de leau fraiche. Il faut marcher pour avoir de leau dune rivière. Les problèmes en Haïti:

Si tu nas pas de nourriture il ny a pas des allocations du gouvernement. En conséquence, beaucoup de gens ont la malnutrition. Les problèmes en Haïti:

Quest que tu penses de la situation en Haïti? 1.Cest affreux 2.Ça me fâche 3.Je suis choqué(e) que 4.Cest triste 5.Cest un cauchemar 6.Cest navrant 7.Cest frustrant 8.Cest un désastre 9.Je pense que 10.À mon avis, cest... a)It makes me angry b)In my opinion, its c)Its a nightmare d)Its a disaster e)I think that... f)Its awful g)I am shocked that... h)Its sad i)Its distressing j)Its frustrating

Les Objectifs: To be able to understand the health problems in Haiti All: will be able to understand the reasons behind the health problems in Haiti (AT3 3c-4c) Most: should be able to be able to give an opinion about the health problems (AT2 4c AT4 4c) Some: may be able to justify their opinions (AT2 4a AT4 4a)