To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Advertisements

Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Les groupes des aliments
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
SALUT! Les repas.
La nourriture et les repas
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Au petit déjeuner, je mange …
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter - complète avec les voyelles
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
En France on déjeune à midi.
Bonne cuisine bonne mine!
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
La nourriture.
Le Petit Déjeuner Exercises.
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
La nourriture française
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
WALT: how to talk about your timetable
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
OBJECTIF T To be able to say what you have for breakfast To be able to use adverbs of time.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Qui Veut Être Millionaire? £1 Million £500,000 £250,000 £125,000 £64,000 £32,000 16,000 £8,000 £4,000 £2,000 £1,000.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Transcription de la présentation:

to talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner

Je mange = I eat Je bois = I drink Jaime le café. Je bois du café tous les matins. Jadore la confiture. Je mange du pain et de la confiture au petit-déjeuner. Jaime beaucoup les croissants. Je mange des croissants tous les weekends.

Je mange = I eat Je bois = I drink JaimeJe mange/ Je boisSentence les fritesdes fritesJaime les frites. Je mange des frites. le laitdu laitJaime le lait. Je bois du lait, la confiturede la confiture Jaime la confiture. Je bois de la confiture. leaude leauJaime leau. Je bois de leau. le fromagedu fromage Jaime le fromage. Je mange du fromage. les fruitsdes fruits Jaime les fruits. Je mange des fruits.

bon délicieux Win extra point by using synonyms! excellent super Win extra points by using words, which do not sound English!

Le petit déjeuner Dhabitude pour mon petit déjeuner je mange des céréales avec du lait et je bois du jus de pomme. AUDREY Je naime pas manger le matin mais quelquefois je mange du pain grillé avec du beurre et de la confiture. SAM Le matin, je bois beaucoup de thé avec du lait et du sucre. Je mange des croissants aussi. PIERRE Normalement, je ne mange rien pour le petit déjeuner mais jadore les croissants avec du nutella. LUC

Write about what you usually have for Breakfast: Dhabitude pour mon petit déjeuner je mange… et je bois…(at the start) food/drink you like and you do not like use connectives: et, avec, ensuite, dabord,etc. Extension: extend with parce que (because) add frequency words (souvent, tous les jours, etc.) add wishes (je voudrais: I would like to) add one or two sentences in the past. Remember: justify your opinions in order to work at a higher level. Using connectives and adverbs make you sound more fluent.

JbdcadlJbdcadl J m d p e d_ l_ c J m d_s c e j b d t A p d j b toujours d t J d l f donc j m d c A p d j m d y parce que c sain. Je mange des croissants parce que cest bon. Au petit déjeuner, je mange des céréales. Je bois de la tisane parce que cest délicieux. Je déteste le lait donc je bois du thé noir. Dabord je bois du lait et ensuite je mange des fruits. Je naime pas le pain grillé mais jaime le pain. J_ m_ng_ d_s t_rt_n_s _v_c d_ l_ c_nf_t_re. J_ _m_ l_s fr_ _ts _t j_ b_ _s d_ l_ t_s_n_. A_ p_t_t-d_j_ _n_r j_ b_ _s d_ c_f_ _v_c d_ l_ _t. J_ b_ _s s_ _v_nt d_ j_s d_ fr_ _ts. A_ p_t_t-d_j_ _n_r j_ m_ng_ d_ p_ _n _t d_ b_ _rr_ N_rm_l_m_nt j_ b_ _s d_ j_s d _r_ng_. B A C