L’Echangeur – Paris, le 13 Décembre 2010

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Transcription de la présentation:

L’Echangeur – Paris, le 13 Décembre 2010 Démarrage de la diffusion à 14:30 Workshop 6 Contenus Vidéo, Monétisation et Optimisation pour les éditeurs Sponsorisé par L’Echangeur – Paris, le 13 Décembre 2010

L’Echangeur – Paris, le 13 Décembre 2010 Workshop 6 Contenus Vidéo, Monétisation et Optimisation pour les éditeurs Sponsorisé par L’Echangeur – Paris, le 13 Décembre 2010

Merci à nos sponsors Merci à l’organisation Merci aux panélistes Merci aux participants Merci aux panélistes Merci à l’organisation Merci à nos sponsors

Netineo / PBornstein Consulting Mission: faire le lien entre les besoins des éditeurs vidéo et les meilleures solutions disponibles Ecouter le marché Sourcer  Gérer les opérations  Partager (cf les workshops) Champs d’intervention  Toutes technologies et solutions vidéo e-media e-marketing e-commerce e-communication e-administration

Workshops 2010 9 Février La monétisation vidéo (1° partie) 10 mars La monétisation vidéo (2° partie) 7 mai La convergence vidéo 16 juin La vidéo et l’ecommerce 6 octobre Le Telegraph à Paris 13 décembre Contenus, Monétisation & Optimisation

Objectifs pour aujourd’hui Anticiper les challenges et les opportunités de la publication vidéo pour les media En savoir plus sur les meilleures technologies et pratiques Réseauter entre professionnels

Agenda 14h30 Bilan 2010 14h45 Challenges du Contenu 15h30 Interactivité & Vidéo 16h10 Pause café 16h30 Ad Serving & Business Model 17h10 Conclusions  17h15 Optimisation & Perspectives 18h00 Networking

3+ milliards de vidéos vues La vidéo online 3+ milliards de vidéos vues par jour !

Pourquoi la Vidéo et les professionnels ? Emonetization Emarketing / Ecommerce Ecommunication

Chaine de valeur

Usages Analogique Digital Le contenu linéaire revient Non digital LINEAR Netineo / PBornstein Copyright TV EPG Non digital Youtube 3 milliards Cinéma Youtube 2 milliards EPG? Live DVD Obama Youtube Digital Catch up TV NON LINEAR UGC K7 Video On Demand 2005 2007 2009 2011

Les media sociaux vidéo Youtube très loin devant Dailymotion

La vidéo est break-even En 2010, la vidéo est devenu le meilleur support publicitaire pour les media ! LOSE MONEY MAKE REVENUE MAKE PROFIT REVENUE Netineo / PBornstein Copyright 2007 2009 2011

Et ce n’est que le début Post + Mid-roll X supports X modèles économiques LOSE MONEY MAKE REVENUE MAKE PROFIT REVENUE TV ? Mobile BRANDED CONTENT Netineo / PBornstein Copyright SPONSORSHIP CRM Web PIRACY ADVERTISING PAYWALL 2007 2009 2011

Pourtant Sans le contenu, rien n’est possible Qui le produit, le finance ? Comment le trouver, l’exploiter, le rémunérer Faut il le ré-inventer ?

Le contenu vidéo et ses challenges Antoine Clément (20 Minutes) - Olivier Gonzalez (Hi-media) Laurent Hauben (TF1) - Julien Kouchner (Groundswell) Otman Mériche (AFP) A l'heure de l'UGC et du web temps réel, quels rôles pour les producteurs, les journalistes, les media ? Quelles offres les éditeurs doivent-ils mettre en place pour satisfaire internautes et annonceurs ? Comment gérer efficacement nouveaux modes de financement, droits digitaux, nouveaux canaux de distribution Questions / Réponses

Le contenu vidéo et ses challenges sabaqa2011

L'interactivité dans la vidéo : c'est quoi, c'est comment, à quoi ça sert ? Tod Yeadon (Quick.tv - UK) Quels nouveaux horizons s'ouvrent avec l'interactivité vidéo pour les internautes et les éditeurs (media, e-marketing, e-commerce) ? Pourquoi les éditeurs boostent leur modèle économique avec l'interactivité ? Quick.tv : un studio de création Plug & Play pour les éditeurs Questions / Réponses

Vidéo Ad-Serving : charnière du business model Oded Napchi (Hiro-Media - Israel) Comment combiner les notions d'audience à la télévision et de campagnes vidéo sur l'Internet ? Audience, qualification, campagne, mesure, ROI, ... comment gérer efficacement ? Que peut-on transposer en France des meilleures pratiques observées à l'étranger ? Questions / Réponses

Vidéo, Optimisation et Perspectives pour le futur Alex Holub (Ooyala - USA) En quoi l'accès payant aux vidéos ouvre-t-il des perspectives radicalement différentes à tout l'écosystème ? Convergence web, mobile, TV : comment relever le challenge pour les éditeurs ? "Experimentation Framework" : que se cache-t-il donc derrière ce terme barbare ? Questions / Réponses

Conclusions Philippe Bornstein (Netineo / PBornstein Consulting)

Video Challenges More Revenue 2007 2009 2011 Advertising Sponsorship Publication More Revenue Advertising Sponsorship Branded Content More Profit Convergence Promotion Paywall CRM 2007 2009 2011

Video Challenges More Revenue Challenges DEMARRER APPRENDRE OPTIMISER 2007 2009 2011 Publication More Revenue More Profit Challenges DEMARRER APPRENDRE OPTIMISER Contenus UGC Prod interne / ext. Prod interne / ext. Co-production Aggrégateur Promotion Dailymotion-Youtube DM+YT Facebook Idem + Twitter, … Régie Sans Externe Externe + Interne + Ad Server Technologies Dailymotion-Youtube Dailymotion-Youtube Dailymotion-Youtube? Sol. Prof. + Services Sol. Prof .+ Services Platform Business Model Sans Publicité Publicité Paywall

Video Challenges Video Challenges Change le métier Intégrer au métier 2007 2009 2011 Publication More Revenue More Profit Challenges DEMARRER APPRENDRE OPTIMISER Change le métier Intégrer au métier En dehors du métier Enjeu métier

Prochain rendez-vous Février / Mars 2011: Workshop 7 Optimiser l’utilisation des media sociaux Vidéo : Dailymotion, Youtube Autres : Facebook, Twitter, … Perception de la publicité vidéo Challenges du contenu : les solutions La télévision connectée : enjeux et opportunités Les régies vidéo Autres Sponsors, panelistes, participants, … merci de me contacter