Disponible sur notre site Internet +39.02.93269.1 +39.02.9302569 JOURNAL DINFORMATION 5. Approfondissements:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La solution pour vos arbres généalogiques
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Solutions Free-Cooling
Statistiques mondiales Sur les DT Eric Henry AUS.
Le petit déjeuner entreprise Un contact privilégié avec les étudiants est organisé dans le bar des étudiants ouvert sur lamphithéâtre pour discuter librement.
la réalité du consommateur
RCS Atelier ccTLD ISOC Dakar, Sénégal, 2005 Document de joe Abley Traduit par Alain Patrick AINA.
STÉRILISATION PAR LA CHALEUR HUMIDE
Série TQ Tube fluoropolymère souple double couche Présentation du nouveau produit.
Le métier de distributeur
Mise en service et maintenance des systèmes solaires
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Vers l'info-mobilité... Le projet mTourisme 2èmes Assises du Tourisme du PSPPRésOT-Alsace – le 18 novembre 2008 à Saverne 2èmes Assises du Tourisme du.
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
JXDVDTEK – Une DVDthèque en Java et XML
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Deuxième partie ©Yves Roger Cornil
Transfert d’images Quelques exemples.
Traitez les ponts thermiques
UNILEVER BELGIUM Plan dOption sur Actions. Un détenteur doptions devient un actionnaire KBC Bank.
Disponible sur notre site Internet JOURNAL DINFORMATION 2. CHAMPS.
Bienvenue Lobjectif est de procurer la meilleure recommandation pour diminuer la possibilité de corrosion entre le métal et lisolant. Lobjectif est de.
Le Concept. Régulation électronique LonWorks communicante pour application poutre froide.
JOURNAL D’INFORMATION
Les Raccords sur Circuits AC Cuivre SPLITS – MULTI - DRV
JOURNAL D’INFORMATION
Le plancher chauffant est constitué :
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
LA ROUTE VERTE VITTEL Jeudi 8 mai /03/ :59:38.
Les mousses extinctrices
Le Secrétariat permanent de la Formation en Alternance
Minitel, Internet «O.L.O. », etc…
BILAN FINANCIER Recettes : Engagement équipes : 48 équipes à 114 = 5 472,00 Sponsors : 696,00 ________ TOTAL 6 168,00 Dépenses : Frais de parties : 1152.
UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS UN GEO-JEU AU SERVICE DES PROFESSIONNELS 1.
LA METROLOGIE AU SERVICE DE L’ARBITRAGE SPORTIF
Évolution à taux constant
Entartrage et corrosion
CAISSE-COMMUNE Un service dautopartage proposé aux collaborateurs du Groupe Caisse des Dépôts Mercredi 23 décembre 2009.
a.- exercice 1, le groupe Léa Nature
Les propriétés de l’eau
Disponible sur notre site Internet JOURNAL DINFORMATION 3. LINGETTES.
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG AHMED Moncef AHMED Moncef.
Autodesk® Revit® Building 9
Sols amortissants Airlastic. long lasting system-performance Informations générales Airlastic est une société qui concoit et fabrique des sols amortissants.
Actuateurs des valves Juillet Dimensionnement Un des problèmes auquel fait face celui ou celle qui fait la sélection des valves, cest le choix de.
Présentation générale
Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.
* Montage et emballage 5ème *
Schéma cuve priorité chauffage (V1.1)
LES MASQUES APPLIQUES A FROID
Distributeur Expert En solution de sécurité électronique VidéoAlarme Contrôle daccès InterphonieSonorisationService.
Mise à jour Loi TEPA 2008 La mise à jour à été installée. Prenez le temps de lire ces quelques pages, elles contiennent toutes les informations concernant.
INDUSTRIE sa Tel : 0033(0) Fax : Projet: SKIP CAPSULES – v.1 Client: CARDIVAL HEALTH.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Mesurer l’intensité du courant électrique
@SSR – Installation des applications eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et.
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Info FPDS, juillet 2010Page 1OIT DINF-VD Information sur la gestion des fiches signalétiques de points fixes (catégories 1 et 2) Office de linformation.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
L’emballage intelligent
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
TRAITEMENT ET CONSERVATION DU LAIT.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Chapitre 1 Correction des exercices.
A N T I R O U I L L E S Les indications contenues dans cette notice ont été établies pour votre information et réalisées avec un souci permanent d’objectivité.
Disponible sur notre site Internet    
Présentation des ordinateurs
UPM-Raflatac La CONSIGNE 02 JUIN 2014 AIX EN PROVENCE GAMME VINICOLE
Transcription de la présentation:

Disponible sur notre site Internet JOURNAL DINFORMATION 5. Approfondissements: COLD-SEAL et FLOW-PACK (10/12/2007) Prochaines éditions: 6. Approfondissements: HAUTE BARRIERE POUDRES, LIQUIDES et CAFÉ (11/02/2008) 7. Approfondissements: SLEEVES (10/03/2008)

Journal d'information n°5 - page 2/ On a ouvert un nouvel horizon NEOPHANE pour une meilleure collaboration avec ses partenaires commerciaux: Neo Customer Care Une procédure à lavant-garde pour notre secteur, qui permit aux clients davoir accès en temps réel par Internet aux informations suivantes: visualiser les commandes en cours et leurs état davancement; visualiser les stocks; interagir avec le bureau technique, pour étudier des nouvelles solutions demballage; interagir avec le bureau graphique, pour trouver des nouvelles idées pour la présentation et limage du produit. Neophane Customer Service est à votre disposition au numéro pour tous renseignements.

Journal d'information n°5 - page 3/ TRANSPARENCE Tout sous contrôle, grâce au site Internet de Neophane LOGIN PASSWORD SITUATION DES COMMANDES EN COURS SITUATION DU STOCK DIVERS Client

Journal d'information n°5 - page 4/ Journal dinformation N° 5 10/12/20075 COLD-SEAL et FLOW-PACK

Journal d'information n°5 - page 5/ LEMBALLAGE AVEC SOUDAGE AU FROID Le cold-seal permet le soudage de lemballage avec la seule pression des barres de scellage, à température ambiante. Il est utilisé sur des équipements en horizontal est concerne principalement le secteur des snacks au chocolat et des glaces (cest-à-dire les produits sensibles aux températures), mais il est de plus en plus utilisé dans le but dassocier vitesse demballage supérieur à 50m/min. et économie dénergie. Secteurs dapplications: chocolats monodose glaces sticks enveloppes pour vignettes et gadgets détergent en comprimé

Journal d'information n°5 - page 6/ Applications En impression, le cold-seal est appliqué au verso sur lemballage. Le cold-seal est une substance normalement extraite de la plante du caoutchouc. Il existe toutefois le cold-seal dorigine synthétique, qui élimine totalement les risques de réactions allergiques. Les films habituellement utilisés pour ce type demballage sont des monofilm en OPP co-extrudé, tels que: -OPP TRANSPARENT, qui permet de visualiser le produit -OPP METALLISE, qui garantit la barrière à la lumière -OPP EXPANSE BLANC-METALLISE et non, qui donne à la confection un aspect très attrayant.

Journal d'information n°5 - page 7/ Caractéristiques Pour ce genre demballage et dapplications, les caractéristiques suivantes sont primordiales: -encres très brillantes; -très bonne adhésion des encres (en cas de film métallisé il est nécessaire dimprimer sur le métal); -résistance à leau des encres et de la release (pour le secteur des glaces); -rétention solvent après limpression très basse; -niveau dodeur du cold-seal très bas; -correct application du cold-seal par zones, permettant un scellage correct durant les opérations de conditionnement; -compatibilité release/cold-seal, pour garantir le déroulement de la bobine pendant le découpe et la découpe.

Journal d'information n°5 - page 8/ STRUCTURES Le film est imprimé sur le côté traité (transparent ou blanc) avec des encres propres. Le vernis release est appliqué sur les encre afin déviter ladhésion du côté scellant à la bobine et permettre ainsi le déroulement du film. Lapplication par zones du cold-seal est effectuée en ligne sur lautre côté du film. La bonne barrière à la vapeur deau donnée par le film OPP, permet lutilisation de cette structure dans le secteur des détergents en poudre pour lemballage des comprimés monodose. STRATIGRAPHIEµmg/m² Vernis release (encrage 100%)11,50 Encres (encrage 100%)11,00 OPP transparent / métallisé / métallisé -blanc 25÷3522,75÷31,80 COLD-SEAL33,00÷5,00 PROPERTIESMETHODUNITVALUETOLLERANCE ADHESION of inks & cold-sealNEO 115%> SEAL STRENGTH T: 25°C / P: 4bar / t: 0,5sec. ASTM 88-05N/15mm> 1,0 1,0

Journal d'information n°5 - page 9/ Sur ce complexe, le cold-seal peut être appliqué en ligne ou hors ligne. Lutilisation du PET métallisé valorise cette structure qui garantit une excellent barrière à loxygène et à la lumière ainsi que à la vapeur deau grâce à la présence du film OPP. Ce complexe ayant une bonne rigidité, celui-ci est particulièrement indiqué pour lemballage des sticks ou comme suremballage de biscuits conditionnés en barquettes thermoformées. STRUCTURES STRUCTURES - suite STRATIGRAPHIEµmg/m² BOPP2018,20 Encres (encrage 100%)11,00 Adhésif22,60 PET Métallisé / ou OPP COEX Métallisé (bi-traité) ,80 18,20 COLD-SEAL33,00÷5,00 PROPERTIESMETHODUNITVALUETOLLERANCE ADHESION STRENGTHASTM N/15mm> 0,80 0,80 SEAL STRENGTH T: 25°C / P: 4bar / t: 0,5sec. ASTM 88-05N/15mm> 1,0 1,0

Journal d'information n°5 - page10/ Sur ces structures, le cold-seal est appliqués sur la totalité de la surface du film, au verso. Celles-ci sont applicables principalement pour lemballage des vignettes et des gadgets: le papier facilite louverture et le cold-seal maintien bien en place le contenu durant la confection. STRUCTURES STRUCTURES - suite STRATIGRAPHIEµmg/m² Encres (encrage 100%)11,00 PAPIER PATINE 48 ÷5550÷55 COLD-SEAL33,00÷5,00 STRATIGRAPHYµmg/m² Vernis release (encrage 100%)11,50 Encres (encrage 100%)11,00 COEX PP2522,75 COLD-SEAL33,00÷5,00 PROPERTIESMETHODUNITVALUETOLLERANCE ADHESION of inks & cold-sealNEO 115%> SEAL STRENGTH T: 25°C / P: 4bar / t: 0,5sec. ASTM 88-05N/15mm> 1,0 1,0

Journal d'information n°5 - page11/ JOURNAL DINFORMATION Prochaine édition: 11/02/20086 HAUTE BARRIERE poudres, liquides et café