Les fournitures scholaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les Nombres.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
4-2. Un livre Un classeur Quest-ce quil te faut pour…?
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.

Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Les nombres.
Les Numéros en français.
undeuxtroisquatrecinq six l b r r b b sept huit neuf dix onze l l r b b douze treize quatorze quinze r l l b seize dix-sept dix-huit dix-neuf b l r b.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Exprimons-nous Bien Dit Chapitre 4 Vocabulaire 2 p. 126.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Les Couleurs.
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Bien équipés- Les affaires d’école

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Les nombres/ les chiffres
dix-neuf treize (trez) dix-sept quinze
Comptons! Les Numéros
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Les Couleurs.
Chapitre 3: Tout pour la rentrée.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Les Couleurs.
Les numéros.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Jeu.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
Les Nombres.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Les couleurs.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Les nombres Write the correct number in each box
Transcription de la présentation:

Les fournitures scholaires School Supplies Chapter 4 Vocabulary 2

Un sac à dos

Un dictionnaire

Un stylo

Un crayon

Une trousse

Un livre

Des cahiers (m)

Des feuilles de papier (f.)

Des classeurs (m)

Une calculatrice

Une règle

Une gomme

Un taille-crayon

Un portable

Un mobile

Des baskets (f.)

Un short

Un sweat-shirt Un tee-shirt

Les couleurs Noir (e) = black Violet (te) = purple Vert (e) = green Jaune = yellow Orange = orange Rouge = red Rose = pink Bleu(e) foncé = dark blue Bleu(e) clair = light blue Blanc (he) = white Gris (e) = gray

To ask what someone needs De quoi tu as besoin? What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut pour _______? What do you need for _________? Tu pourrais me prêter ______? Could you lend me ______? Tu as _____ à me prêter? Do you have ____ that I could borrow?

To tell what you need J’ai besoin de ____ Il me faut ______ I need Il me faut ______ Tiens. / Voilà Here Desole (e). Je n’ai pas de ______ Sorry I don’t have _____

CLASS WORK Translate the following into French A red pencil case. What do you need for math? I need a calculator. Sorry. I don’t have a pencil sharpener. A yellow ruler. I need pieces of paper.

LES NOMBRES 31-1000 31 – Trente-et-un 32 – trente-deux 33 – trente-trois 34 – trente-quatre 35- trente-cinq ect. 40- Quarante 41- quarante-et-un 42 quarante-deux 43- quarante-trois 44-quarante-quatre ect.

LES NOMBRES 31-1000 50-cinquante 51-cinquante et un 52 cinquante-deux 53 cinquante - trois ……. 58 cinquante-huit 59cinquante-neuf 60- soixante 61 soixante et un 62 soixante-deux …… 67 soixante-sept 68 soixante-huit 69 soixante-neuf

LES NOMBRES 31-1000 80 – quatre-vingts 81 quatre-vingt-un 70 soixante-dix 71 soixante et onze 72 soixante-douze 73 soixante-treize 74 soixante-quatorze 75 soixante-quinze 76 soixante-seize 77 soixante-dix-sept 78 soixante-dix-huit 79 soixante-dix-neuf 80 – quatre-vingts 81 quatre-vingt-un 82 quatre-vingt-deux 83 quatre-vingt-trois ….. 88 quatre-vingt-huit 89 quatre-vingt-neuf

LES NOMBRES 31-1000 100-cent 90 quatre-vingt-dix 101 cent un 110 cent dix 150 cent cinquante 200 deux cents 201 deux cent un 999 neuf cent quatre-vingt-dix-neuf 1000 – mille 2000 – deux mille 2016 – deux mille seize 90 quatre-vingt-dix 91 quatre-vingt-onze 92 quatre-vingt-douze 93 quatre-vingt-treize 94 quatre-vingt-quatorze 95 quatre-vingt-quinze 96 quatre-vingt-seize 97 quatre-vingt-dix-sept 98 quatre-vingt-dix-huit 99 quatre-vingt-dix-neuf

To inquire about and buy something You might say A sales person might say Je cherche….. ___ c’est combien? Il/elle est à combien ___? Merci De quelle couleur? C’est ________ Il / elle est à _____ Je vous en prie A votre service