Entraîneur habiletés techniques Armada/ Académie Joël Bouchard

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Advertisements

and a justification for level 4
Sonneur 2/12 Comment dit-on… 1. the face 2. the back 3. the toes
I can tell time in French!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
PERFORMANCE One important issue in networking is the performance of the network—how good is it? We discuss quality of service, an overall measurement.
A POWER POINT DEMONSTRATION. The End. Just kidding! This is serious stuff.
Le positionnement « 1/3 de glace » U10-U11
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
What about discrete point skills?
Speaking Exam Preparation
mercredi, le treize septembre
Le Corps.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
J’ai besoin de parler du passe….
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
Theme One Speaking Questions
Comptes les points noirs !!!
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Quel temps fait-il?.
The Hockey Song Danse et paroles
Introduire la combativité et les habitudes de travail
in French and in English
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Français - couleurs - pays - drapeaux
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Pablo Picasso P____ P_______
Personnages dessinés à la main
In this topic you will learn
HealthPartners Canada
Tactique individuelle Défenseur
Entraîneur habiletés techniques Armada/ Académie Joël Bouchard
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Comptes les points noirs !!!
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Forum national sur l’IMT de 2004.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
Quelle est la date aujourd’hui?
Definition Division of labour (or specialisation) takes place when a worker specialises in producing a good or a part of a good.
1. Comment t’appelles-tu?
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
L’Halloween (Où est…..?) presentation to revise/introduce simple directions in French KS2: Ou est….? Tournez a droite/a gauche Allez tout droit.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Qu’est-ce qui ne vas pas?
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
What’s the weather like?
Comptes les points noirs !!!
Baissez les mains! Levez les mains! Faites un pas à gauche !
Aujourd’hui nous allons…
1. Comment t’appelles-tu?
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
One important document and tool for SUPERVISORS. Plenty of sanctions.
Avoiding the Pitfalls of Bad Slides Tips to be Covered Outlines Slide Structure Fonts Colour Background Graphs Spelling and Grammar Conclusions Questions.
Comptes les points noirs !!!
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Générer de l’offensive Comment y arriver
Enseignement des habiletés individuelles (skills) : faire une différence dans la progression du joueur.
Double Vision the art of seeing more than one thing
Comptes les points noirs !!!
COMPENSATION PLAN. THE ENHANCED QNET COMPENSATION PLAN Simpler. Better. We have grown and transformed based on the ever-evolving business needs of our.
IMPROVING PF’s M&E APPROACH AND LEARNING STRATEGY Sylvain N’CHO M&E Manager IPA-Cote d’Ivoire.
Transcription de la présentation:

Entraîneur habiletés techniques Armada/ Académie Joël Bouchard Maniement de rondelle Alexandre Jacques Entraîneur habiletés techniques Armada/ Académie Joël Bouchard

Présentation Choix de 6e ronde - Red Wings de Détroit Assistant coach et Skills coach Armada Entraîneur -chef à l’Académie Joël Bouchard Entraîneur certifié - High Performance Skills pour Hockey Canada

Ordre du jour Position de base et bonne technique 6 Zones Skinner Feintes de bases Transport de rondelle pleine vitesse Zones restreintes Progression en cours de saison Créer des automatismes Programme hors glace? Drill Hub (Hockey Canada)

Position de base Chevilles et genoux fléchis (Bien allignés) Position des main sur le bâton (Main du haut) Dribler avec les poignets et avant bras Position de la rondelle lors du drible Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

6 zones Skinner Simplifier le langage pour les joueurs Uniformiser le langage Créer des images simples et claires Track de chemin de fer Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Feintes de bases Feinte avant (droite et gauche) Pull in - Alfie Gretzky – Feinte de côté 360 revers – 360 avant Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Points clés des feintes Technique de patin Shuffle Feinte - rapide et vive (sec) Sortir 90⁰ et large (protection de rondelle) Accélération (Bouger les pieds) Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Transport rondelle Une main sur le bâton Placer rondelle en 3 Bras en extension + position de la main Pousser la rondelle Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Zones restreintes Partie importante du hockey La raison de travailler le transfert de poids Changements de directions rapides Rondelle (across body) rapidement Zone resteinte et Hockey Canada Excercices en zone restreinte sur la glace Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Symptôme Patrick Kane Ne pas exagérer le maniement; Faire beaucoup d’exercices sans aucun maniement; Le but d’un joueur est d’être efficace! Only time they have ability to -increase lean mass -increase ROM -try to achieve symmetry (constant struggle)

Progression en cours de saison Commencer avec la base et technique shuffle Transfert de poids et mouvement des mains Feintes vitesse moyenne Accélérer chaque mouvement Recréer des situations de match (poursuivant) Introduire des feintes et gestes techniques à haute vitesse

Raison de travailler le maniement On veut développer des automatismes Les joueurs doivent être capable de recréer des gestes techniques sans penser en situation de match Donner des outils aux joueurs qui leurs permettra d’avoir plus de succes et de paisir sur la glace

Raison de travailler le maniement

Programme hors glace Synthetic Ice Program Shooting : 200 wristers (25-25-25-25 pick up corners x 2) 50 back hands 50 rebounds around the net (quick execution) 50 one timers (from different situations) Stickhandling skills: Warm up 6 zones skinner (1 min) Wide-Wide with dribble (Quick across body) (45 sec) V forehand drill (10 times) Around the stick Drill (5 times x 4) One hand figure 8 (10 times each side) One hand wide-wide (quick across body) 30 sec)

Programme hors glace Key points: Always Hockey position (Knees bent - aligned with toes) Concentrate on quality of movement As the season advance, quicker movements Concentrate on your hockey vision To master a technical movement, studies show you need to repeat it 10 000 times. The purpose and goal of this program is to repeat technical movements so that it becomes natural to you and that you can execute them in a game at high speed without having to think about it.

Armada

Armada Les Skills sont travaillées à toutes les pratiques. De 10 mins à 30 mins par pratique Nouveau programme 2016-2017

Drill Hub Hockey Canada http://www.hockeycanada.ca/en-ca/Hockey-Programs/Drill-Hub

Conclusion Il est important de développer le maniement (Skills); Suivre la progression de notre groupe; Beaucoup de répétition (Stations); Encourager les joueurs à travailler leur maniement hors glace; Les joueurs aiment faire des (Skills).

Merci de votre écoute! Alexandre Jacques ajacques@ahjb.ca