l’ ALTERNATIVE du GRATUIT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MONDIALISATION et MANAGEMENT
Advertisements

Hypothèse ici soutenue limiter le travail individuel au travail professionnel détruit nos richesses Davantage de pompiers au service de pyromanes pour.
Éloge du GRATUIT Annexes, compléments, autrement dit
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Travail domestique et genre
CAREME 2012 Échanges et propositions. Une nouvelle brochure.
Académie de la Martinique
Ressources Humaines & Communication
Construire un Business Plan
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Comptabilité générale
Logiciel pour trouver l’homme parfait Logiciel PPS Sonore.
J’aimerais que ma famille m'achète plus de raquettes
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
PACTE BUDGETAIRE : un outil néo libéral de plus Approche historique.
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
territoires condamnés ou territoires d’avenir ? »
Hypothèse ici soutenue « il ne travaille pas » sur valorise la sous mission professionnelle et omet le travail citoyen accepter que notre principal travail.
À conclusion de ce projet… 1
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
CHAPITRE 1 QUESTION 4 VIVONS-NOUS DANS UN MONDE RICHE ?
Besoin et fonctionnement
Fonds de placement Stratégia Finances Votre gestionnaire financier personnel.
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
1. Dire la vérité, Dire la gravité, chômeurs en 18 mois.
Caritas in veritate Encyclique de Benoît XVI 29 juin 2009 Développement.
Atelier sur la communication interculturelle
La trahison des images, René Magritte, 1929
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Présentation de la CFDT en 4h
Éducation à la sexualité
Il y a trois choses vraies dans la vie: Dieu, la sottise humaine et le rire. Les deux premiers dépassant largement notre entendement, arrangeons nous.
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Pour une retraite active et en santé. Passage à la retraite Période de transition Période de transition Période de changement sinon de crise Période de.
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
L’ensemble de nos crises 1/où est-on ? 2/d’où ça vient ? 3/comment ça marche ? 4/ça va où ? 5/que peut-on y faire ? 6/qui suis-je ?
Conversations MSN PPS Musical et manuel. Tu cliques à ton rythme.
Méthodologie de recherche
Sciences sociales et politiques
LA BATAILLE DE LA SECU Diaporama réalisé par
Germain Belzile Institut d’économie appliquée HEC Montréal.
1 Diffusion des bonnes Pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Enjeux et synthèse du thème « économie » Marc BRUANT (CETE.
Louisette – Sempé-Goscinny Le mot juste. C’est bête, ça ne sait pas jouer à autre chose qu’à l’hélice et à la marchande et ça pleure tout le temps. l’hélice.
Argumentaire Commercial
La programmation réelle
Bénédicte Grosdhomme Projet de reprise d ' entreprise dans le secteur du végétal Grand Ouest.
DEFINITIONS Mensonge = repère pas observable mais médiatisé, – pour déformer nos lunettes culturelles vers nous enfoncer vers de pire en pire, vers survivre.
CONCLUSIONS. PREVALENCE Fréquence globale des GNS : 11.8 % (Métropole : 3.1 %) Fréquence de l’absence de suivi : 1.9 %
Bonjour, Ici Baïla, depuis la Dordogne, pour un reportage sur l’utilisation de la pierre sèche…. En effet, j’ai pu apprécier, lors de mon séjour en Dordogne,
Les contextes mondiaux
Gestion de l ’offre de monnaie: politique monétaire
Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux.
Partage3G : Séquences de Conviction Laurent Chenot
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Présentation de l’Assistant de Prévention de l’établissement
1 Addis-Abeba 8 juillet 2015 Kathleen Elsig IARD L'impact de l'alcool sur les accidents de la route Suivi et évaluation.
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Projet Sciences et Histoire
Réussir sa transition vers la retraite Au service du maintien de l’employabilité des 50+, de la gestion des fins de carrières et de la retraite Un programme.
©KarinB. Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
VIDÉOTRON SEJ GROUPE CONSEILS. PLAN DE PRÉSENTATION 2 Mandat État de la situation Nos stratégie Conclusion.
Préparer son projet de reprise Les clés de la réussite.
INTRODUCTION à l’alternative du gratuit zà cause de quoi ? … à cause de yla machine à tout casser pour la croissance de l’argent zpour obtenir quoi ? …
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac.
Transcription de la présentation:

l’ ALTERNATIVE du GRATUIT Par Bruno MARTIN-VALLAS deddy, © BMV,

l’ALTERNATIVE du GRATUIT sommaire préambule les vérités / vos rebonds ( + , - , ? , ! ) Introduction contexte / objectif / méthode I – où est-on ? des FAITS la MACHINE à TOUT CASSER pour la croissance de l’argent II – ça marche comment ? une ANALYSE des SYSTEMES et des HOMMES III – et alors, on fait quoi ? des ACTIONS ! des prises de PARTI … MEDIATIQUE un homme une voix … MEDIATIQUE Conclusion égoïste oui, mais lequel ? à CT et à LT, pour moi et pour tous deddy, © BMV,

PREAMBULE la vérité et les vérités Préparez vos rebonds + D’ACCORD, témoignages, histoires, exemples - PAS D’ACCORD, «  «  «  ? PAS COMPRIS, demande d’approfondissements ! LIBRE ASSOCIATION, ça me fait penser à… deddy, © BMV,

INTRODUCTION Contexte : le MUR … de nos représentations Objectif : le DOUTE TINA, There Is No Alternative La puissance médiatique individuelle La posture personnelle Méthode : l’ALTERNATIVE … du GRATUIT Bien travailler, c’est augmenter la facilité d’accès aux ressources souhaitées, davantage de richesses par moins de travail, à la limite tout GRATUIT. Histoire : « mais pourquoi voudrais-tu qu’il fasse ça ?! » deddy, © BMV,

I – où est-on ? des FAITS la MACHINE à TOUT CASSER … pour la CROISSANCE de l’ARGENT A – les CASSES du siècle / top4 / privatisation de la création monétaire / PONZI / ninja / crise grecque / B – les ARMES de DESTRUCTION massives / top12 / explosion démographique / PONZI / répartition / obsolescence programmée / complications / dérégulation / pollueur non payeur / déni / omerta / pazradis fiscaux / lobbies / haine du préventif / C – la déformation SÉMANTIQUE / top7 Version TINA : la croissance de nos richesses, c’est la croissance de l’activité, du travail, des emplois, des marchés et de l’argent ça voir, GRATUIT : la destruction systématique de nos richesses, fabrique la croissance de l’activité, du travail, des emplois, des marchés et de l’argent

II – ça marche comment ? l’ANALYSE des SYSTEMES et des HOMMES A – la base d’une DEMOCRATIE protéger le FAIBLE contre les excès de pouvoirs du FORT la SÉPARATION des POUVOIRS B – la DICTATURE FINANCIÈRE mondiale protéger surtout mes intérêts personnels … converge vers la dictature du plus fort C – une démocratie a besoin de DÉMOCRATES pour enrichir ma collectivité, bien avant mon travail professionnel, le travail individuel principal est le travail médiatique quelle collectivité ? OHM ! l’Organisme Humanité Mondiale, en pleine émergence deddy, © BMV,

et alors, on fait quoi ? les ACTIONS ! A – les prises de PARTI … MÉDIATIQUE ! - la diversité des MEDIAS des MASS-MEDIA aux MICRO-MEDIA - le CCC, Centre de Contrôle Commande de OHM, de l’Organisme Humanité Mondiale B – un homme une VOIX … MÉDIATIQUE - la séparation des finances et des media - le choix personnel de ses INFORMATIONS pour mieux OBSERVER, COMPRENDRE, EXIGER et CONTRÔLER par assainir les sources avant d’en trier les CONTENUS vers l’intérêt de tous, pour l’harmonie dans la diversité, des organes de OHM

CONCLUSION égoïste … a 2 sens à Court Terme, mon intérêt personnel immédiat à Long terme, la bonne santé de mon environnement, ma et mes collectivités humaines les autres formes de vie, animale, végétale, les fondations universelles, tout le reste, les pays sages, l’infiniment petit et l’infiniment grand, toute la matière mes richesses sont relationnelles avec moi m’aime et avec tous les autres deddy, © BMV,