Brandon brown veut un chien

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Advertisements

Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
Les Questions.
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
Brandon brown veut un chien
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Brandon brown veut un chien
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Une visite au centre commercial
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Jeopardie Chapitre 5.
les questions d’information??
La bombe !.
Le Nouvel Houdini.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Les goÛts des jeunes franÇais
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Le Nouvel Houdini.
les bonnes résolutions
LA CLOCHETTE PERSPECTIVE CHANGE PRACTICE QUIZ
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Le Nouvel Houdini.
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Fill in the ID with the right details
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
ALMA Une poupée spéciale.
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
THIS IS Jeopardy. THIS IS Jeopardy With Your Host... Madame Togbe.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Le français 1 Quarter 1 Review.
Reflection Conversation
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Français I – Leçon 6A Structures
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Improving Your Written Work
Theme One Speaking Questions
L_ s _ l l _ _ _ a n _ e r dining room
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Brandon brown veut un chien
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Grammar Flash Cards La révision.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Le Passé Composé Using negatives.
Journal Grade 9.
Les Mots Intérrogatifs
Vouloir, Pouvoir, Être.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Lundi 11 février Français II
Asking For and Giving Advice
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Partir, Sortir et Dormir
Transcription de la présentation:

Brandon brown veut un chien

Vrai ou faux? 1. Brandon est une fille. 2. Brandon veut un petit chien. 3. Brandon voit Marley et Moi à la télé. 4. La maman de Brandon lui dit “Un chien demande beaucoup de responsabilités” 5. Brandon lui dit, “Maman, je ne suis pas responsable!” 6. Sa soeur, Katie, a un hamster. 7. Les hamsters sont intelligents.

La clochette: Traduisez en français 1. Brandon wants a big dog. 2. His sister, Katie, has a rat. 3. Rats are horrible! 4. Brandon does not want a hamster. 5. Jake’s dog is big and intelligent too. 6. In the park, there are a lot of dogs. 7. He sees a big dog and says with enthusiasm: “I want a big dog!”

Lundi le 12 décembre Questions personnelles: Est-ce que tu veux un chien ou un chat? Tu préfères les grands chiens ou les petits chiens? Est-ce que les rats sont horribles? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que tu dis avec enthousiasme?

clochette: remplissez la phrase et traduisez la phrase en anglais 1. Brandon a/veut un grand chien/chat. 2. Ma/sa soeur, Katie a/veut un rat. 3. Les rats va/sont horribles. 4. Brandon n’est pas/ne veut pas de hamster. 5. Le père de Jake/Le chien de Jake est grand et intelligent aussi. 6. Au/dans le parc, il y a beaucoup de chiens. 7. Il veut/voit un grand chien et dit/voit avec enthousiasme, “Je veux un grand chien!”

Questions personelles – mardi le 13 décembre Tu as un chien ou un chat? Tu veux un hamster, un chien ou un chat? A ton avis (opinion), qui sont horribles? Les rats? Les alligators? Qui est l’amie de Caroline? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que Père Noel dit avec enthousiasme?

Chapitre 3 vocabulaire il/elle quitte = he/she leaves il/elle rentre = he/she returns il/elle a = he/she has iI/elle emmène = he/she brings/takes Il/elle dit que = he/she says that Ils vont = they go

Questions personnelles A quelle heure est-ce que tu quittes la maison? A quelle heure est-ce que tu rentres à la maison? Tu as un chiot (un petit chien)? Tu l’emmènes au parc? Ta maman dit que tu es honnête et responsable? A quelle heure est-ce que tes amis vont à l’école?

Ch. 3 la réponse loqique Je quitte/rentre la maison à sept heures du matin. A quelle heure est-ce que tu quittes/rentres de (from) l’école? Caroline est/a un grand chien. J’emmène/quitte souvent mon chien au parc. Ta maman dit/voit que tu es honnête et responsable? Mes amis voient/vont à l’école à huit heures moins dix? Les rats va/sont horribles. Il y a beaucoup de chiens dans/avec le parc.

Vrai ou faux?chapitre 3 _____ Brandon quitte la maison à pied (on foot). _____Tigre est le chien de Brandon. _____Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. _____Il y a un nom sur le collier (collar) du chiot. _____Brandon ne veut pas emmener(take) le chien chez lui.

Mettez dans l’ordre _____ Les deux amis vont au parc. _____Brandon ferme la porte de sa chambre et regarde son chiot. Il est très content. _____Brandon entre dans la maison en silence. _____Brandon prend le chiot, et très nerveux, il quitte le parc. _____Les deux amis observent les chiens dans le parc.

Ch. 3 “qui dit que….?” 1. Je veux un grand chien! 2. Je suis responsible. 3. Tu as seulement 8 ans. Un chien est une responsabilité énorme pour un garçon de 8 ans. 4. Les chiens causent beaucoup de problemès. Ils sont difficiles. 5. Les rats aussi sont difficiles. 6. Le chien de Jake ne cause pas de problems. C’est le gardien de famille. 7. Je veux seulement un chien!

rappel – ch 3 vocabulaire: traduisez en anglais 1. Brandon quitte la maison à vélo. 2. Tigre est le chien de Jake. 3. Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. 4. Il n’y a pas de nom sur le collier du chiot. 5. Brandon veut emmener le chien chez lui.

Qu’est-ce que vous pouvez raconter? Write and/or draw what you remember from chapters 1 to 3 of Brandon Brown Veut Un Chien.

Blague du jour Pourquoi est-ce que les Français mangent les escargots? Parce qu’ils n’aiment pas le fast food!

Virelangues  Babette a fait bombance à bord du bateau de Bob. As-tu vu le tutu de tulle de Lili d’Honolulu?

Ch. 4 vocabulaire utile Il fait du bruit = he makes noise Il s’endort = he falls asleep Il se reveille = he wakes up Il dort = he sleeps Il prend = he takes

Traduisez en anglais 1. Caroline fait du bruit et sa mère se réveille. 2. Vu s’endort rapidement, mais Madame Schroeder ne s’endort pas. 3. Anden prend son chien et l’emmène chez elle. 4. Arielle a fait un sandwich. 5. Ariel prend le papier de Stacy.

Questions personnelles Est-ce que ton frère ou ta soeur s’endort si tu fais du bruit dans la maison? A quelle heure est-ce que ton ami se réveille? On dort souvent pendant les vacances? Ton père ou ta mère prend un café ou un chocolat chaud au petit déjeuner? Tu as un chien? Tu emmènes ton chien au parc?

Ch. 4 le choix loqique 1. Brandon quitte/emmène la maison à velo. 2. Les chiens vont/causent beaucoup de problèmes. 3. Les deux amis sont/vont au parc à vélo. 4. Brandon va/prend le chiot. 5. Brandon donne/emmène le chiot chez lui. 6. Brandon quitte/entre la maison en silence. 7. Le chiot s’endort/se reveille rapidement. 8. Le chiot fait/est du bruit.

Ch. 5 traduisez en français! He is going to leave his bedroom. He isn’t going to leave his bedroom.   He has a fertile imagination. He wants to eat, but he doesn’t want to eat with his sister.

Now, let’s try a new perspective! He is going = I am going = He has = I have = He wants = I want = He brings = I bring = I am going to leave my bedroom. I’m not going to leave my bedroom.   I have a wild imagination. I want to eat, but I don’t want to eat with my sister. I take/bring my dog to the park.

Chapitre 5: vrai ou faux? Katie fait beaucoup de bruit. En réalité, le chiot de Brandon dort beaucoup. Brandon ne veut pas manger avec sa soeur, Katie. Katie fait des bruits de chiot. Le chiot de Brandon est un secret. Brandon dit, “Je suis la capitaine de la forteresse!” Brandon veut manger avec sa soeur dans sa forteresse. Brandon ne mange pas beaucoup parce qu’il est nerveux.

Qu’est-ce qui se passe dans chapitre 6? Try to write a few sentences recalling the events of Chapitre 6

Qu’est-ce qui s’est passé le weekend dernier? (last weekend) J’ai vu = J’ai mangé= J’ai parlé = J’ai dansé = J’ai chanté = J’ai joué = J’ai fait =

Ch. 6 vocabulaire entre par = enters by ils ont = they have n’est plus = is no longer, no more par terre = on the ground qu’est-ce qui s’est passé? = what happened? tu as fait = you made malade = sick

Traduisez en anglais Devin entre la salle de classe par porte. Ils ont un petit chiot noir. Jordan n’est plus dans la classe de français. Ma pizza est tombée (fell) par terre! La prof a demandé (asked) “qu’est-ce qui s’est passé?” La maman de Brandon a dit “tu as fait pipi dans le lit?” Brandon a dit “Je suis malade”

Rappel: Chapitre 6 1. Jake entre la chambre de Brandon par la porte/fenêtre. 2. Jake est/n’est pas amusant. 3. Le chiot de Brandon s’appelle Jake/Denver. 4. La maman de Brandon a dit “Tu as fait/Tu as quitté pipi au lit?” 5. Le pantalon de Jake est mouillé. Jake est/n’est pas content. 6. Le chiot dort dans la forteresse/le lit. 7. Brandon voit du caca/du pipi par terre. 8. Brandon dit “je suis/je ne suis pas malade”.

Activité écrite (written activity) Retell the events of Chapter 6 including the following structures: Il dit/il lui dit il demande dans la chambre Il/elle est entre par ils ont n’est plus par terre qu’est-ce qui s’est passé? tu as fait malade

Ch. 6 traduisez en anglais 1. J’entre ma chambre par la porte. 2. Justin est amusant. 3. Ma maman a dit “Tu as fait une pizza?” 5. Oh la la! Le pantalon de Jake est mouillé. Il n’est pas content! 6. Le chiot dort dans la forteresse. Brandon dort dans le lit. 7. Brandon voit du caca par terre. 8. Brandon dit “Je suis malade”. 9. Mes amis ont un grand chiot. 10. Mes amis vont souvent au parc. 11. John n’est plus un étidiant à Mainland.

Ch. 7 vocabulaire toute la journée = seul = faisant des bruits = avait raison = inquiète = saute = il ne veut plus =

Histoire du jour  Toute la journée, son chiot fait du bruit. Sa maman avait raison. Les chiots causent beaucoup de problèmes, mais je ne ne suis jamais seul. Je suis inquiète parce que mon chiot saute dans mon lit. Je ne veux plus un chiot! What does the dog do and when? What was his mom right about? Why is this person worried?

Histoire du jour b Miles aime sauter toute la journée, mais Miles est toujours seul. Sa maman est inquiàte parce que Miles est toujours seul. Miles dit “Maman avait raison; j’ai besoin (need) d’amis.” Miles fait du bruit parce qu’il ne veut plus sauter. What does Miles enjoy doing and when? Why is his mother worried? What does Miles think about his mother’s opinion? Why does Miles make noise?

Ch. 7: mettez les phrases dans la bonne séquence _____ A la clinique, le docteur fait un examen complet. _____ Brandon est très embarrassé. Il ne veut pas aller chez le médecin. _____ Brandon et sa maman quittent la clinique en silence. _____ Brandon voit le rapport medical et il est tres embarrassé. _____ La maman de Brandon appelle le docteur au telephone. _____ Le docteur pose beaucoup de questions à Brandon et à sa maman.

Répondez aux questions en français Pourquoi est-ce que Brandon est embarrassé? Pourquoi est-ce que sa maman est inquiète? Pourquoi est-ce que Brandon est frustré?

Ch. 8 vocabulaire il ne veut pas que = he doesn’t want ________ to…… allons! = let’s go! chercher = to look for bientôt = soon maintenant = now

Ch. 9 1. Quand Jake retourne chez Brandon, Brandon est ____________. a. inquiet b. content c. nerveux 2. Brandon _____________ quitter la maison en pyjama. a. veut b. ne veut pas 3. Les deux amis vont ____________ à vélo. a. chez Jake b. au café c. au parc 4. ________ a une excellente idée. a. Brandon b. Denver c. Jake 5. Brandon est __________ pour sa maman…. si elle entre dans sa chambre. a. confiant b. content c. inquiet

6. Brandon dit au chiot, « Je suis_________. » désolé b. inquiet c. nerveux 7. La fille _________ le chiot et elle est très contente. a. quitte b. veut c. prend 8. Quand la maman de Brandon entre sa chambre, elle est________. a. inquiète b. fachée c. nerveuse 9. À la fin du chapitre 9, Brandon est ____________. a. calme b. nerveux c. inquiet 10. À ton avis, le choix (choice) de Brandon est__________. a. sage b. bête c. responsable 11. À ton avis, Brandon est un garçon_________.(choose all that apply) a. irresponsable b. responsable c. honnête d. malhonnête

Ch 10 perspective change Il se réveille je me réveille Il est je _______ Il n’a plus je ___________ Il veut je ________ Il va je ________ Sa maman _____ maman Il ouvre j’_________

Ch. 10 questions 1. Pourquoi est Brandon très content quand il se réveille ? 2. Est-ce que Brandon est malade ? 3. Qu’est-ce que Brandon veut persuader sa maman à faire (do) ? 4. Comment est-ce que Brandon et sa maman passent la journée ? 5. Pourquoi est-ce que Brandon dort bien ? 6. Décrivez (describe) la fête de Brandon. Qui arrivent à la fête ? Qu’est-ce qu’ils mangent ? 7. Décrivez tous les cadeaux d’anniversaire. 8. Quelle est la surprise de son papa ? Est-ce que Brandon est enthousiasmé ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

activité Choisissez (choose) une activité à faire avec ton partenaire. Tu peux aller sur le site www.wordreference.com pour chercher les mots de vocabulaire. A. A ton avis, est-ce que Brandon a fait un bon ou un mauvais choix ? Expliquez ton opinion de Brandon et Jake. Est-ce que Brandon avait raison ou il n’avait pas raison? Quels sont tes conseils pour Brandon? In your opinion, did Brandon make a good or bad choice? Explain your opinion of Brandon and Jake. Was Brandon right or wrong? What is your advice for Brandon?  B. Ecrivez ta prédiction. Qu’est-ce que tu penses va arriver ? Qu’est-ce que Brandon va faire ? Qu’est-ce que sa maman va faire ? Write a prediction of what you think will happen to Brandon next? What do you think is going to happen? What is Brandon going to do? What is his mother going to do?