PRESENTATION LETTRE SUIVIE

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Transcription de la présentation:

PRESENTATION LETTRE SUIVIE DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017 1

VOTRE BESOIN? Vous souhaitez pouvoir planifier vos relances suite à l’envoi de courriers ? Vous souhaitez pouvoir suivre l’acheminement de vos courriers importants, en toute simplicité? Vous ne souhaitez pas que vos destinataire se déplace pour retirer leur pli? DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

NOTRE SOLUTION: LA LETTRE SUIVIE Lettre Suivie est une offre qui vous permet de suivre l’acheminement et la distribution de tous vos courriers importants. La Lettre Suivie se caractérise par: Un service de suivi Une distribution directement en boîte aux lettres Une distribution en J+1 (délai moyen indicatif, J+2 après le 01/01/2015) L’envoi de correspondance ou de documents (marchandises acceptées après le 01/01/2015)  vs. petits objets : Lettre Max DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Bénéfices Organisation : l’information de distribution permet de planifier plus facilement les actions commerciales ou relationnelles. Sérénité : Facilite la réception du courrier, même en cas d'absence du destinataire, par la distribution directement en boite aux lettres Réactivité: Optimisation de la relation client grâce à une rapidité de vos échanges accrue avec une distribution de la Lettre Suivie en J+1 (délai indicatif, J+2 après le 01/01/2015) Message: Valorisation du destinataire à travers l’utilisation d’une offre à valeur ajoutée intégrant un service de suivi Budget: tarifs préférentiels pour les volumes importants  Lettre Suivie En Nombre ou Grand Compte DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Remise en boite aux lettres Visuels Suivi Remise en boite aux lettres DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Documents commerciaux Devis, propositions commerciales Les usages La Lettre suivie est utilisée pour les envois de documents importants, ex: Documents commerciaux Devis, propositions commerciales Démarches administratives (URSAFF, TVA etc.) Chéquiers Billetterie (spectacles, avion etc.) Invitations officielles (salons par ex.) Et, à partir du 01/01/2015 : les petites marchandises DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Accessibilité à l’offre 1/2 Les contrats produits Egrené : Pas de contrat requis. Possibilité pour les clients souhaitant faire des dépôts avec déclaratif électronique un contrat spécifique : Courrier Tracé en égrené avec Déclaratif électronique En Nombre : Contrat Lettre Prioritaire en nombre – Annexe Lettre Suivie Courrier industriel : Contrat d’affranchissement courrier industriel – Gamme Lettre Les contrats d’affranchissement La Machine à Affranchir Intelligente (MAI) L’Affranchissement Courrier Entreprise (ACE) L’affranchissement Courrier Industriel (Grands Comptes) DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Accessibilité à l’offre 2/2 Dépôt: En S3C ou via un contrat de collecte Zone de validité: Pour les envois à l’intérieur de et dans les relations réciproques entre la France (y compris les DOM, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Saint Pierre et Miquelon), Monaco. DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Spécification techniques 1/3 Deux options pour apposer les mentions de suivie (CAB) Lettre Suivie avec Identifiant de Tracé (IDT) Demande d’une plage de numéro via un formulaire en ligne. Apposition de la mention de suivi composé : d’un Code à Barre type 128 d’un identifiant en clair du logo de suivi Si le client utilise un CAB pour ses données personnelles  Gestion de 2 CAB sur le pli Lettre Suivie avec Identifiant de Service (IDS) Pour le Courrier industriel uniquement Informations de La Poste et du client codées dans un CAB unique  Plus de souplesse Le Client est responsable de l’unicité des plis  pas de demande de plage de n° Apposition de la mention de suivi composé : d’un Code à Barre du type datamatrix ou CAB 128* du logo de suivi *moins d’espace pour les information du client DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Spécification techniques 2/3 Apposition des mentions de Suivi - Lettre Suivie IDT/IDS Sur l'enveloppe à gauche de l'adresse destinataire* Au dessus de l'adresse destinataire* *Les mentions peuvent être imprimées directement sur l’enveloppe ou dans le pavé adresse, ou sur une étiquette Apposition de la mention produit « Lettre Suivie » Dans le cas d’une lettre Suivie IDS, utilisation recommandée d’un datamatrix DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Spécification techniques 3/3 Le client a deux solutions pour imprimer ces mentions de suivi : Solution clé en main : PrépaSécure ou Prépasécure Expert (pour les clients en mode égrené ou En nombre) pour l’IDT uniquement Solution propriétaire : Le client devra se conformer aux spécifications techniques disponibles auprès de la DTC à support.solutionsclients@laposte.fr DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Comment suivre son envoi? Restitution en push Uniquement pour les clients effectuant un déclaratif électronique  les informations de suivi lui sont retournées directement dans son système d’information. 3 modes de consultation (en pull) : Serveur vocal : 3634 SMS+ : envoi du N° de suivi au 62080 (0,35€ TTC + prix d’un SMS) Internet : www.laposte.fr/csuivi. Permet également de rechercher les informations sur une plage de N° de suivi 3 logiciels : Prépasécure PrépaSécure Expert Module de suivi DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter : Contacts Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter : Votre interlocuteur commercial habituel Notre service Client Entreprises: Vous pouvez aussi consulter notre site internet: www.laposte.fr DIRECTION MARKETING GRAND COMPTE ET ENTREPRISE 15/10/2017