Structure d'intervention du projet SIMAS 1 Réception des demandes dinclusion par la coordinatrice clinique Concertation dinclusion (réunion de coordination)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

Assemblée générale.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
"Expérience de l'assurance qualité à l'Université de Neuchâtel"
Carmen Martin de Miguel Infirmière Libérale D U « Education pour la santé des patients » Montpellier
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
Dispositif Local d’Accompagnement
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Quelles intégration et coordination des programmes
DES ESSAIS MULTICENTRIQUES
Quels sont les critères de qualité en éducation du patient ? Chap. 9 – Q9.3 – Séq. 1 : Technique des ambassadeurs.
Mixité des statuts des publics en formation initiale en EPLE
EXPERIENCE EPP ICONE 2009 Adeline Foltzer.
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
La Maison des Jeunes « Lalternative » de la Baie Rendre actifs, critiques et responsables les jeunes de ans.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Secrétariat International JPIC – RA & PSA CGP, 11 /02 / 11.
1 La mission hospitalo-universitaire du CHUS dans le RUIS de Sherbrooke.
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Décret relatif au soutien de l action associative dans le champ de l Education permanente - 17 juillet 2003.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Plus de maîtres que de classes
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
DRIRE Antilles-Guyane Division environnement, énergie
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
Présentation du CIESP Le 26 février 2009 Cécile Thirion Coordinatrice en éducation du patient CHC.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
Comités Locaux d’Information et de Concertation (CLIC) Décret n° du 1er février 2005 Circulaire du 26 avril 2005 CLIC Nord Toulouse 17 octobre 2006.
ANALYSE DE DEFAILLANCE & TECHNOLOGIE DES COMPOSANTS ELECTRONIQUES Réunion pleinière du 27 novembre –MATINEE : Réunion commune ANADEF / CCT composants.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Conseil intercommunal de développement RAPPEL DES MOTIVATIONS… Construire un projet territorial à l’est de Nantes métropole –Inventer une coopération territoriale.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le.
T. F IBAZIZEN-ABROUS, E. MUSELLEC , D. TCHUENKAM, S. GAULT, A
Dossier de la reconnaissance du Médecin Nutritionniste libéral
L’expérience du projet thérapeutique n°99 s’est avérée extrêmement fructueuse, par l’atteinte des objectifs centrés sur l’usager et leur famille, mais.
L’expérience du projet thérapeutique n°99 s’est avérée extrêmement fructueuse, par l’atteinte des objectifs centrés sur l’usager et leur famille, mais.
Le programme d’ateliers REGARD Informations générales.
Pôle de santé langrois / 10 février 2011 Dernières évolutions médico-chirugicales mises en œuvre au Pôle de santé Langrois. Organisation de la cancérologie.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Comité de Pilotage du PEDT
Société en Nom Collectif
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
De la fonction F4 à la Clinique de la concertation
. L’équipe Coordination générale : Lise Ouellet COMITÉ CONSEIL Présidé par le sous-ministre Environ 12 personnes de divers ministères et organismes Réunions.
1 Comité Local d’Information et de Concertation - Guyanexplo3 octobre 2007 Comité Local d’Information et de Concertation de Guyanexplo DRIRE Antilles-Guyane.
Schéma régional véloroutes – voies vertes du Limousin
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation des IMG (à partir du port folio) Le DES de Médecine Générale - L'enseignement théorique -
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
La MDL: Maison Des Lycéens
Transcription de la présentation:

Structure d'intervention du projet SIMAS 1 Réception des demandes dinclusion par la coordinatrice clinique Concertation dinclusion (réunion de coordination) : Tous les partenaires doivent être présents. -Désignation de la personne ressource du patient -Désignation des partenaires concernés par le patient -Plan de prise en charge du patient + PARTENAIRESPARTENAIRES Comité dinitiation/gestion (coordinatrice clinique, les trois partenaires obligatoires, un représentant des maisons de justice et un représentant de la FAGC.) Fonctions : -Gestion journalière -Ouverture Dossiers Réseau -Convocation aux concertations dinclusion Réunions de concertation : réunissent la coordinatrice et les partenaires concernés par le patient plusieurs fois par an. Cinq réunions, par an, sont prévues pour chaque DR. Tous les partenaires du réseau se réunissent en plus une fois par mois lors dateliers de formation organisés autour de différents thèmes. Structure dintervention du projet SIMAS

Structure d'intervention du projet SIMAS 2 Réception des demandes dinclusion par la coordinatrice clinique PARTENAIRESPARTENAIRES

Structure d'intervention du projet SIMAS 3 Comité dinitiation/gestion (coordinatrice clinique, les trois partenaires obligatoires, un représentant des maisons de justice et un représentant de la FAGC.) Fonctions : - Gestion journalière - Ouverture Dossiers Réseau - Convocation aux concertations dinclusion Le comité dinitiation (composé de la coordinatrice clinique, des trois partenaires obligatoires, dun représentant des maisons de justice et dun représentant de la FAGC) assure la gestion journalière du SIMAS et bénéficie dun pouvoir de décision par rapport au mode de fonctionnement financier du SIMAS.

Structure d'intervention du projet SIMAS 4 Concertation dinclusion (réunion de coordination) : Tous les partenaires doivent être présents. - Désignation de la personne ressource du patient - Désignation des partenaires concernés par le patient - Plan de prise en charge du patient - Présentation dun thème/sujet Divers documents doivent être produits : Document attestant lacceptation du patient par rapport à son entrée dans le SIMAS. Document avertissant le médecin conseil de la prise en charge dun nouveau patient ou de la sortie dun patient du SIMAS.

Structure d'intervention du projet SIMAS 5 Réunions de concertation : réunissent la coordinatrice et les partenaires concernés par le patient plusieurs fois par an. Cinq réunions, par an, sont prévues pour chaque DR. La première réunion de concertation = réunion dinclusion du patient dans le projet = association de tous les partenaires Les 4 réunions de concertation suivantes = minimum 3 partenaires signataires et directement concernés par le patient

Structure d'intervention du projet SIMAS 6 Les partenaires du réseau se réunissent en plus une matinée par mois lors dateliers de formation organisés autour de différents thèmes.

Structure d'intervention du projet SIMAS 7 Un groupe de travail sera bientôt créé pour soutenir la coordinatrice (réflexion autour de la méthodologie de travail, la promotion du projet …). Ce groupe sera constitué de partenaires volontaires et se réunira 1x/mois et/ou selon les besoins