Les élèves qui s’engagent dans cette série

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nov 2012 S'orienter en fin de 3 e.
Advertisements

Baccalauréat professionnel en 3 ans Laccompagnement personnalisé Académie de Guyane - J.L.M
Assurer les missions de P.L.P.
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
1 Après la 3 e : la voie professionnelle Réunions de BAPE des chefs détablissement Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
LYCEE ELIE CARTAN 1 1.
Continuum Bac- 3 / Bac + 3 Réunion « Action + »
INFOS UTILISATEURS JANVIER 2007 Mise à jour : 17/01/2007 BEP.
1/ LE CONTEXTE : REVALORISATION DE LENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : - le lycée des métiers ; A travers - les diplômes et la certification ; la carte des formations.
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009 Textes de référence parus au BO spécial N°2 du Bac pro 3 ans.
Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif
1 Rénovation de la voie professionnelle RENTREE 2009 Réunions départementales Janvier 2009.
Baccalauréat professionnel en 3 ans Les Enseignements Généraux liés à la spécialité Académie de Guyane - J.L.M
BAC PRO SPVL Service de Proximité et Vie Locale Commentaire Diapo 1.
Evolution du secteur Sanitaire et Social
Réunion Coordonnateurs CPE PARCOURS DE DECOUVERTE
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Accueil - Temps d’échange Objectifs des journées d’animation:
CAP Petite Enfance Présentation de la réforme
Le référentiel Le référentiel Tableau synoptique des diplômes
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Site internet : 1.
Electrotechnique Energie et Equipement Communicant
Bac Pro ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
Rénovation de la filière
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
ORIENTATION POST TROISIEME
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … - une voie - un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
1 Séminaire Académique Filière Automobile 19 Mars 2013 La place de la construction dans les enseignements professionnels industriels.
Lycée professionnel Charles Blanc
L’enseignement d’exploration santé et social en classe de seconde générale et technologique S.Capra IA-IPR STMS Académie de Versailles Janvier 2011.
Accompagnement Soins et Services à la Personne (en 3 ans)
Bac Pro ASSP Option « STRUCTURES COLLECTIVES »
Le bac Pro ASSP Option « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées,
La rénovation de la voie professionnelle et le LP Curie
Lycée professionnel la Roseraie
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009 Textes de référence parus au BO spécial N°2 du Bac pro 3 ans Réunion des CET – Jeudi 26 mars.
BAC PRO tertiaire SPVL (Service de Proximité et de Vie Locale)
Présentation des filières du lycée professionnel
Le bac pro SPVL , c’est quoi ?
Le Lycée Professionnel Pierre et Marie Curie BOLBEC
Rénovation de la voie professionnelle Rentrée 2009
Baccalauréat Professionnel Hygiène Propreté Stérilisation
Vendredi 5 août S’orienter en fin de 3 e c’est choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Version du 23 janvier Le bac Pro ASSP  Option D « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de.
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
Scolarisation de l’élève handicapé
Carrières sanitaires et sociales
BTS Maintenance des systèmes
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
L'apprentissage Pourquoi pas eux, pourquoi pas nous ? IRA de Lyon
1. 2  La voie professionnelle est organisée autour de deux diplômes : un cycle court d’études de deux ans qui permet d’obtenir un certificat d’aptitude.
BAC PRO ASSP BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Accompagnement Personnalisé
Rénovation de la voie professionnelle RENTREE 2009 Académie de Rouen Janvier 2009.
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Agent Technique en Milieu Familial et Collectif
Le CAP PETITE ENFANCE.
Séminaire MGI 24 & 25 juin Académie de Nantes - 1 Rénovation de la voie professionnelle Mise en application à la rentrée 2009.
CAP PETITE ENFANCE (Réalisé à partir du diaporama du LP Simone Signoret de Bressuire)
Réunion d’information parents d’élèves Orientation post – 3 ème COLLÈGE GERMAINE TILLION LARDY 6 DÉCEMBRE 2013.
S’ORIENTER APRÈS LA CLASSE DE TROISIÈME
S’ORIENTER DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE Réunion du 20 janvier 2016.
Baccalauréat Professionnel ASSP Accompagnement, Soins et Services à la Personne Option « en structure » Lycée professionnel FOCH RODEZ.
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS
RÉUNION DU 9 FEVRIER ACADÉMIE DE NICE Le Baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne.
BAC PROFESSIONNEL A.S.S.P Accompagnement Soins et Services à la Personne LP Paul Héroult de St Jean de Maurienne Saint- Jean de Maurienne - Rentrée 2011.
Transcription de la présentation:

Les élèves qui s’engagent dans cette série doivent avoir un niveau leur permettant d’accéder à n’importe quelle série GT Les élèves qui s’engagent dans cette série doivent manifester un intérêt pour les questions sanitaires et sociales sont désireux de poursuivre des études après le baccalauréat S.Capra IA-IPR STMS Académie de Versailles Janvier 2011 1

Les élèves qui s’engagent dans le Bac Pro ASSP Souhaitent se former : - à l’accompagnement et aux soins à la personne ; - au travail en lien avec une équipe pluri-professionnelle; - à l’animation de réunions et à l’organisation d’activités au sein de petites structures. Les élèves qui s’engagent dans le Bac Pro ASSP Sont motivés par : La mise en œuvre d’une pédagogie basée sur l’analyse de situations professionnelles ; Une immersion de 22 semaines sur le cycle de formation en milieu professionnel ; L’acquisition de connaissances et de compétences d’enseignement général de niveau IV Envisagent : : - une insertion professionnelle après le baccalauréat ; - une possibilité de poursuite d’études en BTS ou vers un diplôme d’état (AS, AP, AMP…)

Les élèves qui s’engagent en CAP petite enfance Souhaitent se former à: - à la prise en charge de l’enfant à domicile à l’accompagnement éducatif de l’enfant aux techniques de services à l’usager ( réalisation et présentation de préparation de collations, exécution de techniques d’entretien des locaux et des équipements d’entretien des locaux) Les élèves qui s’engagent en CAP petite enfance Ont un projet professionnel bien construit et souhaitent, notamment, passer le concours d’ATSEM Envisagent une insertion professionnelle après le CAP 3