Les élèves qui s’engagent dans cette série doivent avoir un niveau leur permettant d’accéder à n’importe quelle série GT Les élèves qui s’engagent dans cette série doivent manifester un intérêt pour les questions sanitaires et sociales sont désireux de poursuivre des études après le baccalauréat S.Capra IA-IPR STMS Académie de Versailles Janvier 2011 1
Les élèves qui s’engagent dans le Bac Pro ASSP Souhaitent se former : - à l’accompagnement et aux soins à la personne ; - au travail en lien avec une équipe pluri-professionnelle; - à l’animation de réunions et à l’organisation d’activités au sein de petites structures. Les élèves qui s’engagent dans le Bac Pro ASSP Sont motivés par : La mise en œuvre d’une pédagogie basée sur l’analyse de situations professionnelles ; Une immersion de 22 semaines sur le cycle de formation en milieu professionnel ; L’acquisition de connaissances et de compétences d’enseignement général de niveau IV Envisagent : : - une insertion professionnelle après le baccalauréat ; - une possibilité de poursuite d’études en BTS ou vers un diplôme d’état (AS, AP, AMP…)
Les élèves qui s’engagent en CAP petite enfance Souhaitent se former à: - à la prise en charge de l’enfant à domicile à l’accompagnement éducatif de l’enfant aux techniques de services à l’usager ( réalisation et présentation de préparation de collations, exécution de techniques d’entretien des locaux et des équipements d’entretien des locaux) Les élèves qui s’engagent en CAP petite enfance Ont un projet professionnel bien construit et souhaitent, notamment, passer le concours d’ATSEM Envisagent une insertion professionnelle après le CAP 3