Compte rendu des girons 2010 et 2011 Gatabin Christophe, Vice-président FVJC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault
Advertisements

Le CNAS en 7 points 1 - Identité 2 - Objet
Structure de notre Jeune COOP
Année 2007 (projet fictif à lorigine) Partenariat entre Base de loisirs Saint Quentin et Yvelines et lassociation « Sports et culture en vacances Lieu.
JIQH La Villette 10&11 Décembre 2007
LAssociation Française pour la Prévention des catastrophes naturelles.
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
GEIE ARDENNE POINTE BASKET
LES DELEGUES PAIDEIA.
© Accor Hôtellerie EMOA - Direction Générale Ibis France Sept. 2005
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Quelques nouveautés en 2012 Outils pédagogiques. Pour les animateurs en EAD: Anim action Pour construire et animer des démarches déducation au développement.
Intervenir autrement sur le logement ? Colloque national sur la revitalisation intégrée Octobre 2007.
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
Le projet pédagogique MANRESA 2006 Pélé pour étudiants et JP 17/ / /30 ans.
Aux limites des CUMP B. Hermet, J. Y. Guiroy, S. Tartière, X
ASSEMBLEE GENERALE 4 NOVEMBRE 2011
1 - Le domaine du commerce 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE Pour répondre aux besoins du commerce.
Rapport moral 2012 Assemblée générale Annecy, 28 juin 2013.
Distinction entre le baccalauréat professionnel vente et le baccalauréat professionnel commerce.
La prévention de la désinsertion professionnelle
Réussir ensemble Titre de la présentation 1 Etat d'avancement P.L.P année 1 Signature du P.L.P avec l'Ademe : 1er octobre Élaboration du diagnostic.
Bienvenue Accueil des délégués Émargement 21 personnes présentes représentant 60 voix. Remerciements à Richard Remaud (Président de la FFBad) et John Pim.
les parents. Cest une décision quil faut prendre au sérieux : trouver un service dans lequel les parents font confiance. Les parents doivent pouvoir aller.
Rencontre parents 4èA professeur principal
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Journée d'accueil des nouveaux recrutés INSERM - ADR 20/10/05
Présentation dune expérience de mobilisation citoyenne pour la revitalisation de la municipalité Cas de la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé
Transition École – Vie active Projet réalisé en Matawinie Par lAssociation des Personnes Handicapées Matawinie Présenté par Ysabel Fréchette.
Formation des officiels
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
Intervenant : Serge FERDIN, CPAS de Charleroi 05 juillet 2012
Jumelage entre Collège Français Primaire Longueuil et École Lakeview School, Saskatoon, SK.
ATELIER DE CLOTURE DU PROJET ACP « Améliorer linterface » PRESENTATION DU BURKINA-FASO Atelier de clôture OUIDAH, 30 et 31 JUILLET 2013.
Bienvenue amac.epfl.ch Mercredi 4 avril h15 AG 2012
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale.
12/13 mars 2012 : SUEDE ECOLE SUNNERBY – SORUNDA, NYASHAMN FRYSHUSET STOCKHOLM.
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Rapport Moral Lannée 2011 aura été marquée par un travail de fond dont les axes sont ceux ressortant des résultats de « lEnquête.
Processus et règles de base
CADRE DE VIE Nous voulons développer le mieux vivre ensemble afin de créer le sentiment dappartenance à une même communauté. Pour mieux ancrer cette volonté,
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Soutenance Stage International
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
CLASSIFICATION DES EMPLOIS
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
INTEGRATION Une expérience dans le secondaire. 1. L E CONTEXTE.
LES COMPAGNONS BATISSEURS
SWISSSKILLS BERNE 2014 Premiers championnats suisses des métiers.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Responsable de salle Saison 2006/ 2007 Participation : 32 familles (35 inscrites) catégories : filles garçons mini-poussins-4 poussin(e)s22 benjamin(e)s23.
Verre dans la constructions
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
 Historique  Constats  Situation actuelle  Réflexion  Projet  Coûts  Mise en place  Cahiers des charges.
Un bilan réalisé auprès des familles sous forme de questionnaire (90 réponses) fait apparaître que : Une très large majorité des familles est satisfaite,
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
L’organisation d’un événement en eau libre. Kevin Laflamme Comité organisateur de la Traversée internationale du lac Mégantic.
Commune de Montreuil-Juigné
Salut Nyon !.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
CIJEPS. Sommaire: -Présentation de l’association  Son but associatif  Ses partenaires  Fondateur de l’association  L’équipe -Différents sports proposés.
Transcription de la présentation:

Compte rendu des girons 2010 et 2011 Gatabin Christophe, Vice-président FVJC

Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012 Sécurité Coût total: entre Fr et Bien cadrer la sphère dactivité des agents de sécurité. Entre 10 et 17 agents de sécurité au pic de la manifestation. Lefficacité est en bonne partie dûe à la personne responsable de la sécurité nommée par la société de jeunesse.

Samaritains Lambulance est peu ou pas utilisée. Heureusement ! Coûts des samaritains: env. Fr Nombre de samaritains: en moyenne 6 samaritains. Les samaritains sont généralement autonomes et professionnels. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Taille de la fête et des bars En moyenne, surface totale pour la place de fête: 17 ha Les girons 2011 sont satisfaits de la taille de leur place de fête. Un des girons relève quil faut aussi sadapter la fréquentation croissante. Un autre relève quil faut prévoir assez de surface couverte en cas de pluie… Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Nombre, taille des bars En moyenne 4-7 bars… Cela permets de réduire considérablement la taille de la place de fête. Prévoir assez de bar, en cas de pluie… Si assez de bar pas dattente. Si trop de bar, difficulté à trouver des bénévoles. Trouver le juste milieu… Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Déchets Les gobelets recyclables diminuent fortement la masse des déchets. Triage des déchets: 6-7 bénévoles pendant 2 heures chaque matin. Incinérable: env. 60 m3 Guide des déchets peu utilisé mais surtout lexpérience des girons précédents. Disposer de bennes différentes pour verres, PET, incinérables. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Problèmes les plus importants ? Relation entre les membres à linterne… Surtout avec la fatigue. Lodeur dans la roulotte de la jeunesse Les bénévoles inscris qui ne viennent pas travailler… !!! Les intrus dans la zone staff. Décalage entre les bureaux de police à Lausanne et le gérant de sécurité. Faire un choix dans ses loisirs durant lannée et mettre le giron en numéro 1 !!! Ponctualité et manque de sérieux pour la nouvelle génération. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Quest ce qui a bien fonctionné? Bonne organisation dans lensemble. La plupart des membres étaient très dévoués. Le comité Les tournus durant la fête Lunette de soleil… Bon contrôle du comité sur les commissions, bon suivi. Même philosophie de fête: faire un giron qui plaît à tous ! Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Quest-ce qui a mal fonctionné ? Vente de gadgets et recherche de sponsoring par les membres… Mise en place et organisation des sports dimanche + partie officielle Pas facile pour le comité de différencier « gestion de la petite entreprise » et « gestion de la bande de copains » Pas assez creuser de tranchée pour la pluie autour des cantines. Il aurait fallu suivre davantage les responsables de certaines commissions. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Quels sont les postes clés de la fête ? Stand info Caisse Ravitaillement Nettoyage Electricité Ne pas cumuler les postes Pour les constructions, nommer un « leader » comme resp. construction. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Sentiments du comité Appréhension, excitation, fatigue Course, folie Euphorie, course, fierté Appréhension du comportement des plus jeunes. Belle expérience ! Avant la fête: stress de linconnu Pendant: joie, satisfaction ! Les anciens cest le TOP! Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Des conseils ? Ne pas hurler « Faux billet » dans la radio avant davoir contrôler… Vivre cette expérience à fond et ne pas comparer ses heures de travail avec dautres… Sinon on avance pas ! Faire attention aux dépenses et respecter le budget Gestion collective et bonne entente au comité Faire une rencontre 2 semaines avant la fête avec tous les intervenants pour la sécurité. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012

Sentiments vis-à-vis des partenaires ? Bonne collaboration avec la commune (pour tous les girons) Disponibilité de la FVJC pour les questions mais pas évident à gérer la taille car pas dimposition. Bonne collaboration avec la police et le gérant de sécurité. Assemblée Générale des délégués de la FVJC 2012