Question n°1 Question n°2 Question n°3 Question n°4 Question n°5 Question n°6 Question n°7.

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Transcription de la présentation:

Question n°1 Question n°2 Question n°3 Question n°4 Question n°5 Question n°6 Question n°7

Question n°1 Comment est assuré l’entraînement de la pièce 19 : L’entraînement se fait grâce à la courroie.

Question n°2 Quel est le nom de la pièce 18. Une bobine (cf. page 4/5 : la nomenclature) Que se passe-t-il au niveau de la pièce 20 lorsque 18 est alimenté ? La pièce 20 est une rondelle flasque d’embrayage (nomenclature). Lorsque la bobine est alimentée la poulie 19 devient solidaire de la pièce 20 grâce à l’électro-aimant. Qu’en résulte-t-il pour l’arbre 23 ? L’arbre 23 étant dans la même classe d’équivalence que l’embrayage 20, il se met à tourner et peut mettre le compresseur en fonctionnement afin de climatiser l’habitacle.

Question n°3 Que remarque-t-on pour les axes des dents entre 4 et 6 ? Les axes primitifs des dents des pignons coniques sont concourants au centre de la sphère. Quels sont les rôles des pièces 5 et 8 ? La sphère 5 permet de centrer les cônes primitifs des pignons. Ces derniers, pour un fonctionnement optimal, doivent avoir leurs sommets coïncidents. Le ressort 8 permet de maintenir le contact entre 4 et 6 en les obligeant à rester plaqué l’un contre l’autre.

Question n°4 Compléter les classes d’équivalence (on considère le mécanisme embrayé). Cette partie a été corrigé pendant le T.P. F G C E H A B

Question n°5 Compléter le graphe des liaisons. A G B D F C H E

Question n°6 Compléter le tableau des liaisons dans l’orientation de la vue de face (C, ) A C E G B H D F

Question n°7 Réaliser le schéma cinématique dans le plan