Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : former le pluriel des noms et adjectifs Leçon correspondante : O16 Grammaire Objectif : savoir enrichir un groupe.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Groupe Départemental Langue française
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
MAT
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
CALENDRIER VACANCES Zone A Zone B Zone C Vendredi 1er septembre 2017
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Cycle élémentaire Année scolaire
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Plan de travail Prénom :
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Plan de travail Prénom :
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
Connaître les triangles
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Devoirs à écrire dans le cahier de texte pour le Mardi 8 Mars
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Ecole Charles Perrault
Les Sciences Physiques
Suivre un programme de construction
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Sciences et technologies
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Cahier d’observations
Résoudre des problèmes de proportionnalité
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Ceintures de géométrie
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
Mise en route / Jeux mathématiques
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Programmation – Mathématiques
Le système d’évaluations en cours de mathématiques
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Mise en route / Jeux mathématiques
Sigle optionnel en français FBD
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
CE1 Module 4 Séance 1
Le fonctionnement de ton livret de progrès
Transcription de la présentation:

Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION Du lundi 15 octobre au vendredi 26 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines. Elles seront évaluées durant la semaine du 12 au 16 novembre. Durant les 2 semaines du plan de travail, tu dois au minimum réaliser un exercice pour chaque compétence. ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire les sons [g] et [j] Leçon correspondante : O Je découvre Construisons la règle page 100 Je débute Test page 100 Exercice 9 page 101 Je suis à l'aise Exercices 2 et 3 page 101 Je vais plus loin Exercice 11, 12 et 13 page 101 Grammaire Objectif : accorder le verbe avec son sujet Leçon correspondante : G Je découvre Petit problème page 20 Je débute Exercices 1 et 3 page 21 Je suis à l'aise Exercices 4 et 5 Je vais plus loin Exercices 10 et 11 page 21 Conjugaison Objectif : Faire varier la conjugaison du verbe en fonction de la personne Leçon correspondante : C Je découvre Petit problème Page 64 Je débute Test page 64 Exercice 1 page 65 Je suis à l'aise Exercices 2 et 3 page 65 Je vais plus loin Exercices 6 et 12 page 65 Vocabulaire Objectif : Identifier les différents sens d'un mot. Leçon correspondante : V2 Je découvre Construisons la règle page 138 Je débute Test page 138 Exercice 1 page 139 Je suis à l'aise Exercices 3 et 5 page 139 Je vais plus loin Exercices 10, 11, 12 Page 139 REDACTION Objectif : Écrire une lettre. La lettre d'Obélix Observation de différents types de lettres Pour en dégager des caractéristiques communes

MATHEMATIQUES Numération Calcul Géométrie Mesure Problèmes Je découvre Objectif : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu'à 999 Leçon correspondante : N Je découvre Exercice 1 page 16 Exercice 1 page 17 Je débute Exercices 2 et 3 page 16 Exercice 3 page 17 Je suis à l'aise Exercice 2, 4 et 5 page 17 Je vais plus loin Exercices 4 et 5 page 16 Calcul Objectif : additionner des nombres jusqu'à 999 Leçon correspondante : C Je découvre Exercices 2 et 3 page 22 Je débute Exercice 1 et 2 page 24 Je suis à l'aise Exercices 5 et 6 page 25 Je vais plus loin Exercices 7 et 8 Géométrie Objectif : reconnaître un carré, un rectangle, un losange, un triangle rectangle et les tracer (sauf le losange) Leçon correspondante : G Je découvre Exercice 1 page 28 Je débute Exercice 3 Je suis à l'aise Exercice 2 Je vais plus loin Exercice1 et 2 page 51 Mesure Objectif : savoir utiliser la monnaie (euros et centimes) Leçon correspondante : M Je découvre Exercices 1 et 2 page 30 Je débute Exercice 3 et 4 Je suis à l'aise Exercice 5 page 30 Je vais plus loin Exercice 6 page 30 Problèmes Objectif : résoudre des problèmes additifs et soustractifs simples impliquant l'utilisation de la monnaie Je découvre Fiche 1 Exercices 1 et 2 Je débute Exercices 3 et 4 Je suis à l'aise Exercices 5 et 6 Je vais plus loin Exercices 7 et 8

Bilan Les domaines où j'ai bien réussi Mon avis L'avis de la maitresse Les domaines où je dois retravailler mes leçons Mon avis L'avis de la maitresse Mon avis L'avis de la maitresse Soin et présentation de mon travail Autonomie et implication Progrès réalisés Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris