Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy
Compétences personnelles Personal competences Concernant le bien-être e la mise en projet de lélève Rôle des adultes créer un système daccompagnement qui permet a lélève de réfléchir sur ses actions et de se connaître toujours mieux Concerning well-being and students project making Adult role creation of a support system in which the student progressively learns to reflect on his own actions and experiences and to become more self conscious
Compétences socio relationnelles Socio relational competences Concernant lélève par rapport au groupe des pairs, aux enseignants et à la famille Rôle des adultes projeter et réaliser des activités en groupes et de apprentissage coopérative Concerning the student in relation to his peers, teachers and family Adult role to create group working and cooperative learning methodologies
Compétences institutionnelles, Institutional competences Concernant la vie de lélève dans lorganisation scolaire, le stage, dans lorganisation du temps libre Rôle des adultes créer les conditions pour que létablissement soit une organisation qui apprenne a ses membres comment agir en tant que acteurs, qui connaissent leur rôle et les espace/moyens d intervention Concerning the students life within the school organisation, at work or placement training, in peripheral or extra-curricular activities Adult role to make the school a learning organisation teaching and develops the skills with which the students can exercise their right of initiative.
Ladulte devient un facilitateur du processus dempowerment The adult becomes a facilitator of empowerment process