1 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Evolution de lemploi Visiteur Médical CCE/CE 3 Février 2010.
Advertisements

Groupe de travail Interventions pharmaceutiques
Le projet de Programme national de prévention des infections liées aux soins 2009 – 2012 Soumis actuellement à consultation P. PARNEIX.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Jacques KÉRISIT SFPE 1er mars 2009 DINARD Laide-mémoire du président 1 Laide-mémoire du président Ou mieux connaître et partager le ROTARY…
Lecture de textes généraux Mise à disposition du public des indicateurs de qualité et de sécurité des soins Assemblée des professionnels 26 janvier 2010.
Connaissances et outils existants sur les micropolluants des eaux: Présentation de plateformes de mise à disposition Christine Feray Pierre-François Staub.
Les lâchers de ballons Impacts et solutions.
1 Formation & Action Citoyennes 38 quai Arloing Lyon T : Des enquêtes sur les risques professionels.
Le Dossier Pharmaceutique
Adphso JOURNEES ADPHSO SAINT-CYPRIEN 27 et 28 SEPTEMBRE 2007
Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé
Relation assureur – assuré : Bilan et perspectives
La France Données sociales
Actions académiques mutualisées TIC en SPCFA SDTICE
Professeur Simon Jean-Michel >CHU et Faculté de Médecine
Programmes Programmes collège Programmes lycées Thèmes de première L
11:02:471 Programmation Web : Flux RSS Jérôme CUTRONA Programmation Web
STEP, valoriser la thèse avant la soutenance
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
EVALUER L’INFORMATION
Sommaire : Contexte Démarche Etudes de cas Coordonnées Mini-CV
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 1 (*) : Dépenses de.
GESTION DE L’HÉTÉROGÉNÉITE EN
Sommaire : Contexte Démarche Etudes de cas Coordonnées Mini-CV
Master Agroalimentaire Régional
Quels sont les risques des achats de medicaments sur Internet ?
Utilisation du fil RSS du site du Master-Chimie d Aix-Marseille Université Tutoriel réalisé par Fabien.
Feuilles de calcul : Accueil  EOQ  Conception
La prévision conditionne l’optimisation
Merci de vous joindre à FCRSS sur appel! Veuillez allumer les haut-parleurs de votre ordinateur pour avoir le son de la séance. (Si votre ordinateur nest.
Sélection d’expériences
COPAAH Filière hospitalière d’addictologie :
III. Curriculum Vitae du Consultant
1 Exigences réglementaires François PESTYhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspxhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspx Implications réglementaires du.
Biodiversité "Lhumanité fait partie et dépend de la biodiversité, 2010 doit conduire à se réapproprier cette évidence. " Hubert Reeves (astrophysicien.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? (actualisé le 06/06/2011)
La performance des établissements de santé : vue des établissements, vue des tutelles, vue d’Hospi Diag Dr Gilles Bontemps Directeur Associé.
17/05/2014François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Piloter efficacement, et non plus subir, lévolution.
Télécharger  Ouvrir l’outil  Démarrer
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG 1 Piloter efficacement, et non plus subir, lévolution.
Piloter efficacement, et non plus subir, l’évolution des dépenses de médicaments à l’hôpital ! Analyser les procès-verbaux de votre COMEDIMS, les comptes-rendus.
La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de lICSI © 2012 Institut canadien de la.
Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre territoriale du 16 octobre PREFET DE LA REGION BASSE-NORMANDIE.
Démarrage  Sélection  Paramétrage  Graphique  Navigation  Bibliographie Cliquer ici, pour lancer le module.
1 La sécu naura jamais autant dépensé pour le médicament quen 2008, malgré les génériques et les baisses de prix ! (*) : Dépenses de remboursements de.
INTRODUCTION A LA SANTE PUBLIQUE EN MILIEU CARCERAL
I - Comprendre le plan du site : Nouveau site internet du CNGE.
Missions d'Enseignement, de Recherche, de Référence et d'Innovation
Conditions d’accès : -En formation initiale, être titulaire d’un diplôme Bac + 2 années d’études supérieures validées (L2, DUT, BTS...) dans le domaine.
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins
François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG / Didacticiel pour les.
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Site de données et de statistiques internationales en temps réels.  Ici, deux captures.
ScriptSwitch®, le gratuiciel du NHS, encapsulable dans les logiciels métiers des médecins généralistes britanniques, et qui fait faire de sacrées économies.
Les dépenses de médicaments onéreux continuent de croitre dans les hôpitaux publics Et sont sous contrôle dans les cliniques privées ! François PESTY Expert.
Va-t-on enfin rendre opérante la visite des DAM ou bien la remplacer par une alternative crédible à la visite médicale des firmes ? 03/06/2011 (*) : Dépenses.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Les dépenses de médicaments à l’hôpital, ont accéléré à partir de.
Trajectoire de gains sur Millions d’euros Total
Saint-Bertrand de Comminges
1 Objectifs pédagogiques François PESTYhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspxhttp://optimiz-sih-circ-med.fr/Actu.aspx Journée étude et réflexion « Optimiser.
Les DAM si on les utilise à tort, ils deviendront moins fort ! *** 14/12/2012 (***) : Plagia du slogan de la CNAMTS : « Les antibiotiques si on les utilise.
Sommaire : Contexte Démarche Etudes de cas Coordonnées Mini-CV
La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI Module contextuel La santé des enfants du Canada : Un profil de l’ICSI © 2013 Institut canadien de.
François PESTY, Expert conseil, Pilotage « médico-économique » des produits de santé 1 Sources : : « Les Dépenses de médicament à l’hôpital »,
1 Étude économique 2008 du Luxembourg Renforcer l’efficience dans les secteurs des soins de santé et de l’éducation.
Titre Page 1. Page 2.
Informatisation du Dossier patient
Classement 2012 de l’efficience pharmaceutique des CHU/CHR1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à l’hôpital.
Objectifs pédagogiques
Transcription de la présentation:

1 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : [1] Compte tenu des délais de publication, le classement 2012 est réalisé à partir des données 2010… François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

2 Une dynamique de croissance du « titre 2 » encore forte en 2010 pour les CHU/CHR Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

3 Les CHU/CHR dépensent plus pour les produits que pour leurs professionnels de santé Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

4 Les CHU/CHR dépensent plus pour les produits que pour leurs professionnels de santé Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

5 Détail des dépenses pharmaceutiques – Exemple du CHU Montpellier Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : Source : Chiffres clés 2010 du CHU Montpellier En 2010, les dépenses pharmaceutiques représentaient 69% du titre II du CHU de Montpellier François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Peu nombreux sont les CHU/CHR à publier le détail de leurs dépenses du titre 2. Le CHU Montpellier est à féliciter !

6 Détail des dépenses pharmaceutiques – Exemple du CHU Toulouse Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : Source : Chiffres clés 2010 du CHU Toulouse En 2010, les dépenses pharmaceutiques représentaient plus de 80% du titre II du CHU de Toulouse François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG Peu nombreux sont les CHU/CHR à publier le détail de leurs dépenses du titre 2. Le CHU Toulouse est à féliciter !

7 Classement 2012 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

8 Classement 2011 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : [1] Compte tenu des délais de publication, le classement 2011 est réalisé à partir des données 2009 François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

9 Classement 2010 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : [1] Compte tenu des délais de publication, le classement 2010 est réalisé à partir des données 2008 François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG

10 Classement 2011 de lefficience pharmaceutique des CHU/CHR 1 Visitez la page dédiée au « pilotage médico-économique » des produits de santé à lhôpital : [1] Compte tenu des délais de publication, le classement 2010 est réalisé à partir des données 2008 Tableau des données : Noir ou vert, année 2009 ; Rose, année 2008 ; Vert, données de la CRC de Basse-Normandie François PESTY Pharmacien, Institut Supérieur de Gestion Consultant ITG