Spider.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Liaison au sol Adrien.
Advertisements

Concevoir dans l’assemblage
Réhausse de 30 mm Frontera modèles A et B
Classe de CM2 Elémentaire 14 rue Riblette
Challenge F2000 édition
EPS en maternelle : le parcours
Trophée F2000 Edition 2010.
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Les freins.
Une méthode de réglage des freins Réglage hauteur attelage
A.B.S.. Plan Avant-propos Plan Avant-propos Problèmes existants.
Présentation CFAO Page 1.
EMBRAYAGE.
Technique de vol d’un hélicoptère RC
EMBRAYAGE.
Dodge Tomahawk.
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
SYSTEME DE FREINAGE.
DUCATI 900 SS IE 2002 Démontage du carénage
GEOMETRIE DES TRAINS ROULANTS
L’inspection d’une moto, pas toujours rigolo!
CITROËN DS3 – kit Racing “200ch”
L’ Enseignement des Sciences Industrielles dans la filière PTSI -PT.
SUSPENSION.
Mélanie Durand – Année 2013/2014 Licence Professionnelle Assistant de Gestion Import Export IUT Paul Sabatier dAuch.
LA LIAISON SOL ½ train avant ½ train arrière.
SYSTEME : TRANSMISSION SOUS-SYSTEME : LES TRANSMISSIONS
Jeu à 3 offensif. N.CORBE CTS BOURGOGNE..
Le jeu de l’arrière latérale face à une défense 1-5 fille à fille
Le jeu dans l’espace libre
Pour progresser avec mes partenaires
TOLÉRANCEMENT GÉOMÉTRIQUE
BASCULEUR DE PANNEAU L'INDUSTRIE SA.
SUSPENSION.
1. TAMBOUR TAMBOUR ● Sur le plan psychologique, ce premier graphique comporte à lui seul, tout le problème ontologique de la verticalité. L'enfant.
Physique 3 Vibrations linéaires et ondes mécaniques
LES LIAISONS AU SOL.
LA SUSPENSION.
De la voiture solaire aux énergies renouvelables LYCEES & CLUBS Photo Sylvain GLEYE.
Se déplacer sur une route
Objet étudié : Vue de détail Éclaté Plan d’ensemble Nomenclature
LE MONDE MÉDIÉVAL.
Projet F2000 Lycée du Val de Saône TGM
Composition d’un moteur
PROJET VOITURE SOLAIRE
Acura LMS Mise au point par deux ingénieurs ayant travaillé sur la légendaire McLaren F1, la Caparo T1 offre des performances dignes des meilleures.
POWERPOINT.
Le concept « 407 Silhouette »
New MD8 4x2 Voici la version 4x2 de la future voiture commercialisée par DCM. Quelques pièces issues du MD8 et de l’ancien D4 de LARO, le tout fraîchement.
La création d’A... Calcul d’une addition Calcul et vérification/récitation de la table de multiplication par 5. Un élève remarque la présence de rectangles.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
Le sous-systèmes mécaniques
LES LIAISONS AU SOL Bertrand RUSSEL CFAIE Val de Reuil
Depuis d’aube de civilisation, l’humain départ de découvre les différents matériaux existant sur la plante et utiliser pour valoriser sa vie elle-même,
Freinage liaisons au sol avant
S ciences et T echnologies de l’ I ndustrie et du D éveloppement D urable S T I 2D La nouvelle voie technologique - Les objectifs de la voie STI2D - Les.
Méthodes de conception I
Caractéristiques des ondes
Automobile 2.
Le fardier de Cugnot 2 pistons Guidon Commande d’un robinet de vapeur
LE PERMIS A POINTS Les extraits des vidéos sont issus de C’est pas sorcier : « La Sécurité Routière »
LE BETON ARME. QU’EST CE QUE LE BETON ARME ? Le béton arme est l’association de : CE QUI NOUS DONNE DES PIECES EN B.A : Exemple de pièces en B.A : béton.
Correcteur de freinage ATE d’origine Des possibilités de commande puissance 2 – mécaniquement, hydrauliquement.
Les galeries ALU : Légèreté et solidité! Légèreté ne doit pas vouloir dire non plus « fragilité » : nous concevons nos galeries de toit pour fourgons en.
TEXTES DE RÉFÉRENCE ET RESSOURCES NATIONALES Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles BO n°31 du 1er septembre 2011.
Le véhicule électrique
Accoudoir de bus Pour escamoter l’accoudoir en position basse, il faut le relever de sa position d'utilisation puis le pousser vers le bas. Pour le verrouiller.
Gymnastique 4ème E XXX.
Le coude Articulation intermédiaire du membre supérieur
Transcription de la présentation:

Spider

L’emploi de l’aluminium pour la confection des chassis a été naturel L’emploi de l’aluminium pour la confection des chassis a été naturel. RENAULT voulait expérimenter ce matériau d’avenir pour l’industrie automobile et Claude FIOR, qui eut la charge de concevoir la partie mécanique du véhicule, est un adepte convaincu de ses qualités. Après consultation de différents producteurs, RENAULT a trouvé en Hydro-Aluminium le partenaire idéal. L’entreprise norvégienne maîtrise tout le cycle de fabrication, de la fonderie à la création de profilés, jusqu’à l’assemblage des chassis des SPIDER. Comparé à l’acier, l’aluminium demande pour sa mise en forme, des presses nettement moins puissantes. Pour répondre à la demande de RENAULT, Hydro-Aluminium a dû développer un aluminium a déformation progressive, utilisé en fonction de ses qualités aux différentes parties du chassis. Ainsi, le chassis a été renforcé et a passé avec succès les crash tests les plus sévères. C’est au Danemark que sont construits les chassis du SPIDER. Les profilés d’aluminum y sont mis en forme puis soudés. Chaque chassis se compose de trois parties. Une fois terminés, ils sont ensuite expédiés à DIEPPE, chez ALPINE RENAULT, pour l’assemblage du véhicule. Les suspensions, élaborées à partir du savoir faire de RENAULT, participent elles aussi aux résultats obtenus en matière de comportement et de sécurité. Un comportement typé résolument performant avec un moteur transversal installé en position centrale arrière : le SPIDER est une propulsion, dans la grande tradition de la Berlinette. A l’avant et de chaque côté, deux triangles superposés à axes longitudinaux, des rotules de série montées rigidement sur le chassis (solution rarissime sur une « routière ») et un porte moyeu spécifique avec fusée de série confirment ce choix d’une architecture privilégiant la conduite précise. Le triangle supérieur fait office de bascucleur permettant l’attaque d’un combiné ressort-amortisseur placé transversalement, presque horizontalement. La barre anti-roulis, positionnée bas, voit ses bras reliés aux triangles par des biellettes verticales. La direction est dépourvue d’assistance, cela va sans dire ! Quand aux moyeux, empruntés à l’ALPINE A 610, ils reçoivent son dispositif de freinage complet, disque et étriers. A l’arrière, la suspension a également le souci complémentaire de favoriser au mieux l’accessibilité mécanique. On retrouve deux triangles superposés, à axes transversaux cette fois, et des rotules montées de manière rigide. Le porte moyeu est maintenu par un bras et une biellette réglable et le triangle supérieur commande directement le mouvement du combiné ressort-amortisseur, toujours presque horizontal mais placé longitudinalement, et par l’action d’une biellette, la barre anti-roulis.

Elise