B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sciences et Techniques Industrielles
Advertisements

LA RENOVATION DES DIPLOMES DE NIVEAU V
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
3ème Découverte Professionnelle Module (6 h 00) en lycée professionnel
Le métier et les diplômes
BAC PRO TCI & OBM PARCOURS DE FORMATION.
Les formations proposées au Lycée de Gaillac
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Le lycée Arcisse de Caumont De BAYEUx présente…
tu recherches une formation pour la rentrée prochaine
LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
Est-ce que vous aimez ?.
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
BTS aménagement - finition
LA FILIERE BOIS APRES LE CAP
GESTION - ADMINISTRATION
Méthodes et mise en œuvre
Une nouvelle formation
Déroulement d'un chantier en général.
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
GESTION - ADMINISTRATION
Lycée Tony Garnier Bron
Lycée Henri Sellier Livry-Gargan
CAMPUS Site Ste Barbe
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
Portes ouvertes 14 et 15 mars PÔLE COMMUNICATION PÔLE GESTION Première STG GESTION Première STG COMMUNICATION Dès la classe de première, au lycée.
L’ORIENTATION Après la troisième Rentrée 2012
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
A l’issue de la classe de seconde La série STG « Sciences et Technologies de la Gestion »
Baccalauréat Professionnel
LA STMG SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Gestion Administration
Masters du Département de Génie Civil (UFR Sciences et Techniques)
B.E.P. DES TECHNIQUES DE L’ARCHITECTURE ET DE L’HABITAT.
Stage SNES - STI Évolution des STI (ne sont pas prises en compte dans cette étude les séries ARTS APPLIQUEES, HOTELLERIE, MUSIQUE) Source des chiffres.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI Les aspects économiques et la gestion en BTS électrotechnique Jack Tuszynski IA-IPR MN.
Après le BAC, quelle spécialité choisir ?
2000 : 89 % 2001 : 88 % 2002 : 79 % 2003 : 88 % 2004 : 92 % 2005 : 82 % BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D’INGENIEUR UN BESOIN EXEMPLES.
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Études Et Économie de la Construction
BTS Mécanique et Automatismes Industriels
IA-IPR STI Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL RÉFORME DU LYCÉE VOIE TECHNOLOGIQUE Séries STI et STL.
DECOUVERTES DES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
FB - JCH 01/20051 UNE NOUVEAUTE S ciences et T echnologies de la G estion UNE NOUVEAUTE S ciences et T echnologies de la G estion UNE VOIE POUR LA POURSUITE.
I L’horaire hebdomadaire et l’épreuve du baccalauréat
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Je ne veux pas aller en seconde générale !
DIAPORAMA > ORIENTATION POST 3
BTS Tourisme.
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Rénovation de la voie professionnelle -
Évaluation des dommages et des pertes Le secteur du commerce Avec la contribution de J. Roberto Jovel.
Baccalauréat Gestion Administration
La nouvelle section STG La nouvelle section STG (Sciences et Technologies de la Gestion) « Une voie vers la poursuite d’études »
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Nouveau référentiel à la rentrée 2016 !. Le BTS: Enveloppe du bâtiment Avec l’apparition d’une politique environnementale plus marquée et de nouvelles.
Rénovation du BTS Technico-commercial Atelier-Débat : “Enseignement conjoint” et “Enseignement partagé” - BTS Technico-Commercial - Séminaire national.
Choisir la série ES. L’orientation au lycée MOUNIER toutes les séries sont possibles quels que soient les enseignements d’exploration de Seconde Lycée.
M. RAVEL au collège : le vendredi Prendre RDV à la Vie scolaire _______ Centre d’Information et d’Orientation à Toulouse Nord : Ouvert au public l’après-midi.
DU BATIMENT, DES TRAVAUX PUBLICS ET DE L’ARCHITECTURE
LPO du François – La Jetée
B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité
Transcription de la présentation:

B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité Rentrée scolaire 2013 LPO la Jetée, François

L’enveloppe du bâtiment PARTIE DU BATIMENT Soumise à de multiples actions (eau, vent, variations de température, rayonnement solaire, bruit, feu, effractions...) Le domaine Remplit plusieurs fonctions (isolation thermique et acoustique, étanchéité, protection des biens et des personnes) . L'enveloppe du bâtiment correspond à cette partie d'ouvrage, soumise à de multiples actions (eau, vent, variations de température, rayonnement solaire, bruit, feu, effractions...), qui doit remplir plusieurs fonctions (isolation thermique et acoustique, étanchéité, protection des biens et des personnes) et conférer un aspect architectural au bâtiment. Donne l’aspect architectural au bâtiment

L’enveloppe du bâtiment Types d’entreprises concernées. - Les entreprises et bureaux d’études engagés aussi bien dans la construction de bâtiments neufs que dans la réhabilitation ou la rénovation de bâtiments existants. Les entreprises de construction de toutes tailles (artisanale, PME,…) relevant du second œuvre du bâtiment. Les bureaux d’ingénierie, les cabinets d’architectes, les bureaux d’études, les administrations, les bureaux de contrôle, les cabinets d’assurances, les banques… Les marchands de matériaux, d’équipements et de matériels. D’autres activités relevant de corps d’états connexes peuvent également être associées: contrôles des accès et alarmes automatismes et régulation domotique Les entreprises

L’enveloppe du bâtiment Le technicien Enveloppe du Bâtiment est le spécialiste chargé de l'étude et de la réalisation de l’enveloppe du bâtiment pour : les finitions extérieures du bâtiment. le revêtement des façades. les toitures et les couvertures. Il sait détecter les contraintes de l'environnement lors de l'utilisation du bâtiment sur le plan thermique, acoustique et de l'éclairage. Il peut : Elaborer les dossiers techniques et économiques Organiser la fabrication et la mise en œuvre Participer à l’action commerciale Gérer les moyens ( personnel, matériel, matériaux) Suivre et réceptionner les travaux Effectuer le suivi économique Le champs d’activité

L’enveloppe du bâtiment Il évolue dans ou auprès des: Architectes et cabinets d’expertises Fournisseurs et fabricants de matériaux et d’équipements. Entreprises de menuiserie en matériaux de synthèse et en aluminium et entreprises de fermetures Entreprises d’électricité Entreprises d’étanchéité de façades et de joint Entreprises d’étanchéité de toiture, de bardage, de revêtements et de finitions extérieurs. Entreprises d’isolation (thermique et acoustique), de plâtrerie et de finitions intérieures. Le champs d’activité

Le BTS Enveloppe du bâtiment A destination de publics divers : Etudiants sous statut scolaire. Adulte dans un parcours de validation des acquis de l’expérience Le niveau requis est : Le baccalauréat professionnel du bâtiment Le baccalauréat ST2D génie civil ( ex STI ) Le baccalauréat S SI La formation La formation se déroule sur deux années Modalités organisationnelles sur l’année : 28 semaines + 8 semaines en PFE. .

Le BTS Enveloppe du bâtiment MATIERES Horaire hebdo ENSEIGNEMENT OBLIGATOIRE   Français 3 Mathématiques 4 Langue vivante étrangère I 2 Sciences physiques Gestion commerciale, comptable et financière Sciences du bâtiment 7 Technologie : matériaux, mise en œuvre et principes constructifs 6 Organisation d’une opération : estimation, étude des coûts, planification et coordination, droit de la construction ENSEIGNEMENT FACULTATIF Langue vivante étrangère 2 (2) TOTAL 34 La formation