Le BAC STI 2D … Le BAC STI 2D … au lycée Marcel Sembat.

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Transcription de la présentation:

Le BAC STI 2D … Le BAC STI 2D … au lycée Marcel Sembat

STI 2D … comme DEVELOPPEMENT DURABLE Pour participer au développement dune « économie verte » Pour répondre aux attentes des jeunes, soucieux de leur avenir Pour intégrer les nouvelles contraintes environnementales

Une ouverture sur un large champ de formations supérieures, technologiques et universitaires. Que va apporter cette réforme ? Une intégration concrète du développement durable dans la formation. Une adaptation des jeunes diplômés aux contraintes du 21ème siècle. Un nouvel attrait pour les formations scientifiques et technologiques …………… et plus particulièrement auprès dun public féminin !

Pour éviter une spécialisation, le tronc commun M.E.I, constitué de 3 champs technologiques complémentaires, forme un enseignement transversal

Autour de ce tronc commun MEI, lélève pourra choisir parmi 3 spécialités au lycée Marcel Sembat : Energie et Environnement MEI Systèmes dInformation Numérique I Innovation Technologique Eco Conception

Les horaires en STI 2D Classe de première : 19 heures denseignement général 13 heures denseignement technologique Classe de terminale : 17 heures denseignement général 15 heures denseignement technologique Enseignement technique en anglais : 1 heure (incluse dans lET) Accompagnement personnalisé : 2 heures

MEI Le tronc commun MEI forme lenseignement de base qui permet toutes les poursuites détudes et évite la spécialisation précoce. Les spécialités sarticulent autour de mises en situation concrètes sous forme de projets. Le projet est fondamental dans cette formation car il servira de support dévaluation.

Exemples de projets « Développement Durable » réalisés au lycée Marcel Sembat: Réalisation dun « Cargocycle Solaire » pour lentreprise de livraison de colis « La petite Reine » à Rouen.

Réalisation dune « Electrification Durable » à Madagascar pour un village reculé de la région de Tamatave. Exemples de projets « Développement Durable » réalisés au lycée Marcel Sembat: