BIENVENUE
L’AGESSS, c’est… Créée en 1970, l’AGESSS est le porte-parole officiel des cadres du réseau de la SSS Regroupant quelque 7400 membres actifs et plus de 1000 membres retraités 131 exécutifs locaux et 15 exécutifs régionaux
La mission de l’AGESSS Représenter, promouvoir et défendre les intérêts et les droits des membres Consulter et tenir informés les membres en tout temps Influencer les acteurs en participant aux réflexions et débats concernant les principaux enjeux du réseau de la santé et des services sociaux Contribuer au développement ainsi qu’au déploiement des meilleures pratiques en gestion Valoriser l’excellence en gestion
La structure de l’AGESSS
Les instances de l’AGESSS
Présentation des services de l’AGESSS
L’AGESSS défend vos intérêts Le rôle du Service des ressources humaines et affaires juridiques est de vous informer, de vous conseiller et de vous représenter , et ce, par des services de qualité, personnalisés et confidentiels
Service des affaires professionnelles Information sur l’interprétation et l’application des conditions de travail et de rémunération (décret 1218-96) Conseils en qualifiant, en faits et en droit, quant à la problématique de relation de travail vécue Représentation par la comparution ou les négociations auprès de l’employeur ou devant les tribunaux
L’équipe du Service Eugène Abarrategui, Valérie Pepin, Joanie Maurice-Philippon, Monia Audy, Valérie Sylvestre, avocates et conseillères en ressources humaines, Sylvie Dutka et Danielle Morin, secrétaires juridiques.
L’AGESSS vous accompagne dans le développement de vos compétences La mission du Service de formation et de développement de compétences en gestion est de contribuer de manière significative et durable au développement de vos compétences en gestion, de votre carrière au sein des établissements du réseau de la santé et des services sociaux et de soutenir la formation associative
Le Service de formation et de dévelop. des compétences en gestion Organisation d’activités de développement dans le domaine des compétences en gestion Offre de services spécialisés en gestion de la carrière et en gestion de soi Coordination d’activités pour soutenir la formation associative Création d’un réseau de collaborateurs intéressés par les meilleures pratiques en gestion
L’équipe du Service Manon Lavoie Secrétaire Monique Dumais, M. Ps. Conseillère en développement des ressources humaines et en gestion de la carrière Ahmed Benhadji, Ph. D. Coordonnateur du Service
Présentation des équipes en support à l’AGESSS
L’équipe du Service des ress. financières et informationnelles Sylvie Langlois Chef du Service Lorraine Sauvé Secrétaire-réceptionniste Guillaume Painchaud Consultant en informatique Yolaine Dubé Agente de bureau Nancy Vallée Agente de bureau
L’équipe de la Direction générale François Jean Président-directeur général Chantal Blanchard Attachée d’administration Hélène St-Pierre Coordonnatrice aux communications
Présentation de votre exécutif local
Votre exécutif local Compléter en présentant les membres de votre équipe et en expliquant votre rôle
Merci!