Aperçu général sur le site china.org.cn Le site china.org.cn est un site national dinformation dirigé par Le Bureau de lInformation du Conseil des affaires.

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Transcription de la présentation:

Aperçu général sur le site china.org.cn Le site china.org.cn est un site national dinformation dirigé par Le Bureau de lInformation du Conseil des affaires dÉtat et géré par lAdministration chinoise de la publication et de la distribution en langues étrangères (Groupe de la publication internationale en langues étrangères de Chine). Fondé en 1997, il est une « super plate-forme de réseau » chargée de publier, à destination de létranger, des informations en 10 langues de 11 éditions : le chinois simplifié, le chinois traditionnel, langlais, le français, lallemand, le japonais, lespagnol, larabe, le russe, le coréen et lespéranto. Son lectorat est réparti dans plus de 200 pays et régions. En 10 langues de 11 éditions Couvrant le monde entier «La super plate- forme du réseau» Cent millions de visites par jour

Avantages du site china.org.cn

Appui du gouvernement Le site china.org.cn a noué des liens étroits de coopération avec Le Bureau de lInformation du Conseil des affaires dÉtat, ainsi que des ministères et des commissions dÉtat (par exemple le ministère de la Science et de la Technologie, le ministère de la Sécurité publique, le ministère de la Culture, le ministère de lÉducation). Il est habilité à retransmettre en direct les conférences de quelque 70 ministères, commissions dÉtat, organismes relevant directement de lautorité centrale et organismes administratifs, ainsi quà publier des informations courantes. Il coopère avec la Fédération des syndicats de Chine, la Fédération nationale des femmes de Chine, lAssociation du peuple chinois pour lamitié avec létranger, lAssociation des sciences et des techniques de Chine, la Commission dÉtat des affaires ethniques, ainsi que des établissements dintérêt public, dans la construction de sites officiels et de plates-formes de communication officielles

Atouts multilingues Des ambassadeurs, ministres plénipotentiaires, consuls, conseillers commerciaux et conseillers de presse de divers pays sont des invités de notre site china.org.cn.

Le site china.org.cn de lédition française Lédition française est lune des premières éditions créées par le site china.org.cn. Depuis une décennie, grâce aux efforts de léquipe, lédition française compte parmi les meilleurs sites nationaux du genre. En décembre 2009, 10 traducteurs dont 8 Chinois et 2 Français, ainsi que 6 experts français travaillaient pour lédition française. Aujourdhui, les visiteurs de lédition française du site china.org.cn atteignent les personnes par mois, dont la majeure partie est composée de Français, dAméricains et de Chinois. 3 millions de visites ont été enregistrées par mois. Lédition française dispose de 13 rubriques permanentes et produit annuellement plus de 70 thèmes. Parmi les rubriques permanentes, «Chine », « Culture », « Photos », «Tourisme » et «Economie » sont les plus populaires. Depuis sa création il y a une décennie, lédition française a établi de bonnes relations de coopération avec lambassade de France en Chine, la Chambre française de commerce et dindustrie et lAgence de développement touristique de la France. Nombre de ses articles ont été repris par les sites de lambassade et des consulats de Chine en France.

Les partenaires de lédition française du site china.org.cn Lédition française entreprend une coopération à long terme avec le service de presse, le service culturel et le service de léducation de lambassade de France en Chine. Sur invitation, elle mène des reportages sur les activités importantes des deux pays. Depuis 2009, lédition française se charge de traduire et de corriger les articles du site officiel en français de lExpo de Shanghai et assiste celui-ci dans le renouvellement de son édition. Davril à juin 2010, lédition française gère lunique site officiel en français concernant la 5e édition du Festival culturel croisement et la 7e édition du Panorama du cinéma français, organisées par lambassade de France en Chine. Lédition française entretient de bonnes relations de coopération avec la presse écrite française, dont Le Monde, Le Figaro et Le Point.

Modes de coopération 1)Création de sites en français 2)Publicité 3)Articles publicitaires des entreprises 4)Activités sponsorisées par les utilisateurs ou reportages thématiques signés 5)Informations de services 6) Interviews et entretiens des invités 7)Projets importants de reportages concernant la communication internationale

Mode de coopération 1 : La création de sites en français Notre site fournit les matériaux de première main aux lecteurs et clients français, leur permettant de découvrir les produits et les services des utilisateurs. En même temps, il peut, à travers le site en français, établir un canal déchange avec les clients – entreprises, afin de faciliter leur communication. Forme : Il est possible demprunter la forme de lactuel site de lédition chinoise, ou délaborer un nouveau concept selon la demande du client. Site Web : Si le serveur se trouve sur le site de china.org.cn, le nom de ce site en français peut être adopté. Si ce nest pas le cas, cela peut être considéré comme un contenu fourni par le site china.org.cn de lédition française pour les utilisateurs. Coût : yuans pour la création dun site ; yuans pour la maintenance annuelle. Remarque : Durant l'année de maintenance, le nombre de mots traduits ne doit pas dépasser les caractères chinois.

Mode de coopération 2 : publicité Les publicités des utilisateurs seront en accord avec le style de conception des pages du site china.org.cn de lédition française, afin déviter de produire un effet visuel choquant pour les visiteurs. Format : photos JPEG Dimensions : inférieures à 684x120 pixels Poids : inférieur à 120 kb Design : fourni par le client, une société tierce ou notre site. Coût : variable selon lemplacement, la dimension et le temps daffichage (se référer au fichier PowerPoint). Service : le nombre de visiteurs et de clics sera fourni en tant que chiffres de référence dans le bulletin mensuel de statistiques.

Exemple dune publicité à la page daccueil Bannière publicitaire Bannière publicitaire emplacement2emplacement1

Exemple dune publicité à la page daccueil Publicité à la partie haute de la page daccueil Publicité à la partie haute de la page daccueil Emplacement Emplacement

Mode de coopération 3 : les articles publicitaires Il sagit de reportages sur les activités concernant les clients, les articles publicitaires des entreprises, ainsi que la traduction et la rédaction d'informations. Coût : 500 yuans pour mille caractères chinois (traduction) yuans pour un article (publication) Publication : Un article chinois de moins de caractères fourni par lutilisateur sera traduit et publié sur le site sous 48 heures. Service : Le nombre de clics sera fourni une à trois semaines à compter de la publication de larticle.

Mode de coopération 4 : les activités sponsorisées par les clients ou reportages thématiques Prochain reportage thématique important : Expo 2010 de Shanghai Prochaines activités importantes de lédition française du site china.org.cn : 1) Projet de chinois à léchelle mondiale (voir présentation PowerPoint) 2) Célébration du 10e anniversaire du site china.org.cn, le 28 septembre. Ce projet est en cours délaboration.

Mode de coopération 5 : informations de services Ce mode de coopération consiste à intégrer des informations sur les services des clients dans les articles de lédition française du site china.org.cn. Les informations des clients seront par exemple insérées à la rubrique informations pratiques ou à la rubrique touristique de lédition française du site china.org.cn.

Mode de coopération 6 : interviews et entretiens des invités 1) Les interviews et les reportages concernant les activités, la mise en vente de nouveaux produits et les actions dintérêt public que mènent les entreprises seront menés à la demande des clients. 2) Les responsables des entreprises (ou des autorités locales) peuvent être invités à un entretien ayant par exemple pour sujet lorientation du développement et la responsabilité sociale. L'entretien sera diffusé sous forme de texte écrit ou de vidéo, ou encore en direct dans le programme dentretiens du site china.org.cn. Coût : à yuans pour une séance dinterview ; à yuans pour une séance dentretien. Service : Le texte et les photos seront publiés sous 48 heures à compter de la fin de linterview et de lentretien. La vidéo le sera sous 72 heures. Lentretien diffusé dans le programme sera mis en avant sur la page daccueil de lédition française du site china.org.cn.

Mode de coopération 7 : projets importants de reportages concernant la communication internationale Ce mode consiste à faire de la publicité au travers de thèmes pour donner aux clients une bonne image publique. Caractère : une grande quantité dinformations, les effets efficaces et une forme multimédia. Exemple : la vidéo multilingue « Le charme du Shandong » a été produite pour le comité du Parti de la province du Shandong. Coût : à yuans

Merci pour votre attention Nous espérons que nos services vous aideront à vous développer.