Le carnet de route FMO / DIMT - TOPO 306.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La cotation et l’échelle
Advertisements

Interface sur laquelle on arrive lorsqu’on atteint le site Tous les champs ci- dessous sont supprimés Liste des clients disponibles Liste des serveurs.
Centre de Formation des Apprentis FLORENTIN MOURET AVIGNON.
TOPOGRAPHIE.
Le Mouvement Directionnel
ULYSSE CDD Ce que je dois SAVOIR Quelques notions importantes :
Outils de suivi des compétences
sur les A.V.P à plusieurs victimes
Relativité d’un mouvement
ARVV dossier technique
Le croquis d’itinéraire routier
ATELIER : création d’une séquence mathématiques / technologie
Lecture de carte 6 Le nivellement DFM / DIMT - TOPO 201.
Projet de programme et recommandations
Découvrir le monde avec les mathématiques *Se repérer dans l’espace
les productions cartographiques
Lecture de carte 2 Les projections DFM / DIMT - TOPO 201.
APPRECIER UNE DISTANCE Le double pas
Google analytics.
Réunion de travail du 22 septembre 2014
Préparation de la carte scolaire du premier degré
Découverte et mise en service Temps de séquence : 3 heures
Mécanique Les mouvements.
Le croquis d’itinéraire pédestre
LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE
MESURE DE LA MASSE D’UN CORPS CÉLESTE
Du pyrrole… Noté aussi : … au polypyrrole….
Le Courant Électrique 8.2.
Pourquoi étudier la géographie?
Les randonneurs et la route
La carte : histoire usages et commentaire
à la production industrielle
II] Les causes de l’étalement des villes : quelles aménités pour l’espace périurbain ? A- A l’échelle locale Source : Google maps - Repérer les éléments.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Propagation d’ondes de déformation à la surface de l’eau.
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Daniel STROOBANTS – Formateur
La Course d’Orientation
M. Sens-Meyé.
Concentration, lecture et mémorisation
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Prélude ERP 7 Présentation 19/09/2018 © Gérard Baglin,
Mission GPS.
Les changements d’état de l’eau
Etapes de réalisation d’une ligne aérienne
Technologie 4° Le cours : Au collège
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
PRIX FRANCOIS SOMMER POUR LA CHASSE ET LA NATURE 2017
Direction des Conceptions et des Calculs DGO DCC = Bureau d’études en stabilité de la DGO1 au service du SPW.
Prélude 7 ERP Présentation 15/11/2018 © Gérard Baglin,
États généraux de la sécurité routière Région Wallonie 15 juin 2012
La RADIO-ORIENTATION D’après France ARDF.
LE GRAND TROPHÉE DE LA PLUS BELLE RESTAURATION
AJACCIO_BELVEDERE photo du site Présentation des résultats
Épreuve écrite E4.1 BTS CG Session /02/2017.
PRIX SOTHEBY’S 2018 Envoyer la présentation au format Powerpoint uniquement via le site Candidatures de la Fondation pour les Monuments Historiques.
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Prélude ERP 7 Présentation 09/12/2018 © Gérard Baglin,
Présentation 4 : Sondage stratifié
PRIX DECORS SCULPTES PARC ET JARDIN 2017
Qu’est-ce que la géographie ?
une carte topographique
une carte topographique
Le Projet Personnel et Professionnel
Situation Complexe en Biathlon
Présentation projet de fin d’études
Construire un graphique
I. Aouichak, I. Elfeki, Y. Raingeaud, J.-C. Le Bunetel
Cartographie Numérique
Le site historique et éducatif
Transcription de la présentation:

Le carnet de route FMO / DIMT - TOPO 306

Rappel N Le CROQUIS D’ITINÉRAIRE est établi à partir d’une carte. BELLEVUE CAMPENEAC RN 24 D 773 3.5 Km AUGAN PORCARO PLOERMEL GUER Direction PORCARO D 772 6.5 Km D 772 5.5 Km Direction REMINIAC CARENTOIR D 134 4.5 Km CALVAIRE Le CROQUIS D’ITINÉRAIRE est établi à partir d’une carte. Il est destiné à chaque chef de bord. D118 3,5Km REMINIAC CARO D776 D776 CALVAIRE D 118 3.5 Km GUER TREAL D 161 6,5 Km CARENTOIR LA CLEU D 14 3.5 Km D 161 6 Km N LA DANAIS Direction CARENTOIR

Le carnet de route A l’inverse d’un croquis d’itinéraire routier « nécessite une reconnaissance préalable du terrain »

Généralités C’est le tracé d’un itinéraire routier sous forme de schémas, tronçon par tronçon, avec les détails de planimétries caractéristiques et associé à des observations d’ordres tactiques ou techniques Il s’adresse au chef de convoi Il doit être clair, concis, lisible Le carnet de route est réalisé lors de la préparation de la mission

Carte : Coëtquidan Echelle : 1/ 50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités L’EN-TÊTE est important. Il faut mentionner : la carte qui a servi de support - l’échelle et le référentiel géodésique de cette carte Carte : Coëtquidan Echelle : 1/ 50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : Arrivée : N° Page : Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel

Généralités Complétez avec : Les coordonnées des points de départ / arrivée - Le nombre de pages Carte : Coëtquidan Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 4285 - 1965 N° Page : 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel Cette colonne représente graphiquement la situation géographique d’un point de passage de l’itinéraire. Le schéma qui représente la route est le plus proche possible de la réalité. courbure de la route, nombre de voies à un croisement, etc.

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel Des notes viennent étayer le croquis: soit pour confirmer que l’on est toujours sur l’itinéraire, soit pour justifier certains endroits qui pourraient prêter à confusion ou qui demandent une attention particulière.

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel soit pour renseigner sur une situation ou un détail d’ordre tactique. Soit pour préciser un détail technique lié à l’itinéraire

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel La direction à suivre est représentée par une flèche noire. La boule noire centrée en bas de case symbolise la position du véhicule. Itinéraire à ne pas prendre. Tronçon en fonction des difficultés

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel Noter les points de repère : Pont, rivière, étang, lac, ligne haute tension, voie ferrée, antenne, pylône, éolienne, calvaire, église, chapelle, cimetière, bâtiment caractéristique Noter les détails de planimétrie ou de nivellement: talweg, ligne de crête, remblais. V

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel 0,650 S Le CAP à suivre indique la direction à prendre, sur le terrain, en partant de la boule noire. La première boule noire représente le point de départ.

Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Généralités Carte : GUER Echelle : 1/50.000 Référentiel géodésique : WGS 84 Départ : 6515 - 0830 Arrivée : 7950 - 1265 Page 1 / ? Km Cap Itinéraire à suivre Observation Total Partiel 0,650 S Le partiel indique la distance à parcourir entre la boule noire de la case actuelle et celle de la case suivante.

Généralités La quantité de notes varie suivant différents critères. Par exemple : L’élongation du parcours Le terrain : - nature et densité du réseau routier emprunté, - classe des ponts, - restriction sur les itinéraires en fonction de la classe des véhicules, - destructions d’ouvrages d’art, - minage, abattis, présence d’obstacles, etc. Véhicules utilisés (aptitude tout terrain, classe, etc.) Ambiance générale (situation tactique, renseignement, jour/nuit) La météo : praticabilité des itinéraires, zones inondées, etc. Délais pour la mission: ambiance vitesse ou ambiance sûreté ?

Le carnet de route FMO / DIMT - TOPO 306

FMO / DIMT - TOPO 306

FMO / DIMT - TOPO 306

FMO / DIMT - TOPO 306

FMO / DIMT - TOPO 306

Légendes FMO / DIMT - TOPO 306