Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Le profil des jeunes w Comportement de consommation w Exigence dimmédiateté de réponse (TIC) w En rapport avec limage, des gestalts w Aiment la facilité, lécrit nest pas valorisé w Individualistes w Conformistes Créatifs
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Le pédagogue: Un prof local? Un guide, un coach, un conseiller? Un prof qui rayonne dans le réseau? Un prof avec une certaine visibilité au plan international?
Événement international Nouveau genre pour et par la société civile
BARCELONA 2004 Forum universel des cultures Les médias et les nouvelles technologies dans le domaine éducatif
Les trois principaux volets du Forum: la diversité culturelle le développement durable les conditions de la paix
La Commission Éducation La Commission Éducation du Forum met de lavant un Projet éducatif en 10 thèmes: met de lavant un Projet éducatif en 10 thèmes:
1. Patrimoine culturel 2. Environnement naturel 3. Paix et cohabitation 4. Préservation et transformation des cultures 5. Lutte à labandon et à léchec scolaire 6. Femmes et diversité des cultures 7. Milieu familial 8. Formation et accès au monde du travail 9. Éducation à la citoyenneté active 10. Médias et nouvelles technologies
Un rôle visible aux plans technique, éducatif, culturel et historique pour le Québec
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Objectifs spécifiques au Québec w Jouer un rôle visible dans le déploiement dune innovation sociale à caractère universel w Positionner Montréal au premier plan des cités apprenantes (cf. Expo 67, Jeux Olympiques) w Fournir un projet ambitieux, un défi de taille et réel aux communautés éducatives du Québec w Favoriser la mise en œuvre du Rapport 2000 du Conseil supérieur de léducation w Concevoir une infrastructure socio-technique exceptionnelle en lien avec la réforme du curriculum
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Adresse de référence: