Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme annuel 2012 Education
Advertisements

Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
« La forêt québécoise, source dhistoire, porteuse davenir » Colloque 2008 de lAFQM 21 novembre 2008.
Quels rapports entre Agenda 21 local et Culture Scientifique et Technique ? Patrice NOTTEGHEM Chargé du développement durable Communauté urbaine Creusot.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
L'approche écologique Individualisme Racisme Performance Mérite $ ...
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
1 Dimensions de genre des politiques de service universel : (2) Les avancées du SMSI Atelier de formation "Politiques de télécommunication, genre et service.
Améliorer lapprentissage par lévaluation formative OCDE/CERI, 2 au 4 février 2005 Étude de cas du Québec Diane Charest Ministère de lÉducation.
Utilisation des Languages Africaines et Alphabétisation: Benin, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Tanzanie and Zambie Création dun environnement favorable.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Jeannot BERG Autorité de gestion Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Le développement territorial européen
La Déclaration universelle des droits de l’homme
Cette brève présentation montre
Association Oued Srou Khénifra
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne I. Rappel de la structure de loutil première version II. Rappel des.
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
Séminaire de formation Bureau International d’Education
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
1 Education et Formation dans le programme IST Projets en cours et priorités futures Joseph Bremer DG Société de lInformation.
Activités du GTN-Q Pierre-Julien Guay Président Groupe québécois de travail sur les normes Rencontre sur les portfolios numériques MATI Montréal, 14 décembre.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Jeunesse en Action Marzia Conte
RVAJ Energie Réseau des Villes de lArc Jurassien (RVAJ) Assemblée générale 21 juin Neuchâtel Programme dactions vers une société à 2000 Watts.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Portail « Mégalangues/Malted » Phase 1 Rédacteur : André GUYOMAR /C.I.M.E ENST Bretagne « UNTELE » Compiègne le 17 Mars 2004.
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Comprendre les océans et étudier les variations climatiques grâce aux données satellites La prise de conscience de limportance de locéan sur le climat.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
TANGUY Dominique Expert STI SD TICE Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traité La SD TICE Introduction STI et SDTICE Infrastructures.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
La femme et les défis de la société de linformation Présenté par: Sana GHENIMA Femmes & TIC 8 Mars 2005.
Fondé à Strasbourg en 1949 La plus ancienne organisation européenne et, géographiquement, la plus étendue (47 Etats membres) Coopération intergouvernementale.
Activités du GTN-Q Pierre-Julien Guay Président Groupe québécois de travail sur les normes.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
Introduction à l’éducation relative à l’environnement
Le Volet Culturel du Projet d’Etablissement en ligne
ou … Formation et accompagnement d’enseignants de l’enseignement supérieur à l’intégration et l’utilisation critiques des TICE dans leurs pratiques.
Développement professionnel par une participation au Knowledge Building International Project (KBIP) 27 octobre 2009.
Compétences des enseignants
EUROMED TRAINING PASS :
29 mars 2007 MEDICEN: Médecine Moléculaire et cellulaire IngeCELL Pôle de compétitivité MEDICEN Paris région Axe : Médecine cellulaire et moléculaire.
Serge Tisseron Psychiatre, Psychanalyste, Directeur de Recherches Université Paris Ouest Nanterre La nouvelle culture numérique: un défi pour les apprentissages.
UDET ’99 Faire apprendre en réseau, un art nouveau, une infrastructure socio-technique robuste Thérèse Laferrière Université Laval, Qué.
LYCEE LOUIS ARMAND/PARK CITY HIGHSCHOOL Réunion 28/09/2010.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
Un nouveau regard sur le monde - Sens de l’effort - Emerveillement - Identité - Sécurité - Droits -Devoirs La connaissance et le respect - De soi - De.
1 Atelier de formation "Politiques de télécommunication, genre et service universel : rôle des professionnels des médias" Dakar, janvier 2006 Dimensions.
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Namur – 4 mars 2008 IDée Exposé de Jean-Michel LEX INSTITUT ROBERT SCHUMAN EUPEN.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Contexte Droit à l’éducation (Déclaration universelle des droits de l’homme, ONU) Encourager la diversité linguistique (Déclaration universelle sur.
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Le projet d’établissement
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19 NOVEMBRE 2012 Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19.
Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
formation professeurs-référents culture
Cours multimédia Organisation de l ’éducation au Québec Par Jean Loiselle et Jacques Daignault Colloque du BTSE, août 1999.
Mairie-conseils Démarche d’accompagnement « Lien social et solidarités de proximité » sur le Parc Naturel Régional xx JOURNEE DE RESTITUTION le.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
Axe Thématique : Réseaux, Projets, Innovations et Territoires Axe Thématique : Consommation, Socialisation et Citoyenneté Axes Disciplinaires Stratégie.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
Transcription de la présentation:

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Le profil des jeunes w Comportement de consommation w Exigence dimmédiateté de réponse (TIC) w En rapport avec limage, des gestalts w Aiment la facilité, lécrit nest pas valorisé w Individualistes w Conformistes Créatifs

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Le pédagogue: Un prof local? Un guide, un coach, un conseiller? Un prof qui rayonne dans le réseau? Un prof avec une certaine visibilité au plan international?

Événement international Nouveau genre pour et par la société civile

BARCELONA 2004 Forum universel des cultures Les médias et les nouvelles technologies dans le domaine éducatif

Les trois principaux volets du Forum: la diversité culturelle le développement durable les conditions de la paix

La Commission Éducation La Commission Éducation du Forum met de lavant un Projet éducatif en 10 thèmes: met de lavant un Projet éducatif en 10 thèmes:

1. Patrimoine culturel 2. Environnement naturel 3. Paix et cohabitation 4. Préservation et transformation des cultures 5. Lutte à labandon et à léchec scolaire 6. Femmes et diversité des cultures 7. Milieu familial 8. Formation et accès au monde du travail 9. Éducation à la citoyenneté active 10. Médias et nouvelles technologies

Un rôle visible aux plans technique, éducatif, culturel et historique pour le Québec

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Objectifs spécifiques au Québec w Jouer un rôle visible dans le déploiement dune innovation sociale à caractère universel w Positionner Montréal au premier plan des cités apprenantes (cf. Expo 67, Jeux Olympiques) w Fournir un projet ambitieux, un défi de taille et réel aux communautés éducatives du Québec w Favoriser la mise en œuvre du Rapport 2000 du Conseil supérieur de léducation w Concevoir une infrastructure socio-technique exceptionnelle en lien avec la réforme du curriculum

Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures Adresse de référence: