Mais début de la fin des insecticides chimiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUITS Employee Meeting /25/2017
Advertisements

Lutte Intégrée contre la CHRYSOMÈLE DES RACINES DU MAÏS
Notre Alimentation et Notre Santé avant tout
SMOS : une mission vitale > Tour d’horizon scientifique
OGM Groupe QSEC Café-Débat St Quentin Yvelines Avantages et risques.
Les pesticides. Un pesticide est un produit destiné à éliminer les végétaux ou animaux indésirables pour protéger les cultures. Un pesticide est un produit.
Environnement abiotique
Principes de la nutrition et de la bonne alimentation Module 1
première partie : l'énergie
Par Julie SOUFFLET, Cloé BONNE, Anaïs BROQUERE et Anaïs GALDIN
HYGIENE ALIMENTAIRE.
Les interactions des rayonnement non ionisant avec le corps humain
La protection biologique intégrée avec :
Concentration des solutions
La valeur du traitement des semences et le rôle de l'industrie
Pollution de l'Environnement
Les protéines.
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
- territoire 5 (chapitre 5) - Le TERRITOIRE AGRICOLE À RISQUE
Energie Photovoltaïque
La pollution du sol Sources:
Structures et fonctions des parties de la plante
Par MATRAY Justine et SEGY Mickaël
Earl du Bas - Freyssonnet
Projet de fin d’études DAA SPET
perennial™ INTENSE BODY MOISTURISER
MYCOR® IF TECH La protection biologique intégrée avec : Présente
Mobilité et biodisponibilité des métaux dans le sol.
Recherche 2.
Le système climatique et L’effet de serre
Chapitre 2 – Omnisciences 10 MacInnes 2009
Les pesticides!.
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Le barbau.
L’importance des milieux humides
Essai d'amendements organiques dans la culture de la fraise
Le Compostage individuel Des déchets De cuisine et de Jardin
Les unicellulaires La vie à une cellule.
Les êtres vivants ont besoin les uns des autres.
L’importance des marais
Les Cycles Biochimiques
Document préparé par : Jacinthe Couture, adjointe administrative En collaboration avec : Monsieur Jacques Vallée, conseiller municipal Février 2006 Plessisville.
VITAL PLUS ENGRAIS BIOLOGIQUE POUR TOUTES LES CULTURES
Séquence 2 : La question des ressources alimentaires.
Améliorer le rendement
Le compost... TAS un d'avantages !.
L’entretien des sols..
JOURNEE SUR LA BIOTECHNOLOGIE 07 mai 2012
COURS DE PHYSIOLOGIE VEGETALE
Thème 5 : Les engrais et les éléments nutritifs du sol
Cycle du carbone Tous les êtres vivants sont constitués de molécules contenant du carbone: Lipides, les glucides et les protéines La photosynthèse et.
Astuces pour entretenir
Vérifie tes réponses / retour sur la section
Organismes unicellulaires Combat des cellules Division Cellulaire Qui suis-je.
caractéristiques mode d’emploi VEGECUIVRE- Flo
« L’état des forêts » - Les forêts dans le monde - les 3 fonctions des forêts -Les causes de la déforestation - les forêts et le climat.
Cycles de Nutriments Environment Abiotique Dechets d’animaux &
Flux naturels d’énergie et de matière
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
Les propriétés chimiques du sol
Le rôle des organismes dans un écosystème
Microbiologie et amélioration de la rentabilité agricole
Équilibrez votre alimentation!
L'épuisement des sols CORREIA Amory.
Un moyen de recycler ses déchets organiques
La pratique du compostage en établissement scolaire 1 La Pratique du compostage en établissement scolaire.
Fertilisation azotée de la vigne G. Bertoni Effets directs de l ’alimentation en N sur la croissance des végétaux Contrairement aux autres éléments.
Formation sur le compostage domestique
La butte permanente Formation Jardin 28 avril 2016.
La qualité de l’eau.
Transcription de la présentation:

Mais début de la fin des insecticides chimiques. 2013. Pas la fin du monde. Mais début de la fin des insecticides chimiques.

Avec la fin programmée de (presque) tous les pesticides, il devient nécessaire de trouver rapidement des solutions.

Vous devrez prendre l’habitude d’entendre parler de la 2013 = L’An 1 Une nouvelle vie commence pour vous. Vous devrez prendre l’habitude d’entendre parler de la

« Terre de Diatomée »

C’est quoi au juste ?

La terre de diatomées (TD) est formée des restes fossilisés d’organismes d'eau salée ou d’eau douce appelés diatomées. Ces diatomées sont principalement composées de silice (SiO2).

Terre Diatomée = DETAN-Combi

Quelles sont les différences de la TD DETAN-Combi. • Les diatomées dans la TD DETAN-Combi sont composées de Silice amorphe et non de silice cristalline comme dans la plupart des autres produits TD. • Les diatomées DETAN-Combi sont d'une qualité exceptionnellement élevée pour 2 raisons: leur forme et leur porosité. Dans le monde des diatomées, c'est ce qui les rend hautement performantes. • Les diatomées DETAN-Combi, sont d'une qualité naturellement supérieure, ne nécessitent pas de calcination. • La TD DETAN-Combi est 100% biologique, de qualité alimentaire pour les aliments pour les animaux, non polluante, non cancérogène, sans danger pour les humains ou pour l'environnement.

S.D.P. ou le silicium Disponible dans les Plantes de DETAN-Combi. Le SDP lors de la livraison sous la forme de TD, est la formule magique de la médecine des plantes, établit par de nombreux tests prouvant ses avantages extraordinaires et significatifs : • Il est l'élément essentiel requis pour l'immunité de la construction cellulaire des plantes. • Il favorise la croissance de racines saines en aérant la zone racinaire. • Il a un pouvoir absorbant qui améliore la rétention d'eau du sol de façon significative. • Il retient les éléments nutritifs dans la zone racinaire. • Il augmente la croissance des racines de 20 à 200%. • Il augmente considérablement la capacité d'échange cationique, en stimulant l'absorption des nutriments. • Il augmente l'absorption de phosphore de 45 à 80%. • Il augmente l'efficacité de la potasse de 30 à 40%.

• Il stimule la photosynthèse et la force de la cellule • Il stimule la photosynthèse et la force de la cellule. • Il améliore le taux de survie, en particulier lors de conditions de stress comme la sécheresse. • Il augmente la résistance des plantes aux agents pathogènes et aux ravageurs. • Il réduit le prélèvement de l’azote. • Il augmente le rendement des cultures par hectare. • Il réduit la détérioration lors de l'emballage et du transport. • Il améliore l'état des sols. • Il réduit l'effet de la salinité. • Il réduit la décharge d'irrigation de 30 à 40%. • Il réduit la lixiviation chimique dans les cours d’eau et les zones côtières de deux façons: 1. Les fertilisants chimiques additifs sont absorbés par les végétaux et ne se perdent pas lors de la lixiviation. 2. Il retient les engrais chimiques dans la zone racinaire.

La Mécanique de Contrôle des Parasites Les produits chimiques utilisés pour contrôler l’invasion des parasites dans les cultures et dans les silos de grains sont nocifs pour les êtres humains et les animaux. La lutte antiparasitaire de DETAN-Combi agit «mécaniquement» en lacérant la membrane cireuse protectrice entourant le corps du parasite, lui faisant ainsi perdre des fluides et entraînant sa mort. En raison de la forte capacité d'absorption des produits, les fluides sont éliminés de l'insecte de manière importante et provoquant ainsi une dessiccation rapide. Parce que cette lutte contre les ravageurs fonctionne mécaniquement et non chimiquement, les parasites ne peuvent pas développer une résistance au produit.

Les applications de DETAN-Combi. Cultures maraîchères : pucerons; acariens jaunes; Mouche de la carotte; larves de tipules; 13 kg ha. Délai d'attente : nul Grandes cultures; larves de tipules; pucerons; altises; mouches blanches; charançon; méligèthes: 7 à 12 kg / ha. Délais d’attente : nul Doryphore; ténébrion: 19 kg / ha. Délai d'attente : nul Arboriculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 0,3 kg / plant. Délais d’attente : nul Viticulture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 8 kg / ha. Délais d’attente : nul Cultures ornementales : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais d’attente : nul Sylviculture : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 à 10 kg / ha. Délais d’attente : nul Surfaces de compensation écologiques : tous les insectes nuisibles, larves et adultes : 5 kg / ha. Délais d’attente : nul

Protection des vergers contre les fourmis : épandre une quantité de poudre sur le pourtour des arbres à protéger sur une largeur de 30 à 50 cm. Utilisation de DETAN Combi dans la lutte contre les vers blanc et parasites des jardins. En préparation pour la pose / semis de gazon : égaliser et tasser la terre en place, épandre une couche de 3 à 4 cm sur toute la surface à protéger, remettre une couche de 5 à 10 cm de terre, semer et rouler légèrement. Quantité : 0,7 kg /m2 / cm d’épaisseur non compactée. Plantation d’arbres et arbustes : placer une couche de 3 à 5 cm d’épaisseur sur toute la surface du trou et planter. Jardin potager : idem que pour les gazons. Légumes et petits fruits: à la plantation des légumes, déposer au fond du trou 2 cuillères à café, pour les légumes déjà plantés, pulvériser sur les légumes. Délais d’attente : nul Jardin d’agrément, fleurs, plantes, bassins, treilles, rosiers, en pulvérisation. (25 % de DETAN-Combi et 75 % d’eau)

DETAN-COMBI = SOLUTION D’AVENIR