I can make predictions about the future.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Advertisements

Talking about the things you do
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Negative sentences Questions
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
Les Questions.
On va rechercher de bonnes vacances!
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
Reflexive verbs and morning routine FR2
Le Futur/”will happen”
How to form questions in French
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
4.1.1 Je peux parler des professions.
I can make predictions about the future.
4.2.5 Je peux prédire le futur
Speaking Exam Preparation
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
I can make predictions about the future.
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
2.3.3.
4.1 Je peux parler de mon avenir
Le Passé Composé Part One. with AVOIR Regular Verbs.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Français 1/4/16 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
J’ai besoin de parler du passe….
Qui est-ce?.
Objectifs: To revise telling the time in French
Title Layout Subtitle.
1. Comment t’appelles-tu?
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
in French and in English
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Present Simple NEGATIVE AND INTERROGATIVE. 2 (a) do not drink milk. IYouThey NEGATIVE: I We You They + do not + main verb She He It + does not + main.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Français - couleurs - pays - drapeaux
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Les expressions impersonnelles
Quelle est la date aujourd’hui?
Bonjour! Je m’appelle Bob
Vendredi le 2 Mars Districts
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
Quelle est la date aujourd’hui?
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quelle est la date aujourd’hui?
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Vendredi 26 Janvier Français II
Journal Grade 9.
Questions Synthesis.
Aujourd’hui nous allons…
Le weekend To be able to talk about where you go
Les formes et les couleurs
Maintenant nous allons …
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Si clauses in French.
4.1 Je peux parler de mon avenir
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Review PBA questions These are questions that could be asked at the beginning of any spoken PBA Work with a partner to talk about the slides in French.
Transcription de la présentation:

I can make predictions about the future. 4.2.4 I can make predictions about the future.

échauffement En silence, préparez des réponses aux questions suivantes: Si ton meilleur ami fait un service humanitaire cet été, que fera-t--il? Quand tu obtiendras ton diplome universitaire, que feras-tu? Présentez en groupes de 4. La prof choisira des victimes à présenter  Almost everyday, I start my classes off with conversations, rotating partners several times. They are very used to asking and answering questions! So, this is what they will be doing here. If they need help forming questions, you could run a quick brainstorming session

Pratiquons. Donnez la bonne forme de chaque adjectif suivant Pratiquons! Donnez la bonne forme de chaque adjectif suivant. Utilisez la seconde page de votre liste de vocabulaire comme resource.

La pratique orale Comment sera ton/ta meilleur(e) ami(e) dans 10 ans? Utilisez les adjectifs de français 1, français 3 unité 2 et chapitre 4.2 Faites attention à la différence masculin/féminin. Ecrivez un petit paragraphe en 4 minutes. Exemple: Dans 10 ans ma meilleure amie Alison sera plus vieille et moins pauvre. Elle travaillera à l’hôpital chaque jour et gagnera de l’argent. Elle sera travailleuse et fiable. Présentez en groups de 2. La prof choisira des victimes à présenter  Almost everyday, I start my classes off with conversations, rotating partners several times. They are very used to asking and answering questions! So, this is what they will be doing here. If they need help forming questions, you could run a quick brainstorming session

Observez! Si je suis riche, j’achèterai une grande maison. Si je voyage en France, je parlerai français. Si j’étudie, je ferai du progrès. Quand je serai riche, j’achèterai une grande maison. Quand je voyagerai en France, je parlerai français. Quand j’étudierai, je ferai du progrès.

We will earn money, when we find a job. ton tour… Quand futur <-------> futur We will earn money, when we find a job. Nous gagnerons de l’argent quand nous trouverons un emploi.

ton tour… If they study well, they will learn. Si présent <-------> futur simple If they study well, they will learn. Si ils étudient bien, ils apprendront.

ton tour… When you write your resumé, you will apply for a job. Quand futur <-------> futur When you write your resumé, you will apply for a job. Quand tu rédigeras ton CV, tu postuleras un emploi.

ton tour… If you play soccer you will run a lot. Si présent <-------> futur If you play soccer you will run a lot. Si tu joues au foot, tu courras beaucoup.

ton tour… When I study abroad, I will speak French. Quand futur <-------> futur When I study abroad, I will speak French. Quand je ferai des études à l’étranger, je parlerai français.

ton tour… She will be out of work if she moves. Si présent <-------> futur She will be out of work if she moves. Elle sera au chomage, si elle demènage.

ton tour… My parents will save money, when I go to college. Quand futur <-------> futur My parents will save money, when I go to college. Mes parents économiseront de l’argent, quand j’irai à l’université.

Life will bring you everything you desire!! exemple: Maintenant vous n’avez pas d’argent. Quand j’aurai de l’argent, j’irai en France Vous n’avez pas de voiture. Quand… Vous ne voyagez pas. Vous n’êtes pas riche. Vous ne parlez pas bien français.

M A C C Maison Appartement Château Case Habiter (Bâtiment) Se Marier Enfants (Avoir) _______________ ________________ _________________ Déménager (Endroit) Visiter (Lune de Miel) _________________ _________________

Qu’est-ce qui se passera dans le futur? Activité de Pratique Qu’est-ce qui se passera dans le futur? Sur la petite tablette! Partners – One student will face the screen, one student will not. The student facing the screen is the fortune teller. The fortune teller will see several images representing the future of their partner. They will tell their partner, in French what their future will be like. (Tu feras…) Partners may draw/write their future so they can remember main ideas. Before turning to see the screen, call on several students to explain what will happen in their future (je ferai…) MODEL THIS BEFORE BEGINNING!

Look at the pictures on each slide. Predict the future using the future simple and quand. Be creative! Share and compare your predictions with a partner. For the question mark, they should make up their own idea for the future

Exemple: Quand je serai comptable, je serai triste Exemple: Quand je serai comptable, je serai triste. J’arreterai de travailler. Je démènagerai aux montagnes où je skierai. Je gagnerai une medaille Olympique! For the question mark, they should make up their own idea for the future

Explorons un peu! Vous allez faire des études à l’étranger/un séjour linguistique ou un voyage humanitaire dans un pays francophone. COOL ! Ah, tu as de la chance ! Choisissez le genre de voyage et l’endroit ou vous voudriez aller  Cherchez les détails essentiels Faites une brochure pour expliquez votre voyage. Qu’est-ce que vous ferez ? Présentez tous les détails essentiels Utilisez qui/que Utilisez le futur simple Présentation de votre voyage/brochure Sejours linguistiques http://www.boalingua.ch/fr/apprendre-le-francais.htm - not a visually fun, but has the info   Voyages humanitaires http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/missions-humanitaires/ http://jvsi.org/indexx.php?page=ms-humanitaire http://www.mission-humanitaire.fr/ Etudes a l’etranger http://www.piefrance.com/destinations/france/sejours-scolaires-de-longue-duree-en-france/ http://www.piefrance.com/destinations/quebec/sejours-scolaires-de-longue-duree-au-quebec/ https://www.esl.ch/fr/adultes/sejours-linguistiques/francais/france/index.htm - no solid information