Danse des cosaques Comment? Par deux , face à face, la jambe libre tendue vers l'avant, l'autre fléchie en appui. Les partenaires tiennent chacun la jambe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séquence complète de franchissement
Advertisements

Le coup droit ETUDE TECHNIQUE.
EXAMEN NEUROLOGIQUE DU NOURRISSON.
La condition physique est un réservoir dénergie qui permet daccomplir les activités quotidiennes, professionnelles, domestiques et de loisirs sans accumuler.
Première évaluation des résultats du renforcement musculaire
Position Latérale de Sécurité
LA POSITION LATÉRAL DE SÉCURITÉ "P.L.S."
TESTING DU GENOU.
Rééducation et réadaptation en neurologie
LE REVERS a deux mains.
Proposition Atelier 7 Expérimentation O.R.C
Membre supérieur en extension à l’horizontale vers le côté
EXAMEN MUSCULAIRE DE LA HANCHE
Programme d’exercices kinésithérapiques
FFBB / Formation Assistant Minibasket
Préparation physique.
Échauffement.
Relaxation Coréenne Objectif
Etirement puis pince debout
Le dos au quotidien..
La Mobilité BOUGER JUSTE -
Get up and go test.
Musculation Etirements.
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
Problèmes musculaires
TECHNIQUES D ’AIDE AUX ACTIVITES MOTRICES
L’APPRENTISSAGE TECHNIQUE
Les application aux activités du domaine des soins
Programme personnalisé
Équilibre/Marche/Transfert de poids
Cervicale Ceinture scapulaire Membres supérieurs
Exercices de « détente »
Renforcement.
Programme personnalisé
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Porter secours.
Placements en musculation et cardio-training
Au niveau de la ceinture scapulaire Au niveau de la ceinture pelvienne
ENTRAINER LA SECURITE PAR LA PREPARATION PHYSIQUE
Muscles Abducteurs de Hanche Muscles Pelvi-trochantériens
Topographie du corps humain.
Planning de reprise collective U17 - rentrée sportive 2014
Bien régler et bien aménager son poste de travail informatisé
Marcher  laisser balancer les bras
Routines Motrices Étirements Généraux diapos 5 À 12
Stabilisation lombaire
La PPG en pratique Par Henri LEGLISE.
IFMK NICE Marie-Martine LANFRANCHI-PETIT BILANS Cours de bilans MK1.
COURS DE PERFECTIONNEMENT
Gestes et postures à adopter dans un travail manuel
Les différents stades du développement Moteur du bébé.
ESSAYAGE D'UNE AFO Il faut contrôler les points suivants:

Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
Prise de mesures, moulage et rectification
LA MARCHE HUMAINE.
Les Défauts de marche des amputés trans fémoraux
Étirements 1. Biceps crural
SAISON 2015/2016 US BEL AIR Créneaux annuels d’entraînements et rentrée sportive septembre 2015 CATEGORIES CRENEAUX ANNUELS D’ENTRAINEMENTS RENTREE SPORTIVE.
COMMENT TRAVAILLER PHYSIQUEMENT EN CLUB AVEC DU MATERIEL SIMPLE ?
Objectifs Tonification Affinement du ventre Peu contraignant
SAISON 2015/2016 US BEL AIR Créneaux annuels d’entraînements et rentrée sportive septembre 2015 CATEGORIES CRENEAUX ANNUELS D’ENTRAINEMENTS RENTREE SPORTIVE.
MANDOU Julien - Moniteur PSC1 - novembre 2013
15.Levier anatomique Principe du levier: barre rigide tournant autour d’un axe permettant la manipulation de charges. Levier anatomique: Levier faisant.
Tai Chi Gong 10 séquences. 1. Ouverture et simple fouet Départ pieds parallèles, position du cavalier. Lever les mains jusqu’aux épaules et les redescendre.
Portez futé! A qui cette présentation est-elle destinée?
SEANCE TYPE DE MARCHE NORDIQUE.
PARIVRTTA TRIKONASANA LE TRIANGLE EN ROTATION
Présentation de la technique des éléments collectifs
Transcription de la présentation:

Danse des cosaques Comment? Par deux , face à face, la jambe libre tendue vers l'avant, l'autre fléchie en appui. Les partenaires tiennent chacun la jambe libre de l'autre. Elles sautillent en rythme et changent de jambe d'appui chaque trois temps. Pourquoi ? : renforcer l'articulation de la cheville et améliorer la mobilité des ischio-jambiers.

Plongée Comment? Appuis fasciaux, les mains en appui sur 2 couvercles de caissons. Descendre le plus bas possible avec la poitrine. Pourquoi ?: renforcer et étirer la musculature des bras, de la poitrine et des épaules.

Flamant rose Comment ? En appui sur une jambe, le pied libre placé sur le genou de la jambe d'appui.Effectuer des squats sur une jambe dans cette position.Presser éventuellement le genou de la jambe étirée vers le bas. Pourquoi ?:renforcer le quadriceps, étirer les fessiers et améliorer l'équilibre

Essuie-glaces Comment ?Couché sur le dos, sur un caisson, mains fixées.Descendre latéralement les jambes d'un côté et de l'autre, le plus bas possible. Pourquoi ?: renforcer et étirer les muscles du tronc.

Gondoles Comment ? Sans se tenir, balancer la jambe d'avant en arrière.Le bassin et le haut du corps restent stables. Pourquoi ? : Mobilité des ischio-jambiers, équilibre, rythme. Variante : Avec les yeux fermés.

Plongeon arrière Comment ? Assis sur le caisson, jambes tendues et tenues par une partenaire.Abaisser lentement le haut du corps dans le vide, pour le placer en surextension. Se relever sans à-coups. Pourquoi ?: Renforcer et étirer les fessiers, les quadriceps, les fléchisseurs de hanches et les abdominaux.

Le grand huit Comment? Par deux, dos à dos. À 1mètre de distance environ. Les deux partenaires se passent un ballon (ou se tapent dans les mains) en pivotant Le haut du corps à gauche, puis à droite. Le ballon décrit ainsi un huit autour des joueuses. Pourquoi? Améliorer la mobilité du tronc. Variante: Les deux se tournent du même côté (plus facile).

Des hauts et des bas Comment? Par deux, dos à dos, à 1mètre de distance environ.Les joueuses se passent la balle par-dessus la tête puis entre les jambes. Changer de sens après dix passages. Pourquoi? Améliorer la mobilité des ischio-jambiers, Du dos,des pectoraux et des abdominaux. Variante: Idem en se tapant les mains (sans ballon).

Fessiers Comment? Couché sur le dos, un pied en appui contre le mur, genou fléchi à angle droit. Placer le second pied sur le genou et basculer le bassin en rétroversion. Pour augmenter la tension, presser le genou de la jambe supérieure vers l'extérieur. Pourquoi? Etirer les muscles fessiers et les abducteurs.

Génuflexion Comment? Poser le genou de la jambe postérieure sur le sol et étirer les hanches vers l'avant et le bas. Tenir la position, tout en gardant le dos droit. Pourquoi? Améliorer la mobilité des fléchisseurs des hanches et des muscles antérieurs de la cuisse.

Demi-pont Comment? Assis sur les talons, mains en appui derrière soi. Se pencher vers l'arrière en décollant légèrement le bassin des talons. Contracter les fessiers et tendre les hanches vers l'avant. Pourquoi? Améliorer la mobilité du quadriceps, des fléchisseurs des hanches et des muscles du tibia.

Envol Comment? Debout, jambes légèrement écartées, tendre un bras vers le haut et l'arrière. Amener le bras libre devant la poitrine. Le tronc ne pivote pas durant l'exercice. Pourquoi? Etirer les muscles antérieurs de l'épaule et les pectoraux.