Le Nouvel Houdini.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Questions.
Advertisements

On va rechercher de bonnes vacances!
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Le cinéma.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Jeopardie Chapitre 5.
les questions d’information??
Passé Composé with Etre
The passé composé with être
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le Nouvel Houdini.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Les goÛts des jeunes franÇais
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Le Nouvel Houdini.
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
LA CLOCHETTE PERSPECTIVE CHANGE PRACTICE QUIZ
Le Nouvel Houdini.
Le Nouvel Houdini.
Le Nouvel Houdini.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
2.3.3.
Day 3 I can talk about the clothing that I prefer.
1415frey9W26fitness.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
Français I – Leçon 6A Structures
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
Allez, Viens 1 Chapitre 9.1 Passé Composé.
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Le travail de cloche, niveau II, le 23/24 août (#1)
Objectifs: To revise telling the time in French
1. Comment t’appelles-tu?
Jeudi 25 Janvier Français II
The passé composé with être
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Bienvenue aux eleves de National 5
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Le Passé Composé Using negatives.
The Perfect Tense with ‘être’
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
Le weekend To be able to talk about where you go
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Qu’est-ce que tu vas faire?
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Partir, Sortir et Dormir
The Perfect Tense with ‘être’
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

Le Nouvel Houdini

Avant de lire Comment s’appelle le livre ? Pourquoi le livre s’appelle-t-il Le Nouvel Houdini ? Le personnage principal s’appelle Brandon Brown. Qu’en penses-tu ? De quoi s’agit-il, dans ce livre? Quelles sont les idées principales ? Brandon, possède-t-il une voiture élégante ? As-tu une voiture élégante ? Est-ce que ta famille a une voiture élégante ?

Questions personnelles As-tu une sœur ? Un frère? Combien de frères et de soeurs as-tu ? Quel âge ton frère a-t-il ? Ta soeur, quel âge a-t-elle ? Quel âge as-tu ? As-tu un frère ou une soeur qui étudie à l’université ? Vit-il/elle au foyer, ou vit-il/elle à la maison ?

Questions personnelles Est-ce que ton frère ou ta soeur peut rester seul(e) à la maison ? Peux-tu rester avec ton frère ? Si vos parents vont en vacances, pouvez-vous rester seuls, toi et ton frère ? Peux-tu aller seul en vacances? Quand vos parents vont en vacances, toi et ton frère, allez-vous avec vos parents, ou restez-vous à la maison ?

Quel est ton avis? Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 heures) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 jours) quand il/elle a __ ans. Un garçon ou une fille peut-il/elle rester seul(e) (pour 1-2 semaines) quand il/elle a __ ans.

Chapitre 1 Vocabulaire Il/elle parlait Il/elle allait Ils/elles allaient Il/elle habitait chez lui rester pendant

Chapitre 1 vocabulaire ne pouvait pas presque les règles devoir le vol conduire se connecter

Traduisez en anglais Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. Brandon habitait chez lui avec ses parents. Brandon voulait rester seul chez lui. Brandon ne pouvait pas conduire la voiture de son papa. Son papa avait l’itinéraire pour le voyage et un papier avec les règles de la maison.

Traduisez en français 1. Lucy was living in New York. Her aunt was living in Paris. 2. She was going to leave for Paris. 3. She was able to speak French. 4. Lucy wanted to stay at her aunt’s house. 5. Lucy was talking to her aunt, and decided to leave with Rose. 6. Lucy and Rose were going to leave Saturday for Paris. 7. Rose was not able to drive. Rose didn’t like the rules! 8.Lucy’s mom was able to drive.

Clochette du jour Il y avait une fille qui s’appelait Megan. Elle avait seize ans. Megan habitait chez elle avec ses parents. Ses amies allaient partir pour le Mexique, mais Megan ne pouvait pas partir! Ils allaient rester pendant une semaine. Megan n’aimait pas les règles de la maison. Elle parlait à sa maman, mais elle a dit “Tu dois rester à la maison!” Megan voulait conduire à l’aéroport pour prendre le vol avec ses amies. Pauvre Megan!

Ch. 1: la meilleure réponse 1. Les parents de Brandon allaient partir pour a. New York b. Hawaii c. Paris 2. Sa soeur, Katie, habitait un appartement a. à New York b. chez sa grand-mère c. à l’université 3. Brandon habitait a. chez lui avec ses parents b. chez sa sœur c. chez ses grands-parents 4. La sœur de Brandon a. allait rester avec Brandon b. ne pouvait pas rester avec Brandon c. allait voyager avec ses parents 5. Brandon préférait rester avec a. sa grand-mère b. sa sœur c. son oncle 6. D’après les règles de la maison, Brandon ne pouvait pas (check all that apply) a. avoir d’amis à la maison b. conduire la voiture c. sortir après l’école

Chapitre 1 questions 1. « Elle avait vingt ans » a. Comment s'appelait la soeur de Brandon? b. Quel âge avait la soeur de Brandon? c. Brandon, quel âge avait-t-il? d. le vol 2. Pourquoi la soeur de Brandon n'habitait-elle plus chez Brandon? a. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. b. Elle était stricte. c. Elle avait vingt ans. d. Elle s'appelait Katie. 3. insupportable a. the rules b. elle avait vingt ans. c. unbearable, insufferable d. unbelievable 4. Qui a dit, "nous t'adorons aussi" ? a. Elle s'appelait Katie. b. Elle habitait à l'université où elle faisait ses études. c. Papa a dit, 'nous t'adorons aussi" pour sauver la situation. d. Les parents de Brandon allaient partir à Hawaï le matin. 5. Brandon avait seize ans a. le vol b. Brandon, quel âge avait-t-il? c. conduire d. presque

6. Où allaient partir ses parents pour les vacances? a. to have to; to must b.elle avait vingt ans c. Ils allaient partir à Hawaï d. Brandon avait seize ans 7. incroyable a. to drive b. the rules c. the bedroom d. unbelievable 8. aussi a. to drive b. almost c. also d. the rules 9. la chambre a. to drive b. the flight c. the bedroom d. the rules 10. Brandon ne pouvait pas conduire la T-bird de son père. Translate: Brandon was not able to drive his dad's T-Bird translate: Brandon's parents were going to leave for Hawaï in the morning. Selon Brandon, comment était sa grand-mère?

Les devoirs – checklist of work from week of 2/6 Ch. 1 present tense summary Ch. 1 picture dictionary Ch. 1 la meilleure reponse Ch. 2 summary Ch. 1 Matching and multiple choice questions (from Friday, 2/10)

Chapitre 1 et 2 - rappel With a partner, discuss and write down what you can recall in English or in French about Chapters 1 and 2 of Le Nouvel Houdini: Les personnages (characters) La mise en scène (le setting) L’intrigue (plot)

Chapitre 2 vocabulaire (partie 1) tard - late tôt - early de bonne humeur – in a good mood de mauvaise humeur – in a bad mood ils sortent – they go out

Questions personnelles Préfères-tu te lever tard ou tôt? Es-tu de bonne ou de mauvaise humeur à cinq heures du matin? Est-ce que tes parents ont des règles importantes pour toi et tes frères et soeurs quand ils sortent de la maison? Lesquelles des situations préfères-tu?: rester seul à la maison; rester avec un membre de la famille à la maison; ou accompagner tes parents en vacances à Hawaii? As-tu un ami qui a les mauvaises idées qui causent des problèmes, ou es-tu la personne qui cause des problèmes?

Vrai ou faux? Quand sa maman entre sa chambre, Brandon est de bonne humeur. Les parents sortent de la maison tard. Brandon est content de rester avec sa grand-mère. Quand ils sortent, les parents de Brandon ont des règles importantes.

Quel est ton avis? D’après (according to) toi, est-ce que Brandon est presque un adulte? Est-ce qu’il peut rester seul? Si tu étais la mère ou le père, lui permettrais-tu de rester seul? Est-ce que tes parents te permettent de rester seul?

Jeu de rôle Est-ce que Brandon doit rester seul, ou il ne doit pas rester seul? A: vous êtes un conseiller (une conseillère) d’orientation B: vous êtes un travailleur social C: vous êtes un agent de police D: vous soutenez (support) Brandon

Tête à tête La mère de Brandon est entrée dans sa chambre tard (a 11 h du soir) ou tôt (à 5 h du matin)? Pourquoi est-ce qu’elle est entrée dans sa chambre? Quand sa mère est entrée dans sa chambre et a touché sa tête, est-ce que Brandon était content ou fâché? Est-ce que Brandon est de bonne humeur ou de mauvaise humeur? Pourquoi?

Pourquoi son père s’est-il fâché contre Brandon? Pourquoi Brandon s’est-il fâché contre sa soeur? Apres avoir parlé avec ses parents, combien d’heures Brandon est-il resté au lit? Avec qui est-ce que Brandon a parlé? Selon toi qu’est-ce que Jake voulait?

Brandon a dit à son père: “ta voiture est plus importante que moi” Brandon a dit à son père: “ta voiture est plus importante que moi”. Penses-tu que c’est vrai? Est-ce que la voiture de ton père est plus importante que toi? Est-ce qu’il y a des situations ou tu penses qu’un objet est plus important que toi pour ton père?

Discutez en partenaire

Comparaison: la famille Create a Venn diagram to compare your family with Brandon’s family

Comparaison: les règles de la maison La maison de Brandon Règles semblables Chez toi

Chapitre 2 vocabulaire (partie 2) doucement = sweetly, kindly Il dormait = he was sleeping Nous partons = we are leaving Nous n’avions pas = we did not have obéissant =obedient lui a pas répondu = responded to him/to her envoyait = was sending Il lui permettait= he allowed him

1. La maman de Brandon lui parlait a. Sur un ton méchant b. doucement 2. Brandon _______ quand sa maman est entrée dans sa chambre a. dormait b. ne dormait pas 3. Sa maman lui a dit a. Nous restons b. Nous partons Brandon est un garcon a. obéissant b. désobéissant 5. Brandon ____________ des textos à son ami Jake. avait b. envoyait 6. Son papa ________________ de conduire sa voture. lui permettait b. ne lui permettait pas

Time for a classroom check up  When the bell rings, I…… When I see a warm up on the board, I….. During class, my cell phone is……. When I am finished an activity, I……. In order to succeed and perform well on my quizzes, I….

Qui a dit ça? A = Brandon B = sa maman C = son papa D = Jake 1. Brandon, nous partons. 2. Je sais que tu es furieux, mais nous n’avions pas le choix. 3. Brandon, respecte ta maman un peu. Ne lui parle pas sur ce ton! 4. Tu es obéissant et je sais que tu vas obéir à ta grand-mère. 5. Mes parents sont partis. 6. Je veux venir chez toi! 7. Non, tu ne peux pas. Pas d’amis à la maison!

Traduisez en français  1. . Brandon’s mother was speaking kindly to him. 2. Brandon was sleeping when his mother entered his room. 3. His mother said to him, “We did not have the choice.” Brandon did not respond to her. Brandon was sending text messages to his friend, Jake. Brandon stayed in bed.

Activité du jour: “Dictée en courant”(Running dictation” Objectif du jour: retell the events of the novel using the past tense 1. You will work in a group of 3. One person will run, read, and memorize a sentence posted in the hallway, then return to the room and read it to his or her group en français; 2. the second person will write what the reader says (en français); 3. the third person will illustrate what the page describes on the same page; 4. after two sentences, you will switch roles 5. each sentence should be written and illustrated on its own page 6. once all (10) sentences are copied and illustrated, you will work as a group to put them in a logical sequence when you finish putting the sentences in order, you can check your work (with the master list) Complete your auto-evaluation (self-evaluation) exit ticket If you finish early, you may begin your comprehension questions (practice quiz) for Wednesday

Tu dois obéir les règles  Pas de portable! Pas de stylo! Pas de crayon! -tu dois respecter les classes dans le couloir A -tu dois travailler avec tes camarades dans ton groupe

Activité du jour  Choisissez! A. Dessinez 4, traduisez 4 ou….. B. Composez une dialogue entre Brandon et sa papa ou Brandon et sa maman, et puis faites du theater!

Que préfères-tu? Conduire une nouvelle voiture élégante ou une voiture classique? Conduire une Ferrari ou embrasser to vedette de film préférée? Conduire un camion ou un monospace? Conduire à New York ou en Alaska? Conduire seul ou avec une belle fille/un beau garçon dans la voiture?

Ch. 3 Vocabulaire Qu’est-ce qui se passe? = what’s happening? il devenait = he became embêté = annoyed il a débranché = he unplugged rapidement = quickly impatiemment = impatiently il ne devait pas = he was not supposed to, he did not “have to”

Traduisez en anglais Brandon devenait embêté quand son papa lui a dit “Tu vas obéir à ta grand-mère.” Il a débranché rapidement son portable. Il a répondu à sa maman impatiemment. Il ne devait pas conduire la voiture précieuse de son papa. Jake lui demande, “Qu’est-ce qui se passe?”

La meilleure réponse: choisissez la meilleure réponse et traduisez la phrase en anglais Brandon devenait/devait embêté quand son papa lui a dit “Tu vas obéir à ta grand-mère.” Il demandait/a débranché rapidement son portable. Il a répondu à sa maman rapidement/impatiemment. Il ne devait pas/ne devenait pas conduire la voiture précieuse de son papa. Jake lui demande/devait, “Qu’est-ce qui se passe?”

Questions de compréhension Ch. 3 Brandon s’est levé tot ou tard? Est-ce que Brandon se lève parce que sa grand-mère l’appellee? Pourquoi Brandon se lève-t-il tot? Jake travaille-t-il dans une pizzeria? Quel type de mec est Jake? Pourquoi grand-mère interrompt-elle la conversation? Jake a eu une _______ idée, mais très ______ aussi.

Questions Ch. 3, cont. 8. Quelle sorte de voiture le père a-t-il? Jake a eu une idée…. Déconnecter quoi? Est-ce que Brandon aime l’idée de Jake? Pourquoi est-ce que la Buick avait un problème? Pourquoi Brandon ne peut-il pas conduire la voiture de sa grand-mère? Brandon conduit quelle voiture lorsqu’il n’a pas d’autre choix?

vendredi le 17 mars Vous allez copier le nouveau vocabulaire dans le dictionnaire AVANT DE LIRE, vous allez regarder et discuter les questions de comprehension pour chapitre 3 Vous allez commencer à lire chapitre 3 dans les petits groupes. Répondez aux questions – donnez une phrase qui vérifie votre réponse (citez le texte) Notez ou vous vous arrêtez dans le roman

Sondage 1. In your opinion, which reading activities have helped you best? A. running translation B. Speed date translate C. Small group translation 2. Which study tools have helped your comprehension and mastery of vocabulary? A. Picture dictionary B. Multiple choice questions C. Warm up translations D. Quizlet (studying independently) E. Quizlet Live

Ticket de sortie Décrivez qu’est-ce qui se passe dans chapitre en français. Choisissez les phrases que tu trouves les plus importants. (Summarize what happened in chapter 3 in French. Choose the sentences you found most important)

Qui a dit ça? A = Brandon B = Jake C =La grand-mère Mon idée est parfaite! Braaandoonnnn…. Tu veux manger? Ma grand-mère m’appelle. Je dois y aller. Brandi, tu manges très rapidement! Je dois aller à l’école un peu tôt. Si la Buick ne fonctionne pas, tu peux conduire la voiture de ton père. 7. Je dois aller chez le docteur, alors, tu ne peux pas conduire ma voiture.

Rappel: le vocabulaire il a débranché il devenait embêté rapidement il voulait tellement (beaucoup) Nerveux Drôle Impatiemment Qu’est-ce qui se passe?

Vrai ou Faux? Jake est un mec drôle. 2. Les idées de Jake ne causaient pas de problèmes. 3. Brandon devenait embêté à cause de l’idée de Jake. Brandon était hyper nerveux et il a débranché calmement le cable du moteur. Brandon devait parler à M. Dubois. Brandon ne peut pas conduire la voiture de sa grand-mère. 7. Brandon ne voulait pas tellement conduire la voiture de son père.

mercredi le 22 mars OBJECTIF: to retell a story using familiar structures/vocabulary in the past tense Dictée courant: les règles Après l’activité: vérifiez vos phrases Vrai/Faux comprehension Ticket de sortie Quiz demain 

Rappel: Chapitre 3 1. Brandon s’est levé tôt/tard. 2. Jake répondait toujours dans une manière drôle/sérieux. 3. Les idées de Jake sont/ne sont pas honnêtes. 4. Jake pense que son idée est mauvaise/parfaite (perfect). 5. Brandon a mangé lentement/rapidement. 6. Brandon voulait tellement/un peu conduire la voiture de son père. 7. Brandon était hyper calme/nerveux et il a débranché rapidement/lentement le cable du moteur.

Dictée courant Avant de commencer: Think of your auto-evaluation from our last “running dictation” activity-your strengths, weaknesses (consider your role) Think of how you can improve your performance today and work as a good team member  Remember “les règles”: no cell phone, return to room to repeat phrase, STAY ON TASK (even if you are waiting, proofread, be helpful!)

Dictée courant Ch. 3 Il s’est levé tôt parce qu’il voulait parler à Jake. 2. Jake était très drôle. Il répondait toujours d’une manière drôle. Salut Jake, qu’est-ce qui se passe? 4. Les idées de Jake causaient des problèmes. 5. Maintenant, Brandon était embêté. 6. Jake avait une idée magnifique, mais l’idée n’était pas honnête. 7. Mon idée est parfaite! Tu vas pouvoir conduire la voiture. Brandon a parlé avec sa grand-mère et a mangé ses céréales rapidement. Brandon voulait tellement conduire la voiture. Brandon était hyper nerveux et a débranché rapidement le cable du moteur de la Buick.

Une nouvelle virelangue  Pauvre petit pêcheur, prend patience pour pouvoir prendre plusieurs petits poissons.

“Téléphoner au volant” On doit/on ne doit pas appeler en conduisant. On doit/on ne doit pas répondre lorsque le téléphone sonne. Quand le conducteur reçoit un appel, on doit/on ne doit pas laisser la messagerie répondre. Quand le conducteur veut appeler, on doit/on ne doit pas s’arrêter dans un lieu (place) approprié

Un SMS français Bjr! TOK? Keske tu veux faire ce week-end? Ya un concert à Paris. TOQP? Chui libre. Dis-moi DQP STP. A+!biz, Juliette

Ch. 4 Avant de lire Vous êtes impressionné par un garçon ou une fille qui a une voiture impressionnate? Quel genre de voiture vous impressionne? Est-ce qu’une voiture de luxe (ou une voiture classique) apporte de grands inconvénients? Pensez-vous que Brandon aura (will have) un problème en conduisant la voiture de son père?

Ch. 4 Vocabulaire Il est passé Devant Il l’a vu Il ne l’a pas vue Il est allé Elle est allée Ils criaient Allons-nous

Traduisez en français Last weekend, Ethan passed by Rose’s house. He did not see her. He went to Lucy’s house. Lucy and her mom were yelling, “Rose went to Jocelyn’s house!” Ethan passed by Jocelyn’s house. He finally saw her!

Ch. 4 Vocabulaire 2 Ils sont sortis= Ils sont arrives= Il a garé= Ils sont restés= Il y avait =

Une petite histoire Vendredi soir, Bob et Pete sont sortis. Bob a dit à Pete, “Allons-nous au ciné pour voir “Get Out.” Ils sont arrivés au ciné à dix-neuf heures. Bob conduisait la voiture de son père, une Corvette rouge. Les filles étaient impressionnées par la voiture classique! Elles criaient, “Salut Bob et Pete!” Bob a garé la voiture loin du ciné parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans le parking. Ils sont restés au ciné jusqu’a vingt heures. Après le film, ils sont allés à Custard Hut pour manger de la glace.

Une petite histoire Vendredi soir, Bob et Pete sont sortis. Ils sont arrivés au ciné à dix-neuf heures. Bob conduisait la voiture de son père, une Corvette rouge. Les filles étaient impressionnées par la voiture classique! Elles criaient, “Salut Bob et Pete!”Il a garé la voiture loin du ciné parce qu’il y avait beaucoup de voitures dans le parking. Ils sont restés au ciné jusqu’a vingt heures. Après le film, ils sont allés à Custard Hut pour manger de la glace.

Traduisez en français They went out at 8:00 p.m. They arrived at the movies at 8:30 p.m. He parked the car in front of the movie theater. There were a lot of cars in the parking lot. They stayed at the movies for two hours.

L’adjectif “tout” J’ai mangé toute la pizza! Elle est restée à la maison tout le weekend. J’aime tous mes profs. Nous écoutons toutes les chansons.

Ch. 4 vocabulaire Il est monté = Ils/elles admiraient = toute la journée = Ils/elles voulaient = Il/elle a rejoint = nettoyer = partout =

Ticket de sortie On the back of your questions, please answer the following question: Did you find writing about what you read helped you retain the information better? Do you prefer this activity or “speed date”translating? Explain why.

Rappel: Chapitre 4 Expliquez les évenements (events) de chapitre 4 à un (une) camarade de classe

Qui a dit ça? A = Brandon B = Jake C =Marianne 1. Quelle catastrophe! 2. Brandon, ta voiture est super. 3. Je veux conduire la voiture de ton père après l’école. 4. Allons-nous dans ta magnifique voiture? 5. Je vais directement à la maison après la conversation avec M. Dubois.

La meilleure réponse Chapitre 4 Brandon est sorti/est monté dans la voiture de son père. Il est allé/n’est pas allé directement à l’école. Brandon voulait appeller/impressionner Marianne. Tous les étudiants parlaient/criaient avec enthousiasme: “Quelle voiture extraordinaire!” Pendant toute la journée/toute la soirée, les étudiants parlaient de la magnifique voiture. Tous les étudiants avaient/voulaient conduire la voiture. Il y avait du ketchup devant/partout dans la voiture. Brandon devait nettoyer/acheter la voiture.

Ch.5 avant de lire 1. Penses-tu que Brandon est préoccupé par la voiture? 2. Qu’est-ce qui se passe à propos de la voiture? 3. Brandon va appeler Jake. Penses-tu que Jake va être de bonne humeur ou de mauvaise humeur? 4. Brandon, est-il un bon ami de Jake, ou un mauvais ami? 5. Jake, a-t-il le droit d’être faché contre Brandon? 6. Qu’est-ce qui est plus important, les amis (amies) ou les petits(petites) amis (amies)?

Quel est ton avis? A=Je suis d’accord B = Je ne suis pas d’accord 1. Brandon ne devait pas conduire la voiture de son père. 2. Brandon est un bon ami de Jake. 3. Jake a le droit d’être fâché contre Brandon. 4. Les amis sont plus important que les petits amis. 5. Obéir à ses parents, c’est très important. 6. Brandon est un garçon responsable.

Qui a dit ça? A=Brandon B =Jake C =La grand-mère de Brandon 1. J’ai besoin de ton aide. 2. À table! 3. On utilise le vinaigre pour nettoyer le ketchup. 4. Qu’est-ce que tu churches? 5. Tu es un ange! 6. Le nettoyage coûte cher!

Questions pour chapitre 5 1. Quel est le problème à résoudre pour Brandon? 2. À qui téléphone Brandon pour résoudre le problème? 3. Pourquoi Jake est-il un peu fâché? 4. Pourquoi la grand-mère de Brandon l’appelle? 5. Jake, que suggère-t-il pour nettoyer le ketchup?

6. Quel excuse est-ce qu’il offre à sa grand-mère pour chercher du vinaigre? 7. Brandon a utilisé beaucoup de vinaigre, après il avait deux problems: Il y avait du ketchup dans la voiture, et une odeur horrible de ________. 8. Jake pense à une solution. Demain ils vont au ___________. Combien cela coûte-t-il pour nettoyer et désodoriser la voiture?

Rappel: Qu’est-ce qui s’est passé dans chapitre 5? Discutez en partenaire – écrivez au moins trois phrases 

Vocabulaire Chapitre 6 embrasser = pendant que = toute la nuit = toujours = ils sont partis = il y a eu = il s’est écrié = Une éraflure =

Traduisez en anglais Brandon voulait tellement embrasser Marianne! Il dormait pendant que sa grand-mère faisait les crèpes. Il a dormi toute la nuit. Il y a eu du ketchup dans la voiture. Il s’est écrié, “Bonjour!”

Traduisez en français  1. Brandon really wanted to kiss Marianne! 2. Brandon was sleeping while his grandmother was making crèpes. 3. Brandon slept all night. 4. There was a bad odor of vinegar. 5. He cried out, “Oh là là!”

Ch. 6 Vrai ou Faux?? 1. Brandon s’est levé tard. 2. Brandon a vu un oiseau sur la voiture. 3. Brandon et sa grand-mère voulaient manger des croques-monsieur. 4. La grand-mère de Brandon lui a demandé: “Comment s’est passé l’experience?” 5. Brandon est allé à vélo chez Marianne. 6. Brandon voulait danser avec Marianne, mais quelque chose d’incroyable est arrive: “Poumph!”

Racontez Chapitre 6